Reject band

If you are In then you are Out. le blog de Mojohell.

Je suis une pute… mais je suis pas la seule!

Messages à propos ordurier avec ironie inside.

Cela fait plusieurs mois que je me promène de forums en forums, insultant Valve, conchiant sur Gabe, pissant sur Doug Lombardi pour tout le mal qu’ils m’ont fait, pour leur trahison… Pourquoi??? OH POURQUOI ME FAIRE ÇA!???

Left 4 Dead 2 annoncé à lE3 2009

Left 4 Dead 2 annoncé à l'E3 2009

Un L4D 2 seulement 1 an après la sortie du 1, abandon total du suivis et des promesses (le mode survival est une blague et crash course une insulte). “You’re fucking bastard Valve!You’re fucking bitch Doug! You’re fucking Boomer Gabe!” Et j’étais pas le seul à le penser même les sites de jeux vidéos se demandaient l’intérêt d’une sortie si rapide alors que le 1er n’était visiblement pas finit (fun mais pas finit). Un groupe steam c’est formé, grandissant de jour en jour. On aurait dit le début d’une révolution. Tout le monde en parlait, il y avait les “boycotteurs”, fiers défenseurs des consommateurs et les “pacifistes”, ramassis de couilles molles qui ne comprenaient pas qu’un jour nouveau apparaissait, que la pression populaire allait avoir raison de la dictature capitaliste!

Et puis… Et puis petit à petit les news ont commencé à arriver. Les premières nous faisaient bien rigoler: “L4D en plein jour, pffff çà fait même plus peur!”, ” des poêles a frire pour touer des zombies, WTF???”, “Nan, mais regarde la tête des nouveaux! Putain de Red Neck et Tony Montona!”. Puis elles ont commencé à révolter “Attends là, tout çà c’est le contenue que l’on nous a promis!”. Et finalement elles ont intrigués quand les nouvelles campagnes sont parues, ainsi que les nouveaux infectés.

Mais la résistance tenait bon. On voyait que cela marchait, cette salope de Doug faisait des annonces partout pour dire qu’il ne comprenait pas pourquoi son jeu était si mal accueillit et puis ils allaient continuer le suivit du 1, d’ailleurs tenez “Crash course”, une nouvelle campagne gratuite (You’re Fucking Bitch Doug)! Même le gros Gabe transpirait de peur à l’idée de rencontrer les deux dirigeants du boycott. Il y avait bien quelques couilles molles pour nous dire que l’on était des chialeux et que cela ne servait à rien, nous on savait la vérité, Valve allait plier. Il était même question d’implanté le travail de L4D2 dans le 1 mais sans que cela soit vraiment clair de comment.

Gabe et les deux leaders du groupe boycott L4D2

Gabe et les deux leaders du groupe boycott L4D2

Et puis… Et puis les pré-commandes sont arrivées. “Les pré-commandes de L4D2 battent celles du 1!” annonçait fièrement le Gros Tas. Certain ont commencés à douter “Nous serions nous trompé? Est-ce que tout cela n’aura servi à rien?”. Mais pas moi, non pas moi! Je savais que c’était des mensonges ou bien que c’était les chiffres des ces PD de consoleux, toujours près a écarter les fesses pour payer un max ce qu’on a de gratuit sur PC. D’ailleurs quand la démo est arrivée je l’ai installé pour confirmer que L4D2 était une bouse qui ne valait pas 50$. Et j’avais raison évidement. Ambiance de merde, perso sans aucun bagou, gerbe de la Splitter ridicule pour un jeux de 2009, etc… etc…

Et puis… Et puis les premiers tests sont tombés. Les magasines qui hier disaient nous soutenir retournaient leur veste de salopes en collant des 9/10 et des 95%. Ils disaient que c’était le renouveau. Que celui-ci était plus complet, plus fun, plus dur, plus effrayant, plus! Plus! PLUS! Les avis des lecteurs étaient les mêmes a part certain courageux qui maudissaient encore Valve pour leur traîtrise et qui rappelait au monde ce que le monde avait oublié: Valve nous a baisé une fois, honte à eux. Valve nous baisera deux fois honte à nous!

