Autour du jeu.

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Jol.

Ecotone : Une histoire de masque.

Jeudi 19 septembre 2013 à 12:20

Il était grand temps de redonner un peu de nouvelles, c’est vrai qu’on a eu un peu moins de temps à consacrer à ecotone ces derniers mois, mais ça y’est on est de retour sur le projet.

Monde 3

Le monde 3 est quasiment terminé, il nous manque un niveau qui demande un peu plus de travail que les autres. Le monde 3 va proposer de nouveaux challenges et comme le monde 2 certains sont plutôt sympas.

Graphiquement je trouve vraiment sympa le résultat sur lequel est arrivé Alex, je vous en laisse juge :

w3_01

Dans la structure des niveaux on a un peu varié, certains seront sur un écran sous forme de petit puzzle, d’autres plus linéaires et pour finir certains sont plus ouverts, poussant un peu plus à l’exploration.

D’ailleurs en parlant d’exploration on a décidé d’ajouter un nouvel élément pour la favoriser…

Les Masques

En arrivant sur la fin du projet, on avait un petit regret, on s’est dit que quand même il manquait un petit truc à ecotone pour le rendre plus sympa. On eu l’idée de rajouter une item bonus dans certains niveaux, un masque, en arrivant dans le niveau le joueur saura que ce niveau comporte un masque à trouver dans le niveau.

Le masque obéit à une ou plusieurs règles :

- Il est caché dans le niveau.

- Il est difficilement accessible.

- Il demande une réflexion pour être obtenu.

- Plusieurs de ces prérequis à la fois.

Un petit exemple !

Si vous avez joué à la démo, vous savez que dans le dernier niveau vous devez finir avant votre frère pour le sauver d’une mort certaine…

Actuellement, il vous suffit d’arriver à la fin, de vous interposer entre la fumée et lui et à votre contact il s’arrête net. Dans ce niveau par exemple, l’ajout du masque permet de rendre le niveau plus difficile en diminuant le temps disponible pour sauver votre frère. En effet, vous devez finir le niveau plus rapidement, arriver à la fin, descendre sur le second passage, sauter au dessus de votre frère pour ne pas finir le niveau, prendre le masque et revenir le sauver avant qu’il ne touche la fumée… Bon courage!

test_mask

Du coup les masques permettent vraiment d’apporter un second souffle à ecotone, ils peuvent pousser le joueur à revisiter certains niveaux, voir redécouvrir les niveaux sous un nouvel angle. Ils peuvent aussi apporter un challenge supplémentaire pour les joueurs qui s’ennuieraient un peu…

Et du coup on s’est dit qu’il faut bien que ces masques servent à quelque chose, alors disons que lorsque vous les aurez tous, vous débloquerez une petite surprise, un petit monde supplémentaire sur lequel on est en train de bosser…

Et Greenlight !

Alors où en est on de notre petite campagne ? On progresse, on progresse, alors votez !

greenlight_70

Au passage, la démo est aussi disponible sur Gamejolt et Kongregate (vous pouvez nous enrichir en cliquant sur les pubs mwahah). Sinon c’est marrant de voir qu’il y’a des petits let’s play sur youtube.

ecotone : Greenlight J+5

Samedi 20 avril 2013 à 23:22

Après tout juste 5 jours de greenlight on peut déjà faire un petit point sur le lancement de la campagne et sur les résultats.

La Presse

Parce que pour avoir des votes, il faut bien que les gens sachent que le jeu existe, on a décidé d’envoyer un petit mail à (beaucoup) de sites internet qui parlent de jeux vidéo. Et avec une démo, un site et un tout nouveau trailer, on espérait qu’on parlerait un peu de nous.

Et on a effectivement eu quelques articles sur une quinzaine de sites dont un vraiment sympa de RPS.

