Ma vie elle est fraîche, frérot. (le blog de KominAaa)
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Shufflepuck Cantina Deluxe; Agharta is about to make you their bitch.

Vendredi 1 mars 2013 à 15:14

Salut à tous les petits amis d’internet.

Comme vous aviez pu l’observer lors de mon précédent post je bosse dans un tout petit studio indé à Lyon, Agharta Studio pour faire des logiciels ludiques interactifs dans le milieu des nouvelles technologies de l’information.

Nous venons de mettre notre jeu, Shufflepuck Cantina, qui est toujours gratuit à jour sur iOS, le porter sur Android et nous souhaitons dans un avenir très proche, faire un portage PC/Mac/Linux pour Steam.

YouTube Preview Image

Pour cela nous avons très fort besoin de votre aide pour faire un peu connaître le jeu et de vos votes sur Greenlight!

Il serait très plaisant que le jeu soit pris car ce jeu est vraiment très sympa quand on casse les bouches de ses adversaires à la souris et parce que l’on prévoit de faire un multi pour battre ses virtu-amis en ligne.

Aidez les petits producteurs du jeu vidéo Lyonnais équitable que nous sommes ! Bisous !

1 mars 2013 à 15:24

A voté!

par skaven
1 mars 2013 à 15:36

Upvoted!

par KaB
1 mars 2013 à 16:01

A voté

par MatTo
1 mars 2013 à 16:01

bouhouhou le jeu se referme direct sur mon SGS2 :( :( :( ICS rom MIUI
y’a un error log qu’on peut vous envoyer ?

Et idem sur le Nexus4 d’un pote

1 mars 2013 à 16:09

MatTo a dit :
bouhouhou le jeu se referme direct sur mon SGS2 :( :( :( ICS rom MIUI
y’a un error log qu’on peut vous envoyer ?

Une belle couillade au Launch en somme… :p
Notre valeureux coder vient de réparer ca, tu pourras reprendre le jeu dans 30 minutes environ!

1 mars 2013 à 18:55

A voté ! Je joue toujours régulièrement à la version iPhone :)

1 mars 2013 à 19:00

Voté ! Je testerai le jeu Android sous peu, pour voir si tu as tenu les promesses évoquées lors de la Nobière lyonnaise ;)

par Nioub
1 mars 2013 à 19:44

A 0′43″ de la vidéo “…running at 60fps with your homemade engine…” devrait être “…running at 60fps with our homemade engine…” .

1 mars 2013 à 19:57

Nioub a dit :
A 0′43″ de la vidéo “…running at 60fps with your homemade engine…” devrait être “…running at 60fps with our homemade engine…” .

Je vois que ca peut poser problème, c’est à comprendre dans le sens où le mec commente notre video en fait.

par tranxen
1 mars 2013 à 21:28

upvoted

par Bya
2 mars 2013 à 2:30

A voté !

Sinon, toujours pas de projet pour un portage sur wp8?

2 mars 2013 à 7:51

Voté!
Mais pareil qu’au dessus : n’y a-t’il pas une version WP8 dans vos cartons?

2 mars 2013 à 12:00

Wow, c’est vraiment génial, un jeu bien arcade et bien old school avec des graphismes qui donne réellement envie !

A voté !

J’espère que vous passerez car vous le méritez clairement !

2 mars 2013 à 13:17

J’aime vraiment beaucoup les graphismes, et le gameplay a l’air quand même génial.

J’ai Greenlighté, a défaut de compatibilité de mon Android. Et quoi qu’il arrive, je toucherait à la version PC.

2 mars 2013 à 13:35

Bya a dit :
A voté !
Sinon, toujours pas de projet pour un portage sur wp8?

Koin_Koin a dit :
Voté!
Mais pareil qu’au dessus : n’y a-t’il pas une version WP8 dans vos cartons?

C’est pas prévu pour l’instant mais si on a suffisamment de thunes pour sait-on jamais.

Nous sommes en train de régler les problèmes sur les devices Android, c’est toujours galère du fait de la disparité des hardwares…

Merci pour vos votes et vos avis les gars ca nous aide beaucoup!

2 mars 2013 à 14:46

Salut les gars!

Super jeu, merci de raviver la flamme de Shufflepuck!

Petite question: est-il possible de changer son nom? Car j’ai fait une faute de frappe et valider malencontreusement!

Merci! :)

2 mars 2013 à 18:07

Stickskiller a dit :
Salut les gars!
Super jeu, merci de raviver la flamme de Shufflepuck!
Petite question: est-il possible de changer son nom? Car j’ai fait une faute de frappe et valider malencontreusement!
Merci! :)

tu soulèves un point intéressant :l Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement, je vais demander au prog…

2 mars 2013 à 19:02

D’ailleurs, je ne sais pas non plus comment faire pour recommencer à zéro, mis à part d’effacer les données via le menu des applications du téléphone.
Il manque juste un petit menu pour gérer tout ça et ça serait niquel!

par g1st
3 mars 2013 à 9:30

Voila, je vous ai greenlighté.
C’est bien parcequ’il faut aussi un peu d’équité pour nos développeur.
Comme je l’ai dis dans le greenlight,, ca me rappelle un jeu sur Amstrad CPC6128 contre des extra-terrestres. J’adorai ce jeu.