“En me couchant hier soir j’ai encore regardé les vidéos de L4D2 et lu les tests qui si reportaient… Et maudit sois tu internet et tes paiements par carte de crédit rapide. J’ai acheté ce jeu! J’ai renié mes convictions, écarté les fesses, fais rentré l’ananas et tous le monde a applaudie bien fort pour l’exploit. Et putain j’ai aimé çà!!! Ils disaient vrai c’est un L4D 1 mais en mieux. J’ai été trompé par ma rage et par une couverture médiatique de merde de la part de Valve qui nous a balancé le niveau le moins intéressant dans la démo. Je ne regrette pas mon achat mais à ceux qui liront cette lettre après que je me sois pendu avec mon slip, si vous aussi vous avez L4D 1 attendez une réduction.
J’ai été faible. J’ai voulu goûter une nouvelle fois à l’excitation d’un l4d qui sentait le sang neuf et c’était délicieux.
Je suis une pute! MAIS JE SUIS PAS LA SEULE!!!
a
PS: l’équipement de travelo dans le placard n’est pas à moi, je l’ai emprunté pour un exposé!”
a
Ce qui précède vient d’une lettre retrouvée sur le clavier du détenteur de ce blog avec cette photo visiblement prise du groupe Boycott L4D2:

Je ne suis pas la seule!!!

Je ne suis pas la seule!!!

33 commentaires pour “Je suis une pute… mais je suis pas la seule!”

  1. Fishbed dit :

    Haha bioutifoul, beau billet plein de verve

  2. BoBiNoU dit :

    catin !

  3. zitjan dit :

    Pute nègre !
    Heureusement il y a les hommes les vrais qui boycotte L4D2 et MW2 pour sauver ton âme perverse !

  4. Prezspurer dit :

    ah, je croyais qu’on allait parler de baby ici

  5. Beurge dit :

    “je ne suis pas la seulE”
    He sinon j’ai bien ris, enfin j’ai ris le max permis quand on vient de se lever (cad un petit sourir). Vivement qu’il baisse un peu pour voir!

  6. poilu dit :

    Excellent article mais tu restes un traitre.

  7. OutC4st dit :

    Tu as faiblis . Je te hais .

  8. Souvarine dit :

    C’est bon d’être faible parfois…

    Et merde aux boycotteurs, putes de défenseurs des valeurs morales !

    Laissez nous nous avilir sans entraves.

    PS: Oui, ce jeu est bon bordel!

  9. Nooky dit :

    Boycott !

    Je suis innocent, on me l’a offert.

    Du coups je peux vous dire que c’est vraiment de la merde.

  10. nicoayeNF dit :

    sale corrompu, tu iras en enfer en compagnie de gaby qui sera ton seul et unique ami.

  11. Mysterius dit :

    Dans deux mois, comme pour le 1, 75% des joueurs n’y joueront plus parce qu’ils s’ennuient.
    Sauf qu’à la différence de ceux qui ont compris, ils auront payé un jeu en plus.

  12. Tkos dit :

    Vache à lait ! xD
    Que la résistance pour ses suites honteuses ( en l’occurence l4d2 et MW2 ) soit fière d’elle, c’est les encourager a faire ca que d’acheter ces suites, go KF noob ! :D

  13. CYANure dit :

    J’ai acheté le premier sans faire la démo, voyant l’engouement de tout le monde, j’ai dû y jouer une dizaine de fois, peut-être moins, parceque je me fais chier.
    J’ai testé la démo du 2, pareil, ça m’emmerde.

    J’arrive toujours pas à piger ce qu’il y a d’amusant à tuer des ennemis qui te courent dessus. C’est toujours pareil: tu tires, tu tires, ah! Ils sont plusieurs: coup de crosse, tu tires, coup de crosse, tu tires.

