Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

ecotone : Greenlight J+5

Après tout juste 5 jours de greenlight on peut déjà faire un petit point sur le lancement de la campagne et sur les résultats.

La Presse

Parce que pour avoir des votes, il faut bien que les gens sachent que le jeu existe, on a décidé d’envoyer un petit mail à (beaucoup) de sites internet qui parlent de jeux vidéo. Et avec une démo, un site et un tout nouveau trailer, on espérait qu’on parlerait un peu de nous.

Et on a effectivement eu quelques articles sur une quinzaine de sites dont un vraiment sympa de RPS.

Et on est aussi passé dans le midi libre \o/. (Par contre vous emballez pas, ils ont un peu inventé la date de sortie).

article-midi-libre

On regrette quand même que si quelques sites US ont parlé de nous, les gros sites français n’ont pas relayé l’info. Heureusement Factornews, indius, gamesidestory, gamesphère ou jvn (et d’autres comme le génial frites bières&pc !) ont bien fait passé le message, merci à eux ! Malgré une couverture presse honnête donc, c’est encore loin d’être gagné et il va nous falloir nous creuser la cervelle pour trouver d’autres moyens de se faire connaître.

Greenlight

ecotone_stats

Après donc 5 jours de campagne, on vient tout juste d’atteindre les 3000 votes positifs. Avec 46% de votes oui, on va avoir besoin d’un sacré coup de boost pour la suite.

Pour l’instant les retours sont plutôt positifs mais il nous faut clairement plus de trafic et de votes si on veut avoir l’ombre d’une chance face au top 100/50. Bref prochaine étape trouver un moyen d’augmenter le nombre de visiteurs sur la page greenlight sans forcement passer par la presse, c’est pas gagné même si on a quelques petites idées comme mettre un bandeau sur le petit blog qui parle aussi de jeux indépendants getindiegames.

Bref Merci à tous pour vos votes et si vous n’avez pas encore voté, n’hésitez pas !

vote on greenlight

vote on greenlight

6 commentaires pour “ecotone : Greenlight J+5”

  1. skaven dit :

    Maintenant qu’on a une communauté de developpeurs sur wefrag, ce serait bien d’avoir quelques pro de la PR pour nous aider :)
    C’est cool sinon, vous faites comme je pense faire à partir de juin.
    Et pense vendre mon jeu en direct aussi. Et vous?

  2. Jol dit :

    Je pense que steam ou pas steam, on vendra aussi le jeu en direct, il va falloir qu’on se renseigne sur ça.

  3. Nemo dit :

    C’est en vrai problème d’arriver à faire bouger la presse qui reste encore, malheureusement, dans un pur schéma “AAA et le reste si on a le temps”.

    Parmi les gros sites / magazines FR, Nolife, Factornews, Gamekult et Canard PC en France sont à l’écoute. Si un jeu passe par Jeuxvideo.com, ça se ressent dans les ventes, et possiblement les votes Greenlight.

    Pour les sites US, j’ai encore un peu de mal à comprendre comment les aborder.

  4. Jol dit :

    Factor ils sont sympas oui, on a toujours eu une news chez eux, parfois même avant d’envoyer un communiqué. Gamekult ou canard pc, on a encore jamais pu avoir de news :/.

  5. Daemetrius dit :

    Essayez de voir du côté de Nolife si ce n’est pas déjà fait (je sais qu’ils avaient un peu parlé d’Ecotone, mais le jeu en était presque à ses débuts de mémoire), ils aiment beaucoup parler de jeux indés dans leurs chroniques.

  6. KominAaa dit :

    et ouais… bon courage les gars! J’ai voté :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>