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Dniepr - Trailer et Compet’

Dimanche 18 novembre 2012 à 17:27

Voilà la dernière news du mod Dniepr sur lequel je travail !

Bonjour tout le monde !

Comme annoncé plus tôt en octobre, Dniepr est presque prêt pour sa sortie !

Après plus de 2 ans de développement nous sommes très fier d’annoncer notre trailer final, et de vous présenter notre nouveau sponsor : Mtxserv !

L’equipe de Mtxserv sera la au jour J pour nous aider à gérer des serveurs et organiser une compétition spécial d’un Jour sur Dniepr !

mais, laissons place aux images !

YouTube Preview ImageNous espérons que vous avez aimé celui-ci et le partagerez avec vos amis !

Pour ce qui en est des dernières avancées, la phase de beta test a débuté et nous serons bientôt capable de vous annoncer la date exact de sortie !

Pour adoucir l’attente nous vous avons préparé des wall-papers pour dual screens !

Je vous dit donc à très bientôt pour de plus amples informations sur la sortie et sur la compétition !

Ps: N’oubliez pas que vous pouvez nous soutenir avec l’achat de la bande original du mod située ici.

Cheers !

Vous l’aurez compris, ce qui est intéréssant ici, c’est le trailer !

A la prochaine !

Concours de mixage Avid/Puremix

Mardi 30 octobre 2012 à 0:20

Bonjour a toutes et à tous !

Voilà le topo:

Fab Dupont, ingénieur producteur de renom, lauréat de 3 Grammy Awards, a récemment donné un masterclass pour AVID dans le cadre des journées Audiodays 2012 qui se déroulaient à Paris.
A cette occasion, il a enregistré et mixé la chanson de Will Knox intitulée “The Ship & The Storm” dont vous trouverez la vidéo ci-dessous.

Vous pensez que vous aurez pu faire mieux que lui?
AVID et PureMix lancent un concours de remix de cette chanson.
Téléchargez gratuitement les pistes individuelles de la chanson et mixer votre propre version.

A gagner: 3 bundles Pro Tools 10 offerts par AVID dont le détail figure sur la page du concours.

Vous avez jusqu’à fin octobre pour envoyer vos remixes.
Fab Dupont himself choisira ses 3 mixages préférés le 1er novembre.

Bonne chance!

YouTube Preview Image

Vous l’aurez compris j’ai donc, pour rigoler car je n’ai aucune prétention en mixage, participer a ce concours. Ce fut fort distrayant et j’attend la video de démonstration qui me montrera ce que j’ai fait de mal (le 1ier novembre donc).

Pour ceux qui veulent écouter mon mixage c’est ci dessous !

http://soundcloud.com/mael-vignaux/the_ship_and_the_storm_puremix

Bonne journée à tous !

J ai testé Warz

Vendredi 19 octobre 2012 à 11:55

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui n’a pas été trop abordé sur nofrag dernièrement : l’alpha de warz. Enfant caché et rebut de dayz, il a mauvaise réputation, mais qu’en est il pour de vrai ?

A cause d’un NDA très strict je ne peux vous montrer mes propres images in-game, ni même une vidéos ou encore un son de bruit de pas. Je vais alors , succinctement, revenir sur quelques détails pour vous donner une idée du jeu. Pour votre information, et afin de faire comprendre à tous la chose, je suis un “ancien” joueur de dayz. J’y ai joué de avril à septembre 2012 et par voie de fait je pars donc avec un a priori négatif sur warz !

Ceci dit, commençons par le commencement :

On lance le jeu sans problème, petit launcher puis menu avec choix/création de personnages. On peut accéder au marketplace qui pour moi n’a pas sa place dans un menu mais bien in-game mais certe en attendant pourquoi pas.

Petite précision pour les personnages, pour ceux qui ne le savait pas. Il est possible d’accéder a deux modes de jeu, normal ou hardcore. En mode normal le personnage ne meurt pas définitivement mais devient inaccessible pendant une heure, et, bien sur on perd tout son équipement. En mode Hardcore le personnage meurt définitivement et il faut donc en recréer un autre pour pouvoir jouer (comme à la dayz finalement). Evidemment ici nous choisirons le mode hardcore. La différence pour l’instant est mince car les personnages ne prennent pas encore d’xp.

Je n’ai jamais joué a war inc. mais apparemment le système est presque le même

comparaison du menu warz/war inc

comparaison du menu warz/war inc

On crée notre personnage avec plusieurs possibilités selon le skin choisi (4 pour la tete,4pour le corp,4 pour les jambes) C’est très minimal mais j’imagine qu’ils vont en rajouter dans le futur. Pour l’instant il n’y a que 3skins débloqués (un type normal, un gros punk et une nana )

Bref, une fois le personnage crée on rejoint un serveur grâce au serveur browser et en avant !