Et on est aussi passé dans le midi libre \o/. (Par contre vous emballez pas, ils ont un peu inventé la date de sortie).

article-midi-libre

On regrette quand même que si quelques sites US ont parlé de nous, les gros sites français n’ont pas relayé l’info. Heureusement Factornews, indius, gamesidestory, gamesphère ou jvn (et d’autres comme le génial frites bières&pc !) ont bien fait passé le message, merci à eux ! Malgré une couverture presse honnête donc, c’est encore loin d’être gagné et il va nous falloir nous creuser la cervelle pour trouver d’autres moyens de se faire connaître.

Greenlight

ecotone_stats

Après donc 5 jours de campagne, on vient tout juste d’atteindre les 3000 votes positifs. Avec 46% de votes oui, on va avoir besoin d’un sacré coup de boost pour la suite.

Pour l’instant les retours sont plutôt positifs mais il nous faut clairement plus de trafic et de votes si on veut avoir l’ombre d’une chance face au top 100/50. Bref prochaine étape trouver un moyen d’augmenter le nombre de visiteurs sur la page greenlight sans forcement passer par la presse, c’est pas gagné même si on a quelques petites idées comme mettre un bandeau sur le petit blog qui parle aussi de jeux indépendants getindiegames.

Bref Merci à tous pour vos votes et si vous n’avez pas encore voté, n’hésitez pas !

vote on greenlight

vote on greenlight

Ecotone : Démo, site, trailer et Greenlight

Mardi 16 avril 2013 à 7:56

Après une passe sans news, il est temps de faire un nouveau point sur l’avancée du projet. Même s’ il nous reste encore du taf, on approche de la fin mine de rien et on a décidé de lancer un greenlight en grandes pompes !

Le site

Ecotone a son site internet, un site qui n’aurait pas vu le jour sans l’implication de Guillaume Maurin qui nous a programmé tout ça et bien sur, le design d’Alexandre Bourdier ! Grâce à eux, on a enfin un chouette site. Le site apporte les infos clefs sur le jeu et son univers : speech, trailer, univers musical, goodies et démo. Il ne reste plus qu’à le faire tourner : www.ecotonegame.com

La démo

On s’est dit que quand même, pour que les gens puissent voter sur greenlight, ce serait bien qu’ils puissent d’abord tester le jeu ! Alors on a réutilisé la recette qui avait pas trop mal marché pour le MIG avec quelques niveaux en moins et d’autres en plus. Au final la démo compte 6 niveaux sur les 45 que comptera au total le jeu. On a fait un choix de niveaux qui retracent en accéléré la courbe de progression du monde 1: on commence avec les niveaux 1 et 2 en douceur, puis le 5 et le 6, le 9 et enfin le 12. Si vous le pouvez, je vous conseille de jouer au pad c’est quand même plus fun (vous pouvez utiliser un expadder like pour ça).

Greenlight

Bon on ne se fait pas trop d’illusions, mais il serait dommage de ne pas tenter greenlight et puis on se dit que dans le pire des cas, ça permet de faire un peu connaître le jeu. Alors si vous voulez nous faire plaisir, vous pouvez voter  pour nous !

YouTube Preview Image

Ecotone : Monde 2 suite et fin.

Samedi 19 janvier 2013 à 1:02

Il est temps de faire un petit point sur l’avancée du projet. Aujourd’hui, le gameplay du monde 2 est terminé, manque encore à l’habiller graphiquement et à faire quelques playtests ! Alors que s’est-il passé pendant ces deux derniers mois ?

Level Design

Au niveau du LD, le monde 2 est terminé, reste à faire quelques playtests pour peaufiner tout ça. D’après les premiers tests, le monde 2 devrait prendre lui aussi plus ou moins une heure à terminer, au programme de la plateforme mais aussi des niveaux plus casse-tête, parfois du simple puzzlegame/reflexion, parfois plus “think outside the box”. On vous laissera découvrir tout ça ! Bref, le LD nous prend pas mal de temps, mais vu que le gameplay change à chaque niveau, imaginez vous devoir coder 45 mini-jeux, maintenant imaginez que vous n’êtes pas codeur ahah! Je fais pas trop mon malin ! Et finalement je ne vais pas vous dévoiler le bestiaire histoire de garder un peu de surprise !

