Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

Ecotone : Monde 2 suite et fin.

Il est temps de faire un petit point sur l’avancée du projet. Aujourd’hui, le gameplay du monde 2 est terminé, manque encore à l’habiller graphiquement et à faire quelques playtests ! Alors que s’est-il passé pendant ces deux derniers mois ?

Level Design

Au niveau du LD, le monde 2 est terminé, reste à faire quelques playtests pour peaufiner tout ça. D’après les premiers tests, le monde 2 devrait prendre lui aussi plus ou moins une heure à terminer, au programme de la plateforme mais aussi des niveaux plus casse-tête, parfois du simple puzzlegame/reflexion, parfois plus “think outside the box”. On vous laissera découvrir tout ça ! Bref, le LD nous prend pas mal de temps, mais vu que le gameplay change à chaque niveau, imaginez vous devoir coder 45 mini-jeux, maintenant imaginez que vous n’êtes pas codeur ahah! Je fais pas trop mon malin ! Et finalement je ne vais pas vous dévoiler le bestiaire histoire de garder un peu de surprise !

Graphismes

Graphiquement pour résumer simplement, nous sommes passés de ça :

monde 2_alpha

monde 2_alpha

A ça :

W2 version finale

W2 version finale

Si les bulles sont toujours présentes, Alex a pondu pas mal de petits éléments de décors qui rendent le tout plus vivant ! Un background a aussi fait son apparition et j’ai rajouté un filtre qui apporte une légère “matière” sur l’image (c’est discret hein!).  Ah et vous allez être contents car désormais certains vers vont suivre notre petit avatar des yeux pendant toute sa progression !

Musique

Notre sound designer nous a envoyé une version de la musique qui viendra accompagner le monde 2. Composée en 3 parties, elle devrait au final durer 10 bonnes minutes pour éviter trop de répétitions. Pour l’instant ce que je peux vous dire, c’est que je n’aurai jamais pensé que notre petit projet puisse bénéficier d’un accompagnement sonore aussi bon ! Alors oui je vous en aurez bien collé un bout, mais il faut bien que je laisse une part de mystère pour vous pousser à acheter le jeu !

Indiegogo

Pour ceux qui ont participé à la campagne, on ne vous a pas oublié, simplement tout partira une fois le jeu terminé donc patience !

La suite

On va attaquer le monde 3 qui est déjà bien avancé graphiquement et dont les bases des niveaux sont aussi posées. Moins d’effets que pour le monde 2 sont prévus donc on espère que ça puisse aller plus vite. Enfin on commence à penser à la suite, mettre en place un site web pour Ecotone, penser à la com pour le lancement, peut être tenter un Greenlight ? Bref si vous pensez pouvoir donner un coup de main ou si vous avez eu une expérience de lancement de jeu, des conseils à filer hésitez pas à nous envoyer un mail : sundaefactory@gmail.com on est preneur ! Et comme d’habitude si vous avez des remarques, suggestions, insultes passez par les commentaires ou par mail.

Tags: , , ,

11 commentaires pour “Ecotone : Monde 2 suite et fin.”

  1. Daemetrius dit :

    Je me rappelle des premières images, où le style graphique était assez générique. Pour le coup votre projet a bien progressé et donne bien envie, bon courage pour la suite !

  2. belzaran dit :

    Y’a eu de sacrés progrès en effet depuis le début. Votre projet m’intéresse en tout cas.

    Actuellement, je joue à Rayman Origins et en voyant les images, ça me rappelle immanquablement cet univers.

  3. Jol dit :

    Ah ben merci la comparaison est plutôt flatteuse !

  4. rgk dit :

    Les yeux des vers qui suivent, je suis content !

  5. rgk dit :

    Edit: ok :)

  6. Jol dit :

    rgk on s’en est rendu compte en même temps ! C’est corrigé.

  7. Sygil dit :

    J’aime beaucoup le style, bravo !

  8. xandar dit :

    Hey Jol, ton passage au MUUG t’as t-il donné envie de passer à Unity avec un plug-in 2D plutôt que Stencyl ?

    En tout cas, beau boulot ! Content de voir que ça avance ;)

  9. Jol dit :

    Ouai j’ai suivi ça avec attention ! Mais réapprendre un outils alors qu’on est pas loin de la fin… Par contre je vais attendre de voir si stencyl sous Haxe tient ses promesses, sinon on risque de tenter Orthello2D !

    PS : Mais qui étais-tu donc ?

  10. xandar dit :

    On s’était déjà croisé au MIG, on était les gars de chez Natural pad, le stand qui était derrière vous (le jeu de pirates).

    On est passé rapidement au MUUG.

  11. Jol dit :

    Oui OK, j’ai pas trop vu qui il y’avait au dernier Muug c’était bien plein en tout cas, ça fait plaisir à voir.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>