    Alors oui, l’ambiance est géniale (en tout cas dans le premier opus), le level design au poil et la musique dynamique colle très bien à l’action, mais c’est d’un chiant…

    J’admets par contre n’avoir jamais testé le mode versus vu que quand il est sorti, j’avais déjà désinstallé le jeu et abandonné l’idée d’y rejouer.

    En tout cas ton billet et ton style d’écriture m’a bien fait rire malgré les fautes en pagaille.

  14. Mister-T dit :

    Gros potentiel ce post :)
    Le seule moyen de me faire acheté L4D2 ca serai un promo a 2,5 €.
    D
    ‘un autre coter j’ai bien balancé 30 € dans MW2…
    Petit HS d’ailleur MW2 c’est TF2 version tacticool en fait car :
    Il y a des sentry
    Il y a des ubercharge (riot shield + mega healt au départ)
    Il y a des rockets
    Il y a du spam
    Il y a du backstab
    Il y a des scout
    Il y a des heavy
    Il y a des snipers
    Il y a même l’équivalent d’un téléporteur …
    Et puis surtout il y a Nooky et son SCAR-H <3

  15. GrOCam dit :

    Ce jeu la j’en veux pas,

    ok les jeux a suite en solo type suite 1.5 y en a plein, metroid prime metroid prime 2, se ressemblent mais y a des idées en plus, cod4 modern warfare 2, thief 1 thief 2 des exemples comme ca y en a beaucoup.

    Mais pour un jeu exclusivement multi c’est absolument inadmissible, surtout que comme prevu on peut facilement se lasser d’un jeu coop aussi brillant soit-il et il l’était malgré le même contenu, au bout de quelques temps je m’en suis lassé, la seule façon de refaire revivre le jeu c’etait d’INNOVER autant dans le gameplay, dans la progression, pourquoi pas un scenar plus en profondeur, pourquoi pas plein de trucs en fait.

    Mais non, ce sont contentés d’un travail sur le level design, des events un peu plus scriptés qu’a la base mais la carapace reste la même.

  16. nicoayeNF dit :

    J’ai passé de meilleurs moments en jouant à Sven Coop qu’à Left 4 dead.

  17. ap0 dit :

    SvenCoop <3

  18. Shuppo_Shu dit :

    On me l’a offert mais j’y ai pas encore joué… Je suis plus sur KF en ce moment.
    Bon post en tout cas !! ^_^

  19. philippe317 dit :

    C’est pire qu’une maison close ici :(

  20. PlasticMonkey dit :

    C’est un peu comme l’écologie. Y’aura toujours une minorité pour sauver la conscience des autres.

  21. Conradson dit :

    Perso j’ai joué à L4D pendant moins de deux mois, mais je m’y suis éclaté et il me reste de très bons souvenirs. J’achèterai probablement L4D2 quand il y aura des promos, même si c’est pour y jouer 1 mois.

    De mon point de vue, ce n’est pas de temps de jeu qui en fait sa qualité, mais le plaisir qu’on prend à y jouer et les souvenirs qu’on en garde.

  22. Neya dit :

    C’est sur que jouer en coop ou en versus en FFA, ça devient vite chiant…

    Mais quand on a gouté au versus un minimum organisé, franchement, c’est génial. Avec les nouveaux infectés, c’est encore meilleur.

  23. Stevostin dit :

    Haha, marrant ce post (mais ouille l’auretograffe un peu quand même… et je suis pas un sein).

    Bah oui, L4D2 est excellent, nettement meilleur que le 1 qui était déjà un sacré jeu. Il vaut nettement son prix plein pot (surtout comparé à ce qu’on a d’autre pour ce prix là, hormis TF2), alors en réduc y a pas photo. Mais c’est un sacré kif de finir chaque campagne, aucun doute là dessus. La durée de vie est peut être pas aussi incroyable qu’un TF2 ou un Torchlight, mais elle reste très correcte et puis l’intensité de l’experience justifie tout.

