Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

Ecotone Artwork & univers graphique.

Pitch My Game

Petit retour sur le pitch my game tout d’abord, une ambiance sympa, plein de gens cool et des passionnés. Bref on en attendait pas moins et Ecotone a su susciter l”intérêt, ça fait plaisir. C’est toujours intéressant d’avoir des feedbacks en direct des personnes qui suivaient (ou qui n’avaient jamais entendu parler) du projet. D’ailleurs vous trouverez un compte rendu de la soirée sur artdemat.

Univers graphique & Artwork

On va un peu parler de la partie graphique aujourd’hui: Pour Ecotone son importance était vraiment capitale pour retranscrire une ambiance un peu particulière, on voulait quelque chose à la fois mignon/joli et en même temps il fallait sentir qu’il y avait quelque chose d’inquiétant (c’est aussi le taf d’Aleksi de faire ressentir ça via ses compositions).

Après avoir eu une idée du design du perso et de son univers, il fallait designer tout un bestiaire pour peupler ce petit univers. Pas toujours simple de faire des monstres bizarres un peu mystérieux sans leur donner un air trop débile. Au final Alexandre est partie sur quelque chose d’assez simple, une couleur noire pour les créatures “hostiles” et quelque chose de plus éthérée avec des monstres translucides pour les autres entités qui sont plus là pour aider (à leurs dépends) le joueur. Pour illustrer tout ça voici quelques recherches faites sur le bestiaire d’Ecotone.

5

6

Et même si on fait un peu les choses à l’envers, Alex avait dans l’idée de faire une petite illustration d’Ecotone, la partie recherche était prête il ne restait plus qu’à prendre les pinceaux pour passer à l’action ! C’est maintenant chose faite et comme pour la partie musique je lui laisse présenter sa vision du projet.

“Pour l’ambiance graphique d’Ecotone, j’ai voulu un univers sombre mais pas trop, quelque chose qui amène le joueur à se poser des questions, mais seulement s’ il a envie de faire la démarche. Notre personnage devait être mystérieux, le masque s’est imposé au fil de la production, j’en ai donc fait l’élément central. Je ne voulais pas lui donner de vrai présence physique, c’est le liquide noir qui vient le matérialiser, avec toutes les interprétations qui peuvent en découler ( à vous de choisir !). Cette peinture, c’est donc une représentation de cette matière noire, ce liquide, qui est en fait notre personnage principal.”

Alexandre est donc parti du fruit de sa phase de recherche :

art_01

Pour le résultat final (peinture format raisin 50×65cm) :

ecotone-game-concept-artwork

Le résultat est un peu flou sur les bords (dû à la photo) je mettrais ça à jour dès qu’on aura un scan plus propre, mais on espère que ça vous plaira quand même et si vous aimez y’a plein d’autres truc cool sur le blog d’Alexandre.

C’est ce poster qui sera envoyé aux personnes ayant atteint la perk de 50$ (au moins) sur indiegogo. C’est aussi la version originale qui sera envoyée si un généreux donateur atteint la perk maximum. Il ne reste d’ailleurs qu’un peu plus qu’une dizaine de jours pour atteindre l’objectif sur indiegogo !

Quant au projet, on s’est arrêté sur un monde classique pour le monde 2 mais qui sera adapté à l’univers particulier d’Ecotone. Mais je n’en dis pas plus, ce sera le sujet d’un prochain article…

Comme d’habitude direction les commentaires pour nous dire ce que vous en pensez, si vous ne pouvez pas poster vous pouvez envoyer vos mails a jol[at]wefrag[dot]com.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook et twitter !

Tags: , , ,

10 commentaires pour “Ecotone Artwork & univers graphique.”

  1. Chaka dit :

    C’est dommage que ça soit mal parti sur indiegogo… Faudrait une petite démo… :/

  2. PinGoo dit :

    Le belge du dessus à raison.
    Il faudrait que vous proposiez une valeur ajoutée à votre projet. Un truc en plus qui motiverait les gens à vous aider (comme les sources du jeu par exemple ; ou un éditeur de niveau ; un making of ; etc.)

    Y’a pleins (trop ?) de projets en crowd-funding ces derniers temps, et les personnes -comme moi- qui ont déjà donnés sont de plus en plus frileuses à mettre la main au porte monnaie.

    EDIT : Et 12K c’est peut être un peut beaucoup pour un petit projet.

  3. drytaffin dit :

    Bon courage les gars. J’espère que vous trouverez le financement.
    J’adore la peinture du héro, elle est vraiment très belle.

  4. Chaka dit :

    Vraiment, moi je suis prêt à te filer du fric, à faire plein de pub, s’il y a une démo. Mais là, c’est dur de financer à hauteur d’un tel montant sans rien avoir. Surtout que vous avez déjà un petit truc jouable, non ?

    Si tu sors une démo sympa, avec un chouette gameplay (même 1 ou 2 niveaux), avec un petit arc narratif et un cliffhanger à la fin de la démo, ça donnera envie à plein de gens de financer.

  5. Daemetrius dit :

    Tiens je ne sais pas si tu es au courant, mais Nolife a parlé de votre jeu.
    Je suis arrivé sur la fin de la présentation donc je ne sais pas ce qui a été dit par contre.

  6. Jol dit :

    C’est trop tôt pour faire une démo ça manque d’optimisation encore et de polish. Et on ne veut pas sortir un truc qui ne serait pas représentatif du jeu final. Mais si vous avez aimé le trailer, vous avez quand même une bonne petite idée de ce que le jeu réserve. Le risque aussi c’est qu’on fasse une démo et que les gens nous disent “ouai donc vous avez pas besoin d’argent le jeu est déjà bien avancé!”. Alors qu’on a des frais à rembourser et encore beaucoup de taf devant nous.

    Pour la simme de 12k qui peut sembler beaucoup, comme j’ai un peu expliqué les coûts dans un ancien post et 12k€ c’est vraiment très faible pour financer le projet (mais on tient compte de nos investissements personnels aussi).

    Pour Nolife j’en ai entendu parlé oui, mais je n’ai pas retrouvé la vidéo…
    Edit je l’ai retrouvé c’est ici : http://online.nolife-tv.com/emission/#!/30940/101-1024-04-07-2012-s27-mercredi a partir d’1min20.

  7. PinGoo dit :

    Vous êtes toujours sous Stencyl ?

  8. Jol dit :

    Oui.

  9. Zorglomme dit :

    C’est super joli. L’aspect légèrement torturé du masque fait un peu penser à Arakune de Blazblue : http://i114.photobucket.com/albums/n257/darthnova/Blazblue/Arakune.png

  10. Jol dit :

    Content de voir que ça vous plait, il y’a passé son week end !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>