Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

ecotone, terminé à 90% plus que les 90% restants.

C’est ce qu’on dit en général du polish, alors oui la bonne nouvelle c’est que les 45 niveaux sont enfin terminés ! L’autre bonne nouvelle c’est qu’on peaufine une première version contenant 30 niveaux pour nos backers.

Bad news

La mauvaise nouvelle c’est qu’on a au final fait l’erreur de voir trop gros pour Ecotone: 45 niveaux avec tous un gameplay différent.C’est chaud à gérer surtout lorsqu’on est pas programmeur. Rajouter au fait qu’ Ecotone reste un projet sur lequel on bosse sur notre temps libre n’a pas aidé à son développement. On est donc désolé de mettre autant de temps à le sortir ! Pourtant croyez-nous on aimerait qu’il soit déjà disponible pour passer à d’autres projets. Pour ne pas rallonger le développement de mois interminables, on a décidé de supprimer le monde bonus qui était prévu, par contre les masques vont rester pour apporter un peu de challenge pour les plus téméraires. Pour autant il n’est pas exclu que le monde 4 débarque un jour via une mise à jour.

Good news

End game.

La fin du jeu est aussi dans la boite, à l’image du reste du projet, on a fait quelque chose avec nos (tout petits) moyens et on espère que ça va fonctionner.

Greenlight

On est greenlighté ! Le jeu sera finalement sur Steam, reste à voir quel statut juridique adopter pour tout ça, si vous avez été confronté au même soucis ou si vous êtes auto entrepreneur on aurait quelques questions…

1175354_10203356293537999_1145037132_n

Playtests

On est récemment passé par une nouvelle période de playtest.Résultat : deux niveaux à refaire et quelques petites modifications à apporter ici et là. D’ailleurs on demandera aussi aux personnes ayant accès à la version bêta des retours pour améliorer tout ça. Il est surtout ressorti qu’ Ecotone propose un bon challenge et les quelques niveaux à deux joueurs semblent beaucoup plaire.

On va se quitter avec un petit walktrough d’un des niveaux du monde 1, si vous êtes attentifs vous pourrez même y apercevoir un masque à récupérer…

YouTube Preview Image

13 commentaires pour “ecotone, terminé à 90% plus que les 90% restants.”

  1. Phallz dit :

    Félicitations pour le Greenlight, et bien joué pour tout le boulot abattu !

  2. divide dit :

    Ah ouai ça fait quand même… plus de 2 ans que vous êtes dessus ! Content de voir que le projet n’est pas mort, bien au contraire visiblement. Bravo !

  3. skaven dit :

    Yeah! Bravo!

  4. PinGoo dit :

    Stencyl v3 ?

  5. Jol dit :

    Alors, d’abord merci ! Quand on réalise qu’on a commencé il y’a deux ans par un petit test sur stencyl et qu’on va finir aujourd’hui sur steam, ça fait bizarre.

    @Pingoo : On y pense mais vu la taille du jeu on en aurait pour des plombes à faire le portage, ça n’a pas vraiment été pensé pour. Mais pour autant on ne fait pas une croix dessus car il y’a des features cool. Donc peut être que ça fera l’objet d’une mise à jour si le jeu fonctionne un minimum.

  6. MrHelmut dit :

    Yay, super content pour vous et de voir que cela abouti. Le titre du post est on ne peut plus vrai ^^. Donc good luck pour la finale !

  7. MathieuFROG dit :

    Tenir pendant toute cette période c’est exténuant et il faut faire preuve d’une vraie motivation pour en arriver là. Vous y êtes presque, bravo !

  8. Jol dit :

    Tu as on ne peut plus raison Mathieu, garder la motivation, c’est vraiment le plus dur.

  9. PinGoo dit :

    Faudra nous pondre un bon gros post-mortem.

  10. Chaka dit :

    Je commence à bidouiller un peu sur Stencyl pour mon plaisir aussi, avec l’objectif de faire un jeu flash très minimaliste pour commencer.

    Est-ce que vous êtes contents de Stencyl à ce stade ? Pas trop de limitations qui vous ont pourri la vie ?

  11. Jol dit :

    Alors autant la 2.2 est âs top, autant on a essayé la 3.0 ce week end pour la Ludum Dare et pour faire un petit jeu flash (voir plus) c’est vraiment bien. Pour un jeu flash je ne pense pas que tu seras limité, après si tu veux faire un jeu en plein écran, en flash, avec 50 frames par anim, là tu seras limité.

  12. PinGoo dit :

    Je conseil aussi GameMaker Studio (qui a pas mal évolué)

  13. Jol dit :

    Ou construct 2.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>