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[MAJ : Choisissez l'Avatar!] Petit jeu entre amis : Animation de l’avatar

MAJ en fin d’article
Nous avons choisi de faire l’avatar en silhouette, c’est donc parti pour l’animation ! Les animations sont créées sous flash puis exportées en une série d’images pouvant être intégrée dans stencyl.
anims2
Voici les mouvements de base du personnage avec leurs animations respectives :
perso_1
La course :
run-anim
run
La marche :
walk
walk
la pose “idle” :
idle
anim8idle
La vitesse de l’animation n’est pas représentative de celle en jeu.
poses_clefs
Prochaine étape la création de tilesets et l’intégration de l’avatar dans stencyl !
Le créative director était plutôt content ce coup-ci…


cat_beer2

[MAJ]
Après avoir lu vos remarques, sur la ressemblance avec Patapon ou World of goo du personnage, voici quelques tests, alors lequel est votre préféré?
persos1

persos-fond
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42 commentaires pour “[MAJ : Choisissez l'Avatar!] Petit jeu entre amis : Animation de l’avatar”

  1. KaB dit :

    Joli. Vous comptez faire des anims de transition entre chaque changement de mouvement ? Ce sera plus ou moins visible/utile selon la vitesse cela dit.

  2. Jol dit :

    Je suis en train d’animer le perso sous Stencyl, les anims vont plus vite il n’y à pas besoin d’animation de transition. Même les poses de saut (en une image) fonctionnent plutôt bien.

  3. skaven dit :

    haha ca a l’air con! j’ai hate de voir le reste.

  4. PinGoo dit :

    Ouais bah moi j’aime bien mec. Lâchez pas !
    EDIT : Le PNG transparent n’est pas géré ? Ou une version moins aliasée du gif animée ?

  5. Jol dit :

    Merci pour les encouragements, c’est en effet en gif juste pour pouvoir être inséré dans la news, sinon on travaille avec du PNG transparent.

  6. Sir_carma dit :

    Vu le peu de frames pour chaque animation, c’était vraiment nécessaire de passer par Flash pour les faire ? Pourquoi pas à la main directement sous Photoshop ou autre ? Y’a un avantage en plus sous Flash ? Le vectoriel ?

  7. Jol dit :

    Réponse d’Alexandre le graphiste : “flash est pratique pour l’anim, on voit direct le résultat de l’animation et il gère les interpolations ce qui m’évite de me tapper toutes les poses à la main”

  8. Sir_carma dit :

    Sinon, petite remarque, peut être subjective, mais y’a vraiment un air de World of Goo comme ça. Surement à cause des mêmes 3 couleurs dominantes : Noir - Vert - Marron.
    Ça pourrait peut être valoir le coup de tester d’autres couleurs dominantes, pour donner un peu plus de personnalité à votre direction artistique ?

  9. Jol dit :

    C’est vrai, sans doute le perso en silhouette et le fond en couleurs, pour le moment les tiles sont terminées donc ça ne devrait hélas plus trop bouger. Après il n’est pas impossible qu’on fasse un autre monde avec un parti pris différent.
    Edit : ça vient aussi peut être de la couleur du ciel, on va voir pour modifier ça.

  10. KominAaa dit :

    pata pata pata pon!

  11. Jol dit :

    C’est vrai qu’en réduisant au minimum le design du perso on arrive vite au même résultat : une boule avec un oeil, c’est un peu normal quand on veut aller au plus simple. Après le fait qu’on prenne un perso silhouette accentue encore la ressemblance.

    Vous trouvez la similitude avec Patapon ou wog trop abusée ? Dance ce cas on peut faire un autre perso. Mais tant qu’on utilisera une silhouette pour l’avatar il ressemblera forcément à d’autres jeux utilisant le même procédé, on ne pourra pas y couper (et ça m’embêterai de lâcher ce parti pris graphique).
    EDIT : Article mis à jour.

  12. Fishbed dit :

    Coin inférieur gauche. Suffisamment anthropomorphe pour susciter un peu de sympathie (ou de compassion s’il se fait bouffer) tout en restant dérisoire, et suffisamment éloigné de Patapon, Mononoke & Co…

  13. MysticBlade dit :

    Et pourquoi pas une touche de couleur avec un dégradé sur le noir?

  14. cheminot dit :

    Milieu gauche. J’adore.

