Jeux indés & Co.

le blog de Lion2.

Swing Swing Submarine hisse la grande voile de Blocks That Matter

Parce que dans la vrai vie on ne peut pas se nourrir exclusivement de tranche de cochon qu’on a tué soi-même, les deux Nofragés de Swing Swing Submarine ont du mettre en cale sèche le développement de Seasons After Fall qui est encore loin d’être arrivé à bon port afin de se consacrer à un autre titre de moindre voilure, mais sensé les remettre à flot.

Ce jeux c’est Blocks That Matter et Tetrobot est le nom du petit robot que vous y incarnez.

L’histoire de BTM c’est deux développeurs indés talentueux qui vous rappelleront certainement quelqu’un (l’un est plus évident car plus contemporain que l’autre) se font kidnapper par un mysterious bad guy jaloux. Heureusement l’un d’eux a comme hobbie de bricoler un robot foreur dans son garage, qu’il va ainsi pouvoir mettre à profit pour peut être les libérer.

Le chemin est long (50 niveaux) et périlleux, heureusement vous êtes aux commandes.

Tetrobot est capable de forer son chemin dans la plupart des blocs qu’il rencontre, se faisant il stocke la matière du bloc afin de s’en resservir plus tard afin de l’aiderà atteindre des zones auxquelles il n’aurait pas accès autrement par exemple.

Sa petite taille, il la compense par des capacités autant étonnantes qu’utiles telle que celle qui lui permet de faire disparaitre toute une ligne de bloc s’il réussit à la compléter (en réutilisant ceux forés précédemment).

Le sous-sol est riche et de nombreux types de blocs avec chacun leur comportement propre, qui côtoies quelques créatures que notre héros devra apprendre à éviter, autant qu’à utiliser.

BTM est disponible dès maintenant sur le Xbox Live Indie Game pour 240 MS points. Il arrivera sur Windows, Mac et Linux très bientôt (au plus tard courant juin) dès qu’il aura été terminé d’être porté en Java. La musique est de Yann van der Cruyssen, les illustrations hors jeu par Géraud Soulié.

Si à la lecture de cet article, vous vous êtes dit au moins une fois “tient ça me rappelle un truc”, jouez-y car il vous plaira. Si vous n’avez saisi aucune des références vidéoludiques de cet article, jouez-y au moins pour votre culture.

Trailer de lancement :

YouTube Preview Image

Vidéo de gameplay (ancien)

YouTube Preview Image

Timelaps de la création d’un niveau + gameplay plus récent

YouTube Preview Image

Tags: , ,

9 commentaires pour “Swing Swing Submarine hisse la grande voile de Blocks That Matter”

  1. crim dit :

    je l’ai pris direct en rentrant du taff. C’est du très bon pour le moment. Avoir tout les BTM va demander de la patience!

  2. Nemo dit :

    Sympa petit article :)
    Si des personnes s’y sont essayé, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

  3. elemiah dit :

    J’aime beaucoup les graphismes et le concept, mais je n’ai pas de Xbox; ça sortira par quel moyen sur PC? Une chance de le voir sur Steam?

  4. Sky dit :

    Pareil, j’ai pas de xbox, mais je vais guetter sa sortie sur pc. Très bon petit article en passant.

  5. Nemo dit :

    Sur Steam avec un peu de chance, sinon ailleurs.
    Ca reste encore à définir donc, mais on fait des démarches en ce sens.

  6. PasDeBras dit :

    Vivement la sortie mac, j’y jouerais volontiers au lieu de bosser au bureau.

  7. vingt-2 dit :

    @Nemo : depechez vous de le sortir sur PC qu’on puisse nourrir ton chat !

  8. Nemo dit :

    @vingt-2 : Ca arrive dans les prochaines semaines. En attendant, le chat fait dodo.

  9. Swing Swing Submarine » Blog Archive » BTM – coverage and sales week 02 dit :

    [...] you think we forgot some articles and reviews (like this one by Lion2 (FR) and this one by IndieGamesCorner (FR)) please tell us in the comments or by [...]

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>