Ma vie elle est fraîche, frérot. (le blog de KominAaa)
Un blog bien foutu les potes.

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

Méta

Shufflepuck Cantina Deluxe Steam [Sortie le 5/12]

Mercredi 4 décembre 2013 à 8:25

Salut les ptits chats, bon il s’est passé plein de trucs depuis la fin de la VR Jam;

J’ai repris les cours de dessin et je suis en classe avec plein de petits artistes. Je vous montrerai des trucs bientôt.

A coté de ça on a été Greenlightés pour Shufflepuck Cantina Deluxe et le jeu sera disponible Vendredi 6 Décembre sur Steam.
Valve nous ont selectionnés parmi les batches de 100 jeux qu’ils ont fait passer lors de la dernière fournée. Je pense qu’ils assouplissent leur politique de Greenlighting… Cool pour nous!

Il y a déjà quelques previews à droite à gauche dont celle d’at0mium (je sais JV.com brr vous allez me dire, mais sa review est plutot pertinente)

Il faut qu’on fasse un multi qui tienne la route avec une integration Steam qui marche au poil pour défier ses potes et des mécaniques de jeu un peu plus pointues, ce sera fait dès qu’on rentre dans nos frais!
A coté de ça on à plein d’autres projets, dont je vous parle bientot.

Des bisous.

[Epic Dragon VR] En finale + Interview alcoolisée

Mardi 17 septembre 2013 à 17:57

Salut les ptits chats de l’internet.

Notre entrée pour la VRJam à été sélectionnée dans les finalistes, ce qui nous remplit de joie, nous saurons jeudi si nous sommes dans les 3 premiers, ce qui est clairement notre objectif.

En attendant on a été interviewés en détente par un autre Lyonnais possesseur d’un Rift et responsable du site Entertherift.fr. Nous parlons du développement du jeu ainsi que des potentialités et des problématiques du matos tout en étant passablement éméchés.

YouTube Preview Image

Rendez vous jeudi pour le résultat final !

[EpicDragon VR] Jeu VRjam dispo pour OculusRift

Lundi 26 août 2013 à 12:55

Il y a quelques jours de celà, je vous parlais de notre jeu EpicDragon VR que nous étions en train de développer dans le cadre de cette Jam de 3 semaines.

Et bien c’est chose faite, il est tout développé vous pouvez récupérer le jeu à ce lien

YouTube Preview Image

Il n’y a plus qu’à espérer que l’on soit sélectionnés et que l’on gagne pour présenter notre jeu (et la démo oculus de Shufflepuck) sur le stand Oculus de l’Indiecade :)

Si vous voulez tester un Oculus Rift et notre jeu et que vous êtes sur Lyon, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

[Oculus Jam] EpicDragon VR YEAAAAAAAAH

Lundi 19 août 2013 à 21:53

Salut les ptits chats,

comme on a un Oculus, qu’on est cool et qu’on a grand besoin de pub pour Shufflepuck on a décidé de participer à l’Oculus Jam.

On a trouvé des copains pour nous aider avec le graph.

EpicDragon VR est un jeu où l’on est un guerrier tribal juché sur un putain de dragon et où on doit protéger le monde des dieux des ténèbres qui veulent l’anéantir d’une éclipse totale provoquée par une lune démoniaque, le tout sur du rock progressif avec gros riffs aériens.

YouTube Preview Image

On a décidé d’aller à fond dans le concept en n’utilisant que l’Oculus pour contrôler le dragon, aussi bien que pour observer ce qu’il se passe autour de soi. C’est un petit challenge dans le sens où il faut bien détecter les intentions du joueur mais je crois qu’on y est plutôt pas mal arrivés.

On tient un thread sur le forum [WIP] de la Jam, avec des détails, des artworks, des vidéos pour montrer les progrès que nous effectuons au jour le jour, bref miam miam.

Il nous reste une semaine mais on compte bien tout donner pour gagner notre place à l’Indiecade 2013 en septembre pour le présenter sur le stand Oculus. Avec un peu de chance..

Shufflepuck Cantina Deluxe Oculus

Mercredi 7 août 2013 à 11:45

Salut les ptits loups,

Aujourd’hui on va discuter Rift d’Oculus et Shufflepuck Cantina Deluxme car Aurélien vient de terminer l’intégration du SDK dans le jeu.
Si vous faites partie des dev chanceux qui en ont reçu un vous pouvez récupérer la démo ICI.

Ça nous semblait intéressant de voir quel pouvait être le potentiel d’immersion de ce petit device pour un jeu dans lequel le joueur est relativement immobile.
Du coup on à du bricoler pas mal d’assets (surtout les décors pour broder autour de la vue caméra assez lointaine qu’on avait).

On a aussi du pas mal adapter les éléments de jeu comme les menus et dialogues pour avoir une représentation plus naturelle et pas trop intrusive des éléments à la première personne, bref c’était un test de dev très intéressant niveau design.

