Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

Ecotone : Une histoire de masque.

Il était grand temps de redonner un peu de nouvelles, c’est vrai qu’on a eu un peu moins de temps à consacrer à ecotone ces derniers mois, mais ça y’est on est de retour sur le projet.

Monde 3

Le monde 3 est quasiment terminé, il nous manque un niveau qui demande un peu plus de travail que les autres. Le monde 3 va proposer de nouveaux challenges et comme le monde 2 certains sont plutôt sympas.

Dans la structure des niveaux on a un peu varié, certains seront sur un écran sous forme de petit puzzle, d’autres plus linéaires et pour finir certains sont plus ouverts, poussant un peu plus à l’exploration.

D’ailleurs en parlant d’exploration on a décidé d’ajouter un nouvel élément pour la favoriser…

Les Masques

En arrivant sur la fin du projet, on avait un petit regret, on s’est dit que quand même il manquait un petit truc à ecotone pour le rendre plus sympa. On eu l’idée de rajouter une item bonus dans certains niveaux, un masque, en arrivant dans le niveau le joueur saura que ce niveau comporte un masque à trouver dans le niveau.

Le masque obéit à une ou plusieurs règles :

- Il est caché dans le niveau.

- Il est difficilement accessible.

- Il demande une réflexion pour être obtenu.

- Plusieurs de ces prérequis à la fois.

Un petit exemple !

Si vous avez joué à la démo, vous savez que dans le dernier niveau vous devez finir avant votre frère pour le sauver d’une mort certaine…

Actuellement, il vous suffit d’arriver à la fin, de vous interposer entre la fumée et lui et à votre contact il s’arrête net. Dans ce niveau par exemple, l’ajout du masque permet de rendre le niveau plus difficile en diminuant le temps disponible pour sauver votre frère. En effet, vous devez finir le niveau plus rapidement, arriver à la fin, descendre sur le second passage, sauter au dessus de votre frère pour ne pas finir le niveau, prendre le masque et revenir le sauver avant qu’il ne touche la fumée… Bon courage!

test_mask

Du coup les masques permettent vraiment d’apporter un second souffle à ecotone, ils peuvent pousser le joueur à revisiter certains niveaux, voir redécouvrir les niveaux sous un nouvel angle. Ils peuvent aussi apporter un challenge supplémentaire pour les joueurs qui s’ennuieraient un peu…

Et du coup on s’est dit qu’il faut bien que ces masques servent à quelque chose, alors disons que lorsque vous les aurez tous, vous débloquerez une petite surprise, un petit monde supplémentaire sur lequel on est en train de bosser…

Et Greenlight !

Alors où en est on de notre petite campagne ? On progresse, on progresse, alors votez !

greenlight_70

Au passage, la démo est aussi disponible sur Gamejolt et Kongregate (vous pouvez nous enrichir en cliquant sur les pubs mwahah). Sinon c’est marrant de voir qu’il y’a des petits let’s play sur youtube.

Tags: , , , ,

3 commentaires pour “Ecotone : Une histoire de masque.”

  1. cheminot dit :

    Le monde 3 ressemble bcp au niveau de la baleine dans Super Mario Land 2 https://www.youtube.com/watch?v=WzKeZtM_AoM

  2. Saniss dit :

    Content de voir que ça continue d’évoluer ! J’avais beaucoup aimé lors du MiG l’année dernière.

  3. Jol dit :

    @Cheminot : Exact! C’est pas du tout voulu mais y’a une ressemblance avec les os qui passent au premier plan.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>