Oh Noes!

I hate blogs! le blog de Link.

Bloody Good Time - HUD Custom

Bloody Good Time est un jeu vraiment sympa que vous devez acheter (maintenant ! là ! tout de suite !). Malheureusement, il a probablement été développé par des myopes incapables de repérer Maïté dans une cuisine. Le résultat est un HUD envahissant qui fait saigner des yeux.

Heureusement, le HUD est relativement simple à modifier et après quelques heures à manger des chips, je suis arrivé à un résultat beaucoup moins gênant.

HUD Original

HUD original

HUD Original

HUD modifié

Le HUD se télécharge ici ou ou encore là, il y en a 2 différents dans l’archive, le premier avec les conseils activés (dossier hints) et le deuxième sans les conseils (dossier nohints). Le second HUD n’affiche pas non plus les informations sur les armes en début de round, le résumé de fin de round et le détail du prochain mode de jeu, donc si ces informations sont indispensables pour vous, préférez le premier.

L’installation est simple, il suffit de remplacer le dossier “pm” dans “Steam\steamapps\account_username\bloody good time\”.

Si vous voulez désinstaller le HUD, il faut supprimer les dossiers “resource” et “scripts” présent dans le dossier “pm”. L’opération ne présente normalement aucun risque si vous n’avez pas d’autres fichiers modifiés dans ces dossiers, les fichiers originaux sont dans une archive séparée.

Si vous trouvez des bugs, des choses qui manquent ou qui ne vont pas, n’hésitez pas à m’en faire part.

Tags: ,

11 commentaires pour “Bloody Good Time - HUD Custom”

  1. Rom1 dit :

    C’est marrant comment BGT, bien que moins bon que The Ship, semble attirer plus de monde.

  2. Link dit :

    C’est beaucoup moins exigeant, mais le rythme est plus rapide et plus varié malgré le peu de maps, au final c’est plus fun et surtout 5 fois moins chère que The Ship. Il ne lui manque qu’un SDK pour compléter le faible contenu.

    Ce n’est pas le jeu du siècle et il n’y aura surement plus personne dessus dans quelques semaines mais en attendant on s’y amuse.

  3. Chaka dit :

    C’est moins tactique en fait, mais ça enlève pas mal de défauts de The Ship. En bref, on a pas le temps de s’emmerder.

  4. XoBaR dit :

    Merci pour ce HUD, je prends.

    @Rom1 : tout simplement parce que le jeu est beaucoup plus sexy et moins cher.

  5. Jerc dit :

    Le lien semble ne plus fonctionner.

  6. velociraptor dit :

    Le fait d’avoir mis un filtre qui vire les killers ne suivant pas les objectifs est une excellente idée. The ship en multi était un peu pourri à cause de cela.

    Par contre pour la partie de ce soir je ne sais pas comment on va faire à part repérer un serveur vide et se connecter tous dessus en même temps (je n’arrive a rejoindre les amis steam qu’une fois sur deux voir trois…).

    Attention il va faire nuit a 18h ce soir (changement d’horaire et Hallowen arhh !).

  7. Link dit :

    Jerc a dit :
    Le lien semble ne plus fonctionner.

    J’ai ajouter un lien rapidshare :
    http://rapidshare.com/files/428150742/bgt_hud.zip
    et un autre :
    http://www.terafiles.net/v-92172.html

  8. paul dit :

    peut-être parce qu’il est tout simplement meilleur que The Ship

  9. Fl4mby dit :

    Un des problèmes de ce jeu, c’est que pour s’amuser faut que les autres joueurs soient pas trop cons, et qu’ils prennent tous un héros différents (d’ailleurs j’ai horreur des serveurs 16 joueurs, impossible de reconnaître sa cible ou son sosie dans l’action), et les mecs qui te tuent alors que t’es figurant, haaaaaaaaaaaaa !

  10. nico dit :

    Quels outils tu utilises pour modifier le HUD ?

  11. Link dit :

    Notepad++ et la commande hud_reloadscheme pour recharger le hud ingame. J’ai fait ça à tâtons, c’est pas très pro mais ça fait l’affaire. Il existe surement des outils mais j’ai pas cherché, je vois mal les devs faire ça comme ça, en même temps je ne pense pas qu’ils soient dispo pour le grand public.