Tout ça…

un blog de plus le blog de lanael.

[Jeu] Dead Island, les +, les -

Je refais mon article précédent qui s’est transformé en une description détaillé de tous les points du jeu; pour en faire un article plus court, se concentrant sur ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.

Premièrement, j’ai beaucoup aimé le point principal du jeu; c’est à dire la partie combat en temps réel et en première personne contre des zombies à coup d’armes de contact.
Le jeu permet au joueur de faire divers mouvenents d’évitements ou de coup de pieds qui rendent gérable le combat en première personne contre plusieurs adversaires. Forcément on pense à Dark Messiah qui restait la référence dans ce type de gameplay.

Exemples de combats avec mouvements d’évitement et coups de pieds :

http://www.dailymotion.com/videoxl4sf7

Sinon, j’ai aimé les maps ouvertes tout en regrettant qu’il y en ait plusieurs; une map unique de l’île sans aucun chargement aurait été top, mais il faudra peut-être attendre la prochaine génération de consoles.

Exemple d’une side-quest entière ( avec chargement d’un mini “donjon” ). 12 minutes :

http://www.dailymotion.com/videoxl4s31

Sinon :

Encore un jeu ou le personnage ne peut pas utiliser ses bras pour grimper… groumph. Imaginez avec les mouvements disponibles dans Mirror’s Edge !

Encore un jeu ou la plupart des bâtiments sont impénétrables.

Et enfin, il n’est pas rare de mourir dès qu’on fait des erreurs :

http://www.dailymotion.com/videoxl4tva

Dans la vidéo ci-dessus, je crois que je suis prêt d’un point de spawn d”‘infectés” ( ces zombies qui courent droit sur vous ).

6 commentaires pour “[Jeu] Dead Island, les +, les -”

  1. __MaX__ dit :

    C’est bizarre que tu utilises jamais le pied dans la dernière séquence… c’est bien une des meilleures solutions qui ralentit le infectés.

  2. PinGoo dit :

    Moi j’aime bien ce jeu car je me dis qu’il ouvre une nouvelle voie aux FPS/Zombie/Bac à sable. Après bah…il est hyper redondant.

  3. Stickskiller dit :

    Ah ouais, j’ai ragequit exactement à l’endroit que tu montres dans la dernière vidéo.
    C’est injouable, les zombies spawnent à l’infini!
    J’avais balancé toutes mes armes sur un gros assassin, résultat, j’ai galéré comme un dingue pour faire 10m et les récupérer!

  4. velociraptor dit :

    35 € et 16 heures de jeu, j’en suis donc à environ 2 € de l’heure. Depuis quand faut-il avoir cet esprit comptable ? En fait je ne crois pas pouvoir y jouer plus longtemps, j’ai essayé de le recommencer après l’avoir fini en 12h, mais le jeu est trop répétitif. Sans regret d’y avoir englouti un week-end, veuillez excuser mon avis inutile…

  5. __MaX__ dit :

    p’tin 12h fini ? Moi j’ai 17 heures de jeu rien que sur l’acte 1 :|

  6. velociraptor dit :

    Enfin j’ai fini les quêtes principales en 12h, j’ai du passer à coté de pleins de quêtes secondaires, mais on peut recommencer le jeu avec le même personnage (il ne faut pas accepter d’aller à l’île d’en face quand c’est proposé dans le menu).

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>