Shot01

Shot02

Shot03

Les contrôles sont les suivants;

MB1: Sélection d’un perso/ Valider
MB2: Retour au lobby/ Annuler

Esc: Quitter le jeu/ Annuler
Shift+P: Screenshot dans le répertoire du jeu

(Petit tip, on peut se déplacer à droite/gauche dans le lobby avec les flèches de direction)

Je vais faire une petite video pour que ceux qui n’ont pas le Rift puissent mieux se rendre compte du rendu en jeu.

Chose rigolote c’est toujours le même moteur qui fait tourner le jeu sur mobile qui fait tourner le jeu donc un jour si le Rift tourne sur mobile la boucle sera bouclée :l.

Et puis maintenant on est un jeu en First Person hein ;p bisous à tous.

Shufflepuck Cantina Deluxe; Greenlight, 2ème semaine

Dimanche 17 mars 2013 à 15:44

Résumé:

Nous sommes passés en une semaine de 16% du top 100 à 20% du top 100 et nous avons eu 2000 visiteurs sur la page de plus que depuis la semaine dernière.

Le pourcentage de “Yes” reste le même à 30%

Nous avons ajouté pas mal de monde sur twitter et décidé de se concentrer sur le dev pour revenir avec une démo pc conséquente à montrer à la presse.

Boulapoire de GK à été bien cool, un ami nous à filé un link bien intéressant .

Il y a moyen qu’on réussisse à chopper de petits contacts pertinents à Valve lorsque justement, nous auront une version PC bien avancée. Pour l’instant on va concentrer notre action de marketing sur mobile iOS et android, on attend toujours le featuring de la part de google, apparemment ils prennent généralement leur temps.

On a décidé d’ouvrir un devlog régulièrement mis-à-jour avec plein d’infos sur ce que l’on est en train de faire et des petits éléments de post-mortem pas trop techniques pour montrer un peu l’envers du décor.

Je compte aller au Stunfest le 26/27 avril pour présenter .theRush, le jeu de Skaven, pour lequel j’ai redesigné les vaisseaux et fais une passe sur le graph des pistes donc si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à venir nous faire un coucou!

Shufflepuck Cantina Deluxe; Linusssssque !

Mardi 12 mars 2013 à 13:26

Salut à tous les petits amis de l’internet.

On a décidé de remplacer tous les persos du jeu par des pingouins et des rastagnans à lunettes à double foyers et d’en faire un MOBA F2P disponible en koréen.

Non mais allo quoi, en fait je déconne car on vient juste de porter notre bouzin sur un Linusque.

Le Greenlight avance à son rythme, je ferrai un nouveau point samedi pour voir les tendances qui s’en dégagent.

Je tenais à vous remercier pour vos messages, conseils et votes dans le cas ou vous aviez voté pour nous aider. Comme je suis sur Lyon et si ça vous chauffe, avec le beau temps qui revient on pourrait se remettre une petite Nobinche entre Rhône-Alpins comme la dernière fois mais en terrasse. Si il y a suffisement d’ intéressés on trouvera une date pratique.

Ah sinon vu que c’est mon blog je vais un peu parler de ma gueule.

Je suis pris à Emile Colh pour apprendre à dessiner comme un dieu. C’est de l’ultra tuerie et il me reste à signer du papier et envoyer du chèque. Ca va me prendre toute l’année scolaire 2013-2014 et du coup, il va falloir que je passe le BAC après avoir pris des cours du soir, ce qui ne va pas être très fun, saccage

Shufflepuck Cantina Deluxe; 1ères stats du Greenlight

Samedi 9 mars 2013 à 13:08

Résumé:

9000 visiteurs uniques, 2200 votes, 30% de Oui.

Pour l’instant on est encore très bas, c’en est décourageant…
Dans les points positifs, la grande majorité de nos commentaires sont très enthousiastes et on sent qu’il y a une vraie attente de la part des gens qui votent Oui.

On pense vraiment que le jeu manque clairement de visibilité et que l’effort qualitatif qu’on à fait passe inaperçu dans la masse, même dans le milieu du JV français. Notre concept peut paraître désuet mais il y a clairement un revival de ce genre de jeux en ce moment.
Entre Grimrock et les trucs rétro 2D qui trainent sur le store Steam; Sans pour autant garantir un succès mirifique, un jeu de palet complet avec une bonne finition et un multiplayer qui marche bien à moins de 10 euros au launch a tout à fait sa place à mon avis. Un petit tour dans le catalogue Steam permet de voir l’éventail qualitatif des jeux qui s’y trouvent.

Nous avons changé notre image sur Greenlight aussi, pour mettre un gif de scène gameplay animé qui attire l’attention après avoir constaté que “Riot” attirait bien plus l’oeil que les projets qui étaient a coté.
Ce qui ne s’est pas vraiment traduit par des visites en plus malheureusement, retouché notre trailer pour mettre quelque chose de moins blaguesque car la vantardise 2nd degré ne plaisait pas à certains sur leurs commentaires.

Quelques observations; les gens qui traînent très régulièrement sur Greenlight par eux même sont un petit monde, très exigeants et le système de vote “non” est assez mal branlé…
La question est “Achèteriez vous ce jeu sur Steam s’il était disponible?” Oui/Non alors qu’elle devrait être “Pensez vous que ce jeu devrait avoir sa place sur Steam?” Oui?