Bravo pour le travail, c’est très agréable à regarder et très fluide.

Voila, je vous ai mis 5 étoiles !

PS Le Motorola Atrix n’est pas compatible avec le jeu selon le manifest.
Si vous voulez le tester, je suis votre homme.

par divide
3 mars 2013 à 9:53

…en gros c’est un Pong XL HD 3D si j’en crois la vidéo ? Marrant de voir le concept poussé aussi loin.

3 mars 2013 à 11:46

Bah c’est surtout un remake HD de Shufflepuck Café, un jeu qui a eu son heure de gloire sur amiga et atari!

(J’enfonce peut-être des portes ouvertes hein!)

3 mars 2013 à 14:25

Le greenlight avance, je vous donnerai des updates de sa progression pour que vous ayez une vision un peu de comment ca fonctionne.

C’est assez dur pour l’instant.

par MatTo
4 mars 2013 à 14:25

Beaucoup joué ce weekend sur ma kindle fire (première génération, bravo pour l’optim les gars). Je ne sais pas trop où donner les impressions sur le jeu, donc je squatte ici, si tu veux faire suivre mon avis de casual gamer :
- superbe réalisation globale, ça n’a rien à envier aux jeux des EA et autres gameloft
- maîtrise du game design. Pas toujours super original, mais tout y est : les unlock, les rewards (xp, tokens et creds), les mini challenges qui filent toujours un objectif à atteindre, la variété du gameplay sur les coups spéciaux, etc.
- l’in-app purchase bien amenée, rien de vraiment obligatoire, mais le duranium truc à 1.5€ pour enlever la pub et doubler les gains revient à finalement acheter l’app, et la statue à 5€ remplace le donate.
- la machine pour claquer des token est vraiment sympa, même si PUTAIN DE CRANE DE MERDE.

Par contre quelques trucs qui me chagrinent :
- je ne suis pas contre la progression lente au niveau des gains de credz, faut bien arriver à booster l’in-app purchase, mais les mecs, si j’ai bien compris pour pécho le special shot d’un adversaire il faut lui acheter toutes ses bios, ça représente BEAUCOUP d’heures de jeu. Beaucoup.
- les miniquests deviennent vite décou-RAGEANTES : 2 bronze medal pour la première, cool. 5 silver pour la seconde, un peu chaud mais challenge appréciable. 9 gold medal pour la 3e, c’est juste le ragequit. C’est ultra tendu de faire un perfect, surtout que si j’ai bien compris y’a de plus en plus de manches au fil des étages. Vous récupérez les stats des joueurs ? Y’en a combien qui y arrivent ?
- l’IA me semble un peu réglée sur random, on est très peu récompensé par la prise de risque et le jeu agressif, de ce que j’ai vu, jouer “safe” et attendre l’erreur idiote de l’IA est plus efficace, mais du coup bien moins fun.
- je joue sur ma tablette principalement, mais j’aimerais aussi jouer sur mon téléphone. Rien n’est centralisé sur vos serveurs, du coup le temps que je passerais sur mon tél serait totalement perdu, et en plus je n’y bénéficie aucunement de mon achat du Duranium truc, que je ne peux même pas racheter puisque le play store me dit que je l’ai déjà. Ca doit être un merdier à mettre en place j’imagine, mais j’espère que c’est sur votre top list.

Je sais que je vais très bientôt décrocher, à mon grand regret, parce que le palier de progression devient trop énorme à franchir. c’est franchement dommage pour un jeu avec autant de qualités :(

par Lectrov
4 mars 2013 à 15:13

A voté !

Petit hors sujet, comptez-vous sortir 1112 sur Android ? Ça serait super.

4 mars 2013 à 18:10

C’est pas prévu pour l’instant, trop de choses a faire et la techno actuelle des anciens épisodes ne permet pas un portage facile.

7 mars 2013 à 11:15

KominAaa a dit :
Le greenlight avance, je vous donnerai des updates de sa progression pour que vous ayez une vision un peu de comment ca fonctionne.
C’est assez dur pour l’instant.

Votre retour la dessus m’intéresse beaucoup, et je serai vraiment surpris/déçu qu’il ne passe pas vu la qualité de production.

8 mars 2013 à 19:17

Résumé:

9000 visiteurs uniques, 2200 votes, 30% de Oui.

Pour l’instant on est encore très bas, c’en est décourageant…
Dans les points positifs, la grande majorité de nos commentaires sont très enthousiastes et on sent qu’il y a une vraie attente de la part des gens qui votent Oui.

On pense vraiment que le jeu manque clairement de visibilité et que l’effort qualitatif qu’on à fait passe inaperçu dans la masse, même dans le milieu du JV français.

Nous avons changé notre image sur Greenlight aussi, pour mettre un gif de scène gameplay animé qui attire l’attention après avoir constaté que “Riot” attirait bien plus l’oeil que les projets qui étaient a coté.
Ce qui ne s’est pas vraiment traduit par des visites en plus malheureusement, retouché notre trailer pour mettre quelque chose de moins blaguesque car la vantardise 2nd degré ne plaisait pas à certains sur leurs commentaires.