On arrive sur une map qui pour l’instant n’est pas si grande que ca (30% pour l’instant seulement est ouvert), et on spawn près de quelques villes qui, vous l’imaginez, sont des lieux de désordre absolu.

On se fraie un chemin on tue des gens, on marche marche marche BREF grosso modo la même chose que dayz. Je ne vais pas expliquer le principe ici. Pour vous faire simple et rapide je vais faire un tableau des points positifs qui sont/seront pour moi caractéristique de la valeur du jeu.

  • Un inventaire très bien fait (http://www.thewarz.fr/wp-content/galerie/interface/warz_inventory1.jpg)
  • Serveur browser bien foutu
  • Des “safe settlment” qui sont très petits et qui permettent de trouver quelqu’un avec qui partager l’expérience (ou de tomber dans des pièges)
  • Les missions  (pas implémentées encore mais ce sera de la folie je le sens)
  • Des FPS stables même sur config moyenne (chose que dayz n’aura pas je le sens venir gros comme une maison)
  • Des zombies supra-resistant (essaie de tuer un mort avec une batte) qui sont donc une VRAI menace
  • Des armes rares
  • Une vrai écoute de la communauté (on répond en fin de partie a un sondage qui définit les features qui vont suivre. pareil pour ce qui est du forum. Je donne une exemple, quelqu’un voulait qu’ils fassent l’inverse de dayz en mettant une grosse quantité de voiture et peu d’essence, et non beaucoup d’essence pour peu de voitures. Les personnes actives du forum ont soutenu la chose ce qui fait que cela fait maintenant partie du cahier des charges des développeurs)
  • Mise a jour quotidienne (bon cela parait normal pour l’instant, il faut voir si cela dure)
  • Plus réaliste sur la gestion de la faim et de la fatigue
  • Les zombies tapent pas à travers les murs (soulagement)
  • Chaque maison ne contient pas cinquante douze mille choses a looter.
  • Bonne gestion des armes de mêlée
  • Plus de bug cassage de jambes/porte invisible etc…
  • Des barricades MEC !

Points négatifs par rapport à dayz :

  • Une map moins diversifié pour l’instant
  • on ne peut pas se faire one-shot par un zombie
  • pas de véhicule pour le moment (prévu pour novembre)
  • Les sensations de tirs sont un poil moins bonnes (moins axées réalisme diront nous). Ca fait un poil plus l4d comme sensation.

CONCLUSION

Il ne faut pas se leurrer, hammerpoint interactive est une grosse boite de voleur, ils ont pris l’idée de dayz et l’on collé sur leur jeu war inc. Vient alors la question de l’éthique, vais je participer a cela ou non. Je dois avouer que l’idée m’a déplu au départ mais les actions de “rocket” m’ont poussé a bout. Rester deux mois sur une version de dayz glitché sans qu’il ne fasse aucun effort pour revenir sur la version juste avant qui marchait très bien, et , à la place passer deux mois a se la raconter sur des interviews, enough is enough!

Bien sûre le standalone devrait sortir d’ici deux/trois mois en beta, mais j’ai peu d’espoir que le moteur tourne sur mon ordinateur et qu’ils arrivent a faire des serveurs de plus de 70 personnes.

Il faut se rendre à l’évidence, warz même en version alpha est bien mieux fait que dayz qui bénéficiait d’un moteur stable, de toutes les armes de arma2 etc etc. Certe, warz restera toujours une copie de dayz, mais qui écoute encore la version original d’hallelujah par leonard cohen.

Pour finir, voici une vrai video de pvp.

YouTube Preview Image

Sur cette vidéo les zombies ne sont carrément pas aussi dangereux ni aussi nombreux que dans l’alpha public. Autrement dit, ils ne servent à rien. Si ils avaient fait ca en ville dans l’alpha, il serait probablement mort dans l’action.

J’ai vu Hugo Cabret

Vendredi 15 juin 2012 à 12:13

J’ai vu Hugo Cabret et je vais vous faire le récit en image de ce que j’ai vécu. Car je ne suis pas du tout bavard. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez

Image hosted by uppix.net

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Ça m’apprendra a vouloir regarder la filmographie COMPLETE des réalisateurs que j’aime.

Bisou, à la prochaine.

Comme promis: Mon nouvel EP !

Vendredi 27 avril 2012 à 16:31

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis précédemment, je vous présente ici mon dernier EP, créé dans l’idée d’un mod left4dead, appellé Dniepr (aujourd’hui en mini-pause le temps de passer le rush chez arkane).

