Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

Ludum Dare 29 : Damned Scouts ! Un jeu pas pour les scouts.

Pour la toute première fois, j’ai participé à une “jam” puisque le week end dernier s’est tenu la Ludum Dare 29. Invité par notre ami de chez Ghost in the soft on a accepté de se joindre à lui pour attaquer la version Jam de cette Ludum Dare.

La composition de l’équipe était la suivante :

Alex (le graphiste d’ecotone) aux graphismes,

Alain de Ghost in the soft a la programmation

Mérédith aux sound design/musique

Et enfin moi même à la programmation.

Pour ce qui est du LD/GD on a partagé les tâches.

Et pour réaliser ce petit projet nous sommes partis avec Stencyl 3.0.

L’histoire ? Bien tranquille 6 pieds sous terre voilà qu’une bande de scouts qui chantent à tue-tête viennent s’installer juste au dessus de la votre… Heureusement, vous avez la capacité de quitter votre vieux tas d’os pour aller posséder les corps de ces petits démons…

Et vous le trouverez ici.

scout_menu

37338-shot11

Tags: , , , , ,

10 commentaires pour “Ludum Dare 29 : Damned Scouts ! Un jeu pas pour les scouts.”

  1. tranxen dit :

    C’est incroyable la musique de ce jeu donne envie de s’arracher les oreilles :D .

    Franchement, bien joué, énorme !

  2. skaven dit :

    Haha, c’est pas mal. J’aime!

  3. PinGoo dit :

    Comme je te l’ai dit sur le forum, je trouve ça super sympa (en rendant le gamplay plus expliqué visuellement et les ‘morts’ moins visibles, il sera parfait)

  4. Jol dit :

    Ok, tu veux dire part “les morts moins visibles” qu’elles sont trop facile à trouver ?

  5. PinGoo dit :

    Bah ça ce voit que vous n’aviez pas le temps pour certains objets. Le jerrycan par exemple, pourrait-être à l’arrière d’un camping-car. La canne à pêche et la ruche sont eux très bien nichés dans le décor.

  6. Chaka dit :

    Visuellement c’est vraiment top ! Et j’aime beaucoup le principe, même si j’aurais préféré attaquer tout le groupe de scout directement et les voir courir partout en feu.

    Pour “apprendre” sur Stencyl, vous avez utilisé quoi ? Tout à l’arrache ?

    Perso j’ai trouvé “Learning Stencyl 3.X game development”, un ebook de 330 pages vraiment bien fichu, à mon avis une fois terminé j’aurai pas mal de cartes en main. Mais si tu connais des machins pour aller plus loin, ça m’intéresse.

    J’aurais bien aimé notamment trouver des .stencyl (code source en somme) de petits jeux, mais ça me semble pas super couramment publié.

  7. Jol dit :

    C’était aussi notre première idée, trouver un moyen de faire “peur” au chef scout pour qu’il massacre tous les gamins, mais au final on a décidé de partir sur autre chose.

    J’ai appris avec le tuto de base, puis en ouvrant les petits jeux fournis avec stencyl. Et tu as aussi le stencylpédia.

  8. PinGoo dit :

    Moi je te conseillerais l’algorithmie. Ça va te permettre via des mots ou des organigrammes, de savoir où tu va et ce que tu as besoin dans la programmation de ce que tu veux faire (en gros).

    Ça évite le syndrome de la page blanche et permet de ne rien oublier (en principe).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithmique

  9. yester dit :

    nana nana nana nana, na, nananana

  10. Kaltz dit :

    Le son et l’ambiance graphique sont très réussis (mention spéciale à cette put**** de chanson des scouts que je vais avoir quelques temps dans la tête je crois, ça motive).
    Très drôle comme principe même si j’ai trouvé de mon côté deux trois trucs un peu random (genre le caillou et l’arbre).

    En tout cas très sympa ! :D

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>