Les seuls Greenlights qui ont une visibilité suffisante pour être dans le TOP 15 sont les anciens Kickstarters déjà très médiatisés où les projets fortement hypés par le petit monde des people indie “mainstream”, avec des liens qui mènent vers leur page kickstarter. Et l’énorme majorité des votes est amené de l’exterieur.

On voit aussi que tout un pan de jeux indie sont acceptés direct sur Steam sans passer par Greenlight, je pense qu’il doivent connaitre des gars à Valve qui leur font sauter le processus de validation, c’est dur de passer en étant pas dans le microcosme indie anglophone.

Gabe Newell lui-même à exprimé des réserves sur le système de votes Greenlight où les projets se font saquer sur des critères subjectifs et ou les projets qualitatifs sont noyés dans la masse.

On a énormément de mal à passer dans la presse JV, on a galéré pour avoir un article sur Factornews et récement un article sur Gamekult. C’est à se demander si on s’y prend bien sachant que des petits studios obtiennent des news pour les teasers sans gameplay de leurs jeux indie.

Bref le constat me semble être qu’il va falloir se battre pour exister et faire parler de soi, on va essayer de se renseigner pour rentrer dans le petit monde des participants aux festivals indie comme nous l’ont suggéré nos amis de Upper Byte.

D’après les conseil de drloser, je vais voir comment utiliser Reddit et on soumettra une version un peu plus conséquente en features aux grosses chaines de LP et aux LiveStreamers, si ils ne demandent pas des sommes mirobolantes pour leurs vidéos.

On va peut être aussi essayer de faire parler de nous par des canaux hors-JV comme le fait qu’on aie le statut de coop de production, chose assez rare dans le jeu vidéo, plus essayer de tabler sur les articles de presse locale dans la rubrique Hi-Tech… à voir.

Je vous tiens au courant :)

Shufflepuck Cantina Deluxe; Agharta is about to make you their bitch.

Vendredi 1 mars 2013 à 15:14

Salut à tous les petits amis d’internet.

Comme vous aviez pu l’observer lors de mon précédent post je bosse dans un tout petit studio indé à Lyon, Agharta Studio pour faire des logiciels ludiques interactifs dans le milieu des nouvelles technologies de l’information.

Nous venons de mettre notre jeu, Shufflepuck Cantina, qui est toujours gratuit à jour sur iOS, le porter sur Android et nous souhaitons dans un avenir très proche, faire un portage PC/Mac/Linux pour Steam.

YouTube Preview Image

Pour cela nous avons très fort besoin de votre aide pour faire un peu connaître le jeu et de vos votes sur Greenlight!

Il serait très plaisant que le jeu soit pris car ce jeu est vraiment très sympa quand on casse les bouches de ses adversaires à la souris et parce que l’on prévoit de faire un multi pour battre ses virtu-amis en ligne.

Aidez les petits producteurs du jeu vidéo Lyonnais équitable que nous sommes ! Bisous !

Shufflepuck Cantina iOS; Casse gratuitement du Fur débutant contre Credz.

Jeudi 13 septembre 2012 à 13:12

Depuis un tout petit peu plus d’un an je travaille sur un projet iOS pour iPhone et iPad avec trois amis Lyonnais dans nos man-caves respectives.

Aujourd’hui je nous ai tous réunis sur mon blog pour vous annoncer la sortie de ce projet merveillifique.

Shufflepuck Cantina

Shufflepuck Cantina est un hommage au classique Shufflepuck Café édité par Brøderbund Software en 1988 autour duquel nous avons bâti un univers de Western Sci-Fi original et décalé rempli de sympathiques petites références à la culture populaire.

Le jeu à été repensé en freemium où l’on a décidé de donner l’ascendant au coté Free part rapport au coté Mium.
Nous avons essayé d’avoir une économie de jeu équitable où le joueur n’est pas en permanence poussé à la consommation de façon DLCsque.

Tout le contenu est raisonnablement délockable avec un peu de skill et pas mal d’huile de coude.

YouTube Preview Image

Le moteur, entièrement écrit maison par notre puissant programmeur Aurélien, gère les fichiers depuis blender et permet un affichage quasi instantané des ressources. D’une optimisation sans faille, il tourne également sous les précédentes générations de machines iOS sans broncher.

Les graphs 3D du jeu ont été entièrement réalisés par mes soins sous blender, ainsi qu’une partie non-négligeable des animations.
Val, notre très talentueux graphiste 2D, passionné par le dessin de pénis cachés dans les textures dont il a eu l’ensemble de la charge, s’est en outre attelé à la réalisation des concept-arts.

Il est maintenant temps pour nous de nous atteler à taffer sur le contenu additionnel conséquent que nous prévoyons de sortir rapidement.

Téléchargez-le, mettez lui des petites étoiles, ainsi ke dé komz et achetez des trucs dedans les amis, je vous aime.

Agharta Studio
Facebook Agharta Studio