  15. Sir_carma dit :

    Pareil milieu gauche, j’aime beaucoup. Voir son voisin de droite.
    Y’a effectivement un petit air des bonhommes de la forêt de Mononoke, mais pas si flagrant.

    Tu devrais faire un nouvel article, avec un plug in de vote pour le choix de l’avatar !

  16. skaven dit :

    Ben tous!
    J’aime la variété.
    Tu n’as pas moyen de tous les garder et les utiliser?

  17. PinGoo dit :

    Comme Skaven (malgré le fait que je déteste les hommes rats). Concernant le personnage principal, j’aime beaucoup celui du milieu à gauche (énigmatique etc etc..) Ses deux copains à sa droite peuvent même être différents états du perso (faut mettre de la drogue qui inverse les commandes,etc…)

  18. psycho3 dit :

    cheminot a dit :
    Milieu gauche. J’adore.

    Ça me fait mal de l’admettre, mais je suis d’accord avec lui.

  19. Chaka dit :

    Le 5ème de la 4ème ligne, il ressemble à Nichole337, j’aime bien.

  20. BalrogAlastor dit :

    Le 4.

  21. Solanin dit :

    le 12.

  22. MyKiwi dit :

    Le 12. A voté!

  23. Sir_carma dit :

    donc 11 ou 12 pour moi

  24. SkyVector dit :

    11 ou 12 pareil.

    Les wefragés sont des vengeurs masqués dans l’âme.

  25. MrFFU dit :

    Le 12.

  26. Jol dit :

    Merci pour vos votes, il semble y’en avoir un ou deux qui se détachent clairement.
    (Que ça ne vous empêche pas de continuer à voter.)

  27. PinGoo dit :

    11 ou 12
    et 21/22 sa tête sans son masque

  28. KominAaa dit :

    Tu pourrais faire comme avec les pokemon mec, que certains soient des évolutions d’autres quand ils ont levelé :]

    J’aime bien tous tes designs en fait, sauf ceux qui ont des yeux blancs sans pupille et la plante carnivore.

  29. vlnc dit :

    11 ou 12

    Petite préférence pour le 12

    Bonne continuation

  30. nAKAZZ dit :

    1, 11, 12 ou 15. (mais les 11, 12 - et 13 forcément - sont un peu à part avec leur “masque” blanc).

  31. KaB dit :

    Clairement 11 ou 12. Et le 13 part vers le haut quand on meurt.

  32. Ysuran dit :

    Le 8 rayman-like!

  33. PinGoo dit :

    Je me suis aussi mis a Stencyl. As-tu des conseils des liens bien cool ?

  34. Jol dit :

    AH c’est cool ! Ben pour le moment vu le projet, je me contente de dl sur le store des exemples et je regarde comment c’est fichu, car je trouve le Stencylpédia : http://www.stencyl.com/help/ vraiment trop léger. Mais tu verras, tu as pas mal de trucs que tu peux télécharger sur le store intégré au logiciel et qui vont te donner les bases de gameplay du type de jeu que tu veux faire : plateforme, shooter, rpg etc… Sinon, mis à part le forum de stencyl, je n’ai pas trouvé de liens super intéressants sur le sujet (si tu en trouves, n’hésites pas à partager, ça m’intéresse).

  35. KaB dit :

    Au fait Jol au cas où ce ne soit pas prévu dis à ton graphiste de faire précisément le perso 12.
    C’est quasiment le même que le 11 mais au niveau du rapport taille yeux/tête et sans bras il est beaucoup plus intéressant je trouve.

  36. PinGoo dit :

    Tiens mon coco http://www.emanueleferonato.com/ (AS3, Stencyl and co)

  37. Jol dit :

    Merci je vais regarder ça.
    Edit : Sympa le tuto pour le choix et l’unlock de level, je cherchais ça justement.

  38. Mangeurdenfants dit :

    11 et 20.

    Edit : Non en fait les 11 et 12 ont vachement plus de personnalité, fuuuuuusion !

  39. skaven dit :

    Pareil que tout le monde: 11. On pourra les voir s’accoupler?

  40. Jol dit :

    Merci à tous, vous vous en doutez, le 11/12 a remporté les suffrages, Alex (le graphiste) va reprendre un peu son design et on va partir la dessus.

  41. PinGoo dit :

    Glisse à ton graphiste de ne pas oublier de mettre une légère bordure grise au masque (un peut comme le fond de ton image) afin qu’il ressorte bien sur les fonds clairs.

  42. Hubebert dit :

    Moi j’aimais bien le 10.

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