Graphismes

Graphiquement pour résumer simplement, nous sommes passés de ça :

monde 2_alpha

monde 2_alpha

A ça :

W2 version finale

W2 version finale

Si les bulles sont toujours présentes, Alex a pondu pas mal de petits éléments de décors qui rendent le tout plus vivant ! Un background a aussi fait son apparition et j’ai rajouté un filtre qui apporte une légère “matière” sur l’image (c’est discret hein!).  Ah et vous allez être contents car désormais certains vers vont suivre notre petit avatar des yeux pendant toute sa progression !

Musique

Notre sound designer nous a envoyé une version de la musique qui viendra accompagner le monde 2. Composée en 3 parties, elle devrait au final durer 10 bonnes minutes pour éviter trop de répétitions. Pour l’instant ce que je peux vous dire, c’est que je n’aurai jamais pensé que notre petit projet puisse bénéficier d’un accompagnement sonore aussi bon ! Alors oui je vous en aurez bien collé un bout, mais il faut bien que je laisse une part de mystère pour vous pousser à acheter le jeu !

Indiegogo

Pour ceux qui ont participé à la campagne, on ne vous a pas oublié, simplement tout partira une fois le jeu terminé donc patience !

La suite

On va attaquer le monde 3 qui est déjà bien avancé graphiquement et dont les bases des niveaux sont aussi posées. Moins d’effets que pour le monde 2 sont prévus donc on espère que ça puisse aller plus vite. Enfin on commence à penser à la suite, mettre en place un site web pour Ecotone, penser à la com pour le lancement, peut être tenter un Greenlight ? Bref si vous pensez pouvoir donner un coup de main ou si vous avez eu une expérience de lancement de jeu, des conseils à filer hésitez pas à nous envoyer un mail : sund...@gmail.com on est preneur ! Et comme d’habitude si vous avez des remarques, suggestions, insultes passez par les commentaires ou par mail.

Le week end dernier, c’était le MIG et au dernier moment, on a pu avoir un stand. Je remercie Royal Cactus d’ailleurs de nous avoir prêté leur stand et Geimo qui nous ont proposé de partager le leur sans hésitation ! Au final, les stands étant petits, nous avons pu occuper celui de Royal Cactus au lieu de s’entasser avec la sympathique team de Juky Run.

Bref vue qu’on a appris la nouvelle relativement tard, jeudi et vendredi furent les journées “rush”: imprimer 200 cartes Ecotone, création de la carte de visite + impression, poster, création de la démo etc… Sans compter que trouver une imprimerie qui puisse faire tout ça pour le jour même n’était pas gagné du tout ! Bref samedi, 9h30 installation du stand, mise en place de 2 pc de tests avec manettes (qui passeront à 3 le dimanche) et en avant pour une journée de folie. 10h, les premières personnes arrivent, Mérédith (notre babe à nous) installe les gens et explique un peu comment fonctionne la démo.

Retour au stand :

Personnellement j’avais une petite appréhension, on travaille sur notre temps libre sur ce jeu depuis plus de 6 mois et c’est la première fois qu’il allait être testé par un public nombreux et varié, je n’avais aucune idée de ce qui allait en ressortir. Bien sûr, on fait des petits playtests régulièrement pour rester dans les clous mais là, c’est un peu l’épreuve du feu pour Ecotone. On sait que la musique et les graphismes plaisent, mais le gameplay ? Est ce qu’il va fonctionner ? Où est ce que les gens vont abandonner la partie après 2min car il n’est finalement pas fun du tout ? Après avoir bossé dessus pendant des mois je suis incapable de dire si le jeu est fun ou pas donc suspens total… Puis Ecotone est vraiment un tout petit projet, est-ce qu’il ne va pas faire ridicule à côté des autres