Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Archive pour avril 2009

Australie en avance ou en retard

Samedi 18 avril 2009

Australie en avance ou en retard

Je dirais un peu des deux
Il est vraiment surprenant qu’un pays si jeune reproduise les erreurs des pays plus vieux
Exemple:
Internet commence seulement à se développer ainsi que les connections 3G et ils ont exactement les mêmes problèmes que nous avons eu à ce sujet 2 ou 3 ans plus tôt.(quota sur les connections, facture énorme des connections 3G…).Ils s’émerveillent sur la téléphonie en Voip.

Plus récemment il y a une polémique à propos des aliments “génériques” (comprennait par là, les aliments fait pas les supermarché un peu comme les produits carrefour ou autres)  qui ne seraient pas bon pour la santé alors que nous savons que c’est simplement un problème d’empactage(??).
Ou encore le fait que les supermarchés balancent des tonnes de marchandises encore bonne mais ici, ils ne foutent pas encore de Javel dessus.D’ailleurs certain backpackers l’ont déjà bien compris.
L’apparition des prix en gramme ce qui permet ainsi de comparer les produits les moins chers.

Mais qui dit pays jeune dit aussi pays plus apte à réagir et à innover:
Ici dès qu’un important événement mais en cause l’Etat celui-ci répond directement aux questions et aux attentes des Australiens, ici nous avons droit à un débat avec des vrais gens et des vrais questions.
Exemple:
Un boatpeople vient d’exploser sur la frontière maritime et ce serait à cause de l’armée Australienne donc grosse polémique.
Plus en plus de fights après des soirées trop arrosés, question sur le droit à l’alcool et à quel age!Ils pensent relever ce droit à 21ans.

Il y a du bon et du moins bon même si pour ma part, je suis toujours étonné que des sujets ou des innovations apparaissent seulement maintenant.

Quant à moi je suis toujours maudit, mon van, après avoir changé de moteur a une énorme fuite d’huile donc si je fais le total depuis que j’ai fait l’acquisition d’un véhicule jusqu’à maintenant, j’ai perdu pas loin de 5000-6000$ donc vous qui voulez partir en Australie, ne faisez pas les cons, partez avec pas mal de thunes pour le confort et acheter un van chez Wicked par exemple pour 6000$ vous avez une garantie et une assurance.
Voilà ce que j’aurais du faire au lieu de faire des économies de merde….
Et c’est peut etre aussi pour ça que j’aime plus que tout la moto

See ya
Pics time

http://www.flickr.com/photos/37505599@N04/sets/72157616874789461/

J’espère que cela fonctionne car plus de place pour les galleries ici

Easter à l’australienne + pics aériennes

Mardi 14 avril 2009

Un petit week end de 4 jours grâce aux jours de Paques, qui permet enfin de sortir de ce trou à rats et de retrouver les sensations de voyage.

La miss pour son  anniversaire a eu le droit de faire un tour en avion pendant ce temps j’écrivais happy birthday sur le sol, elle fut ravie mais n’a pas pris de film ou de photos depuis là haut, great..

Après petite escapade à cheval, pour une fois on pouvait aller où on voulait avec son cheval mais le mien était bloqué sur des rails impossible de faire quoique ce soit donc j’ai laché les rennes et laisser faire la chose…

Un peu de surf à Noosa, où j’ai pu apercevoir la gallerie d’un photographe (après recherche PETER LIK : http://www.peterlik.com/home.html)à couper le souffle, c’est un Australien et il fait ça depuis 25 ans.

Ensuite petit tour à Tin Can Bay pour voir des dophins et les nourrir enfin on est parti avant que ca devienne l’usine et retour au bercail pour voir un déluge de pluies tombé alors que nous sommes bien au chaud!

On dirait Starcraft avec les crabes

Sinon j’ai trouvé tout seul un bon prog pour passer les RAW en JPG ACDSEE sans perte de convertion donc assez cool

Autre chose, je n’ai plus de place pour les photos sur Nofrag, pourrait on avoir plus ou il faut passer par flicker? Car j’aime bien ce système de gallerie!

Du coup pas de photos en plus pour les portraits fait à Melbourne…

Déconcertante Australie

Mardi 7 avril 2009

Coté écologie:
Les Australiens sont assez choquant de ce point de vue.
Toutes villes de la cote Est sont très portées sur le recyclage et la pollution, nous voyons de nos jours des publicités sur la consommation des voitures, il y a même des voitures avec un autocollant de leur consommation sur le parebrise afin de comparer avec votre voiture mais si vous allez un peu plus dans les terres, c’est totalement différent!
Tous les gens de ma région actuelle brulent leur ordures dans le jardin!!
Des fois vous voyez des colonnes de fumée, vous pensez à un incendie mais pas du tout, c’est un camping qui crame ses ordures ou bien une grande maison….
Je me demande plus vraiment pourquoi il y a un trou dans la couche d’ozone au dessus de leur tête!!

Coté boulot:
Les Australiens sont réputés pour être des Redneck (cou rouge) car ils zonent plus qu’ils ne travaillent…Nous sommes deux Français dans la ferme et les gars n’en foutent pas une, on est obligé de ralentir la cadence afin de ne pas trop nous faire pourrir mais j’ai pas envie de vraiment l’avoir mon cancer des poumons à force de fumer.

Coté nature:
Il te suffit de te balader à travers les rangs d’avocats pour voir différents insectes que tu n’as jamais vu, autant par les couleurs ou les formes (une araignée de la taille d’une main, une énorme toile d’araignée etc…) ou  juste boire une bière pour voir des tonnes de grenouille différente

Coté voiture:
Ici, ils te changent un moteur de van en 3 jours après que le mécano ait racheté le van d’un client qui venait juste acheter un truc…Tu peux même acheter une bonne caisse pour 1000€ et elle ne ressemblera pas à une putain de poubelle que tu aurais pour le même prix en France…

Coté moi:
Quant à moi, je picke des avocats, je conduits mon tracteur, mon cherry picker (machine pour picker les avocats en haut des arbres) et un quad, je fais de l’avion après mettre réveiller ( le proprio du B&B a construit son propre avion et il décolle/atteri de son jardin), de la moto car nous avons un “circuit” cross au fond du grand jardin, non je ne suis pas à plaindre mais je manque quand même la plage et la mer…

Avez vous un bon prog léger et gratuit pour convertir Raw en Jpg sans perdre trop dans la compression?
Avez vous un prog sur NintendoDs qui permette de savoir s’il y a du Wifi sans protection dans le coin?

see ya