    Enfin celà dit, c’est un peu comme un film, on rentre dedans ou pas. Si on rentre pas dedans, ne reste qu’un jeu multi très sympa, sans plus.

  24. Mojohell dit :

    Stevostin a dit :
    Haha, marrant ce post (mais ouille l’auretograffe un peu quand même… et je suis pas un sein).

    C’est le drame de ma vie (çà et mon micro pénis)!

  25. XoBaR dit :

    CYANure a dit :
    J’admets par contre n’avoir jamais testé le mode versus vu que quand il est sorti, j’avais déjà désinstallé le jeu et abandonné l’idée d’y rejouer.

    Hein ? Le mode versus est sorti en même temps que le jeu, y’avait 2 campagnes sur 4 jouables en versus. T’as vraiment pas l’air d’y avoir joué beaucoup…

  26. G-UNIT dit :

    L4D2 est sûrement un bon jeu, au moins autant que le 1er. Mais son plus gros défaut, c’est sans doute son prix.

    Si on possède le 1er, je ne vois pas ce qui justifie de l’acheter à plus de 10/15€, vu le peu d’améliorations qu’il apporte.

    Ceux qui ont achetés L4D2, alors qu’ils possédaient déjà le 1er, sont des vaches à lait.
    Toi, tu as carrément le triple statut: vache à lait, pute et lâche.
    En gros, tu es encore plus détestable !

  27. divide dit :

    J’ai testé L4D2 cet aprem pour voir, je m’attendais à de gros changements vu la polémique puis les critiques élogieuses, mais .. j’ai vu quasiment aucune différence: 4 survivants doivent tailler leur chemin à travers un niveau à l’aide des armes à leur portée, de temps en temps il peuvent se recharger en munition et en santée, il y a des zombies spéciaux qui sont quasiment les mêmes que dans le 1er épisode, toutes les 5min il faut affronter une horde qui débarque de n’importe ou, et finir en s’enfermant dans la dernière chambre du niveau. Même la musique reprend le thème de L4D1. Faut quand même être un fanboy hardcore pour crier au scandale ou au génie entre L4D1 et L4D2, le gameplay est identique à 99%…

  28. Lyerang dit :

    nicoayeNF a dit :
    J’ai passé de meilleurs moments en jouant à Sven Coop qu’à Left 4 dead.

    J’approuve

  29. Mojohell dit :

    G-UNIT a dit :
    Toi, tu as carrément le triple statut: vache à lait, pute et lâche.
    En gros, tu es encore plus détestable !

    N’en rajoute plus j’ai le zizi tout dur! Toute façon je venais de recevoir les allocations enfants. J’avais le choix entre acheter un nouveau matelas pour la petite ou Left 4 Dead 2. A ce qui parait, dormir sur le sol c’est bon pour le dos…

    divide a dit :
    J’ai testé L4D2 cet aprem pour voir, je m’attendais à de gros changements vu la polémique puis les critiques élogieuses, mais .. j’ai vu quasiment aucune différence… Faut quand même être un fanboy hardcore pour crier au scandale ou au génie entre L4D1 et L4D2, le gameplay est identique à 99%…

    La démo n’est pas représentative du reste du jeux car elle ne montre pas les améliorations et reprends la mécanique du premier. Pourtant le 2 est différent de part les armes au corps à corps, les nouveaux infectés et les finals qui ne consiste plus uniquement à rester bien à l’abri sur un spot en attendant les 3 vagues de tank.

    Les niveaux sont bien plus ouvert, ce qui rajoute plus de stress car les infectés ne donnent plus autant l’impression de se mettre à la queue leu leu pour se faire descendre dans un couloir. Maintenant cela arrive de partout et on est vite débordé si l’équipe est séparée. De plus on ne peut donner que 3 coups pour repousser les zombies, malheureusement les armes au point sont bien trop efficace (il est possible de faire une partie entière uniquement avec une poêle pour peu que l’on ne tombe pas sur un smoker).