Etant donné que wordpress est nul, je ne peux intégrer le lecteur, il va donc  falloir aller sur ma page bandcamp directement:

http://maelvignaux.bandcamp.com/

Le fait est que je suis assez fier de cet album,

J’ai réussi à le faire sortir de son cadre video ludique pour le rendre ecoutable sans le jeu. Je pourrai déblaterrer longtemps sur la sueur que ca m’a pris etc, mais je ne suis pas bavard et vos oreilles ont une bien meilleur utilité. Je vous laisse donc place.

J’espère que vous aimerez,

à la prochaine !

Mael

Crysis 3 dans ta bouche

Lundi 16 avril 2012 à 15:48

Bonjour a tous/toutes chère Nofragé(e)s !

Comme prévu, les faits sont là. Crysis 3 est annoncé !

article officiel: http://www.crydev.net/newspage.php?news=88331&sid=cca40309019fa0ef0c615e8563e783fe

Ce n’est pas un article très intéressant, ça parle surtout business et bonus de pré-commande

  • Stalker Pack – Includes the base game, all Hunter Edition content and the following early multiplayer unlocks: for players who like to stalk their prey from the shadows the Stalker Pack provides early multiplayer access to the deadly semi-auto Jackal shotgun. This powerful, close-range shotgun comes with a unique silencer attachment, custom weapon skin and two exclusive themed in-game dog tags.
  • Overkill Pack – Includes the base game, all Hunter Edition content and the following early multiplayer unlocks: the Overkill Pack features early multiplayer access to the Typhoon assault weapon and skin. Spewing 500 rounds a second, the Typhoon gives players the ability to go guns blazing to take back the Liberty Dome. Also included are two exclusive Overkill themed in-game dog tags.
  • Predator Pack – Includes the base game, all the Hunter Edition content and the following early multiplayer unlocks: the Predator Pack delivers early multiplayer access to the Feline submachine gun and exclusive camo. With an extremely fast rate of fire and a 60 round magazine the Feline is highly effective and deadly, at short range.

Grossièrement on vous demande de préacheter (possible dès aujourd’hui pour la modique somme de 60 euros) pour avoir des joujoux en plus.

Et pour finir, ca reste important,

Crysis 3 will be available spring 2013 for the Xbox 360® video game and entertainment system, PlayStation®3 computer entertainment system and PC

Xbox,playstation et pc !

Sur cette nouvelle, vous remarquerez que je ne fais pas de jugement de valeur ici, je vous souhaite une bien agréable journée !

Cheeeers !

Mael

L’histoire s’efface plus vite qu’elle ne s’écrit.

Vendredi 24 février 2012 à 16:54

Dans une vidéo publiée le 10 février sur le site Internet Liberté politique, Christian Vanneste, député du Nord et membre de la Droite populaire au sein de l’UMP, qualifie l’homosexualité de “refus de l’autre” et cite à titre d’exemple “la fameuse légende de la déportation des homosexuels”“En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs. (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France”, déclare-t-il.

Christian Vanneste est un habitué des sorties médiatiques qui font polémique. CAPMAN/SIPA

“Moi pierre seel, née le 16 août à haguenau, arrété, torturé, violé par les nazis a mulhouse en mai 1941, incarcéré au camp de concentration de  Flossenbürg , déporté non reconnu a ce jour, pour homosexualité”

“J’ai vécu ce drame dans l’horreur de la souffrance indicible. Le racisme sexuel existe,  je veux au soir de ma vie et jusqu’à mes toutes dernieres forces encore persévérer pour notre memoire et notre réhabilitation, mon douloureux temoignage personnel de 49 années d’angoisse honteuse.”

Je sais que je dépasse quelque peu les limites que je voulais donner à ce blog, mais je crois que ce qui s’est passé le 10 février est inexcusable et malgré une diffusion médiatique correcte de cette polémique on a du mal a réaliser.

Il est facile d’utiliser la seconde guerre mondiale et son atrocité qui n’a rien d’unique pour faire pleurer dans les chaumières, ce n’est pas le but ici.

Pour ceux qui ont lu le livre de Pierre Seel et se sont intéressé à la chose, cela ne fait que soulever une nouvelle fois le manque de respect et d’intégrité de certain de nos politiques. Le combat fait l’homme, mais qu’advient il quand celui ci ne connait que des combats futile, de guérilla enfantine Gauche/droite. Cela en fait un homme de salon juste bon a étaler son manque de culture et se plaindre de sa “classe politique” qui le lâche quand cela arrive.

Tout commentaire obtus est inutile,

Je vous remercie,

A une prochaine pour un sujet plus léger.

A sound (prononcé Saownd) from scratch

Mardi 21 février 2012 à 22:52

Voilà un article que j’ai écris il y a fort longtemps (quoi, 6 mois?). Je crois savoir de source presque sûre que le sujet à été abordé précédemment. Pour faire court, “tant pis”.