Quelques observations; les gens qui traînent très régulièrement sur Greenlight par eux même sont un petit monde, très exigeants et le système de vote “non” est assez mal branlé…
La question est “Achèteriez vous ce jeu sur Steam s’il était disponible?” Oui/Non alors qu’elle devrait être “Pensez vous que ce jeu devrait avoir sa place sur Steam?” Oui?

Les seuls Greenlights qui ont une visibilité suffisante pour être dans le TOP 15 sont les anciens Kickstarters déjà très médiatisés où les projets fortement hypés par le petit monde des people indie “mainstream”, avec des liens qui mènent vers leur page kickstarter. Et l’énorme majorité des votes est amené de l’exterieur.

On voit aussi que tout un pan de jeux indie sont acceptés direct sur Steam sans passer par Greenlight, je pense qu’il doivent connaitre des gars à Valve qui leur font sauter le processus de validation, c’est dur de passer en étant pas dans le microcosme indie anglophone.

Gabe Newell lui-même à exprimé des réserves sur le système de votes Greenlight où les projets se font saquer sur des critères subjectifs et ou les projets qualitatifs sont noyés dans la masse.

On a énormément de mal à passer dans la presse JV, on a galéré pour avoir un article sur Factornews et récement un article sur Gamekult. C’est à se demander si on s’y prend bien sachant que des petits studios obtiennent des news pour les teasers sans gameplay de leurs jeux indie.

Bref le constat me semble être qu’il va falloir se battre pour exister et faire parler de soi, on va essayer de se renseigner pour rentrer dans le petit monde des participants aux festivals indie comme nous l’ont suggéré nos amis de Upper Byte.

On va peut être aussi essayer de faire parler de nous par des canaux hors-JV comme le fait qu’on aie le statut de coop de production, chose assez rare dans le jeu vidéo, plus essayer de tabler sur les articles de presse locale dans la rubrique Hi-Tech… à voir.

Je vous tiens au courant :)

par drloser
9 mars 2013 à 8:41

A mon avis, tu aurais mieux fait de refaire un article que de poster ça au fin fond des commentaires.

J’ai tout de même l’impression que ce type de jeu est désuet et les joueurs ne sont plus intéressés. C’est le truc qu’on s’attend à voir sous la forme d’un mini-jeu dans un titre AAA (ou gratos sur iphone). Un peu comme un casse brique, ou un jeu de cartes.

Tu dis que le top15 de Greenlight, ce sont des projets qui viennent de kickstarter. OK, mais s’ils sont passés sur Kickstarter et qu’ils y ont cartonné, c’est peut-être parce qu’ils sont tout simplement intéressants, non ?

Sinon, tu pourrais demander quelques conseils aux gars de Warsow qui ont également fait leur arrivée sur Greenlight il y a 1 mois environ. Ce serait l’occasion de partager vos expériences.

Si vous voulez vous faire connaître, vous devriez au minimum créer une page facebook et un compte twitter pour le jeu (et non pour votre studio que personne ne connaît). Et tentez votre chance sur des trucs comme Reddit : c’est comme ça que notre vidéo sur l’évolution des graphismes dans les FPS s’est fait connaître et à fait le tour du monde. Ou donnez des sous à un gars comme TotalBiscuit pour qu’il fasse une vidéo de 20min sur votre jeu. Si sa vidéo est vue 300.000 fois et que votre compteur Greenlight reste scotché à 2000 votes, au moins vous serez fixés.

(la vidéo utilisée dans ce blog est “privée”)

9 mars 2013 à 12:49

Merci de ta réponse Dr,

Notre concept peut paraître désuet mais il y a clairement un revival de ce genre de jeux en ce moment.
Entre Grimrock et les trucs rétro 2D qui trainent sur le store Steam; un jeu de palet avec une bonne finition et un multiplayer qui marche bien à moins de 10 euros au launch a tout à fait sa place à mon avis.
J’ai l’impression que tu surestime un peu la qualité de l’offre actuelle du catalogue indie de Steam.

J’ai pas dit que les projets reçus qui étaient passés par Kickstarters usurpaient leur place, juste que quand il y avait peu de kickstarters ca leur faisait une sacré promotion.

Pour Warsow j’ai bien discuté avec SLK que je connais depuis un baye et il rencontrent certains de nos problèmes, comme une grande proportion de votes négatifs et une lutte bien hardcore pour progresser vers un top un peu visible. Ils ont par contre déja une petite communauté qui a pu faire monter le projet dans les classements, à leur echelle.

C’est vrai que nous avons pas de page fb au nom du jeu, on va voir ça.
J’ai aucune idée de comment Reddit marche faut que je me sorte un peu les doigts et pour les streamers et LPs comme Total Biscuit c’est prévu dès qu’on a une build avec des features PC un peu plus conséquentes. Si tant est qu’on ai pas a leur verser des sommes faramineuses pour une video de 10minutes.

(edit; j’ai relinké le trailer et je vais poster mon dernier message comme un post à part entière.)

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