    Mais c’est clair qu’il ne vaut pas un prix de 50$ pour ceux qui ont le 1. Tout au plus 30$. Pour les autres Yatoubon!

  30. hervai dit :

    c’étaient le renouveau.

  31. Mojohell dit :

    C’est pas bien de se moquer des handicapés mentaux…

  32. Shine dit :

    Personnellement je me fous pas mal de ce que les gens font. On peut pas s’attendre à ce que tout le monde ait le même avis sur la question, aient des principes, ou de la fierté. Je trouve évidemment regrettable que des stratégies commerciales aussi basses fonctionnent, et bien qui plus est, mais on va pas changer la nature humaine :)

    Je n’ai pas acheté le 1, ayant l’avantage de pouvoir squatter le compte d’un pote qui n’y jouait jamais. Le jeu était sympa, à mes yeux, mais sans plus. Si je n’y avais pas été trainé presque quotidiennement par un autre pote, je peux honnêtement dire que je n’y aurais jamais joué.

    Bref, je n’ai pas acheté le 1, et donc je n’ai pas de revendications quant à ce que Valve m’avait, comme à tant d’autres clients, promis.
    Par contre, je sais reconnaitre un jeu bâclé quand j’en vois un. Désolé, mais au delà des promesses, il en va du bon sens de tout un chacun de FINIR un jeu, avant de proposer une suite. Je ne parle pas d’un suivi de mises à jour à la TF2, ou des promesses faites. Je parle d’un multi avec un systeme viable. D’un système de recherches/création de parties fonctionnel, non buggé, lisible, et avec des options diverses, utiles et conséquentes. On est sur pc, merci d’y accorder un minimum d’attention, et de pas affubler le jeu d’une interface fisherprice, avec 3 options qui se courent après. L’argument “jeu console” n’est pas viable. On est en 2009, par en 1999. Les jeux consoles, eux aussi, bénéficient désormais de DLC même si, j’en conviens, les développeurs en profitent pour introduire une nouvelle pratique, tout aussi scandaleuse la plupart du temps, d’un suivi payant. Mais je digresse.

    L4D premier du nom est un jeu inachevé. L’interface est baclée, le systeme encourage les joueurs à simplement jouer le côté qu’ils veulent, et se barrer sitôt leur tour terminé, la création d’une partie est un vrai cauchemar, où les joueurs n’ont pas toujours accès (rien a voir avec des probleme du côté joueur, il s’agit de bugs). Bref, finir un jeu à la serpe, pour proposer le second opus moins d’un an après, c’est se foutre du monde.

    On ne va même pas entrer dans la polémique des promesses faites, il me parait evident que cette strategie commerciale était prévue depuis le début. D’abord les promesses, genre un SDK prétendument imminent, qu’on lâche finalement combien, 9 mois plus tard? Des mises à jour sporadiques, rares et risibles, pauvres en qualité tout aussi bien qu’en contenu, pour faire momentanément taire les détracteurs.

    J’ai pas à me forcer pour ne pas acheter le 2. D’abord parce que c’est un jeu qui ne m’a jamais attiré plus que par curiosité, mais en plus parce que depuis l’annonce du 2, je n’ai que rarement relancé le 1, ou même TF2. Je pense que pour certains, Valve a cassé quelque chose.

    Pour moi, et sûrement pour quelques autres, au delà du simple principe, je n’ai simplement plus l’envie de jouer à leurs jeux.

  33. drytaffin dit :

    Si on se base sur tes critères du jeu “bâclé” alors la plupart des jeux sont bâclé.

    Mais en fait, c’est le cas je crois.

    Edit: Ceci dit j’apprécie ta manière de t’exprimer.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.