Bonjour Tout le monde !
Tout d’abord bienvenue dans mon tout premier devblog, j’espère que vous apprecierez, et si c’est le cas, d’autres suivront soyez en sûr !
Je vais vous présenter ici comment j’ai créé le son d’alarme du portique de magasin de A à Z.

Pour bien tout comprendre il va falloir que vous ecoutiez au fur et à mesure les pistes sons que je vous présente.

1] Création du son initial

Pour cela j’utilise un oscillateur, le “Fruity dx10″, il en existe beaucoup sur le marché, j’aime celui ci car il combine deux ondulations distinctes tout en restant très coherent.

Avec les réglages que vous voyez ci dessus j’obtiens ce premier son

http://khelben1.free.fr/dewplayer/mp3/alarme_db1.mp3

Cela ne vaut pas grand chose mais on peut tout de meme sentir les quelques possibilitées qui s’offrent a nous.

2]Amélioration spectrale

Voici a quoi ressemble le son de manière spectrale

L’amelioration spectrale consiste a supprimer les sonorités que l’on n’aime pas dans le son. Je commence ici tout d’abord par supprimer les aigus du son, qui sont trop stridents.

vous pouvez ecoutez les aigu séparés du reste. On entend bien qu’ils ne presentent aucun interet dans le contexte final.

http://khelben1.free.fr/dewplayer/mp3/alarme_db2.mp3

Nous obtenons donc

http://khelben1.free.fr/dewplayer/mp3/alarme_db3.mp3

un fois cela fait, je supprime le son qui me gene le plus, celui qui crée la continuité de l’alarme. Je veux que celle ci soit discontinue. Adieu alors au son aigu qui fait la liaison.
Une fois nettoyé j’obtiens ceci dans le spectre.

et pour les oreilles

http://khelben1.free.fr/dewplayer/mp3/alarme_db4.mp3

3] Les effets

Grâce à un assortiment d’effets (incluant une reverb car je n’aime pas les dsp du source engine) j’augmente la tonalité du son ainsi que sa vitesse. J’obtiens donc le son final que vous pouvez ecouter ci dessous. Ceci n’est pas le son final qui sera entendu à l’intérieur du jeu. Celui in-game sera plus sali et travaillé. Ceci est un exemple de son que l’on pourrait obtenir.

http://khelben1.free.fr/dewplayer/mp3/alarme_portique.mp3

Et bien nous voici arrivé a la fin de ce dev blog, j’espere que cela vous a plu. J’ai bien conscience qu’il y a des manières plus rapide pour arriver au résultat mais j’ai préféré partir ici de zero pour pouvoir obtenir le son le plus original possible.

A très bientot !

Bisou,

khelben

J’ai pris un cas simple pour qu’il soit facilement explicable mais je me suis rendu compte bien après que mon article manqué du coup de vie… et d’explications.

Prochain article, la sortie de mon EP pour le mod “dniepr”. J’attend le retour du monsieur qui dessine ma pochette et je vous en parle… vous pouvez écouter des extraits ici http://www.elseware-experience.com/dniepr/medias.php

Ah oui et désolé pour les liens mais je n’ai pas réussi a inclure les flashplayer dedans :(

Introduction

Jeudi 9 février 2012 à 0:38

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous pourrez vous en apercevoir, ceci est mon tout premier article dans ce qui n’est pas, mon tout premier blog. En effet, j’étais auparavant sur les blogs nofrag mais le changement m’a lourdé et il m’a fallu plusieurs mois pour prendre une photo de mon permis.

Vous avez probablement tous cette question sur le bout de la langue.. Mais qu’est ce que tu fous la, raconte nous plutôt un truc drôle, toi qui est rigolo…toi qui est rigolo !

Non, ma vie de merde restera dans une pochette merdique dont on ne tirera rien. Si j’écris ce blog c’est pour deux raisons.

La première est qu’il est supposé me motiver a écrire plus de devblog… la deuxième c’est que je peux les afficher après sur mon portfolio, et CA c’est le kiff.

Je vous fait un résumé vite fait de qui je suis tout de même, histoire de dire “coucou”. Je m’appel Mael Vignaux, j’ai une licence de physique inutile pour le futur métier que je veux exercer : Sound designer. Du coup pour compenser j’ai dû pas mal travailler ,sur mon temps libre, afin d’apprendre des choses. Des choses qui pourront me faire engager par des vrais gens… Vous pourrez trouver tout un tas de chose à moi sur mon site web

http://www.maelvignaux.com de la musiques pour mod à du sound design pour court métrage (dont le très connu ici salesman pete)

D’ici peu je publierai mon premier devblog. Déjà écrit depuis longtemps, je dois le séparer de cette brève introduction (pour que ce soit propre sur mon site)

Sur ce !

@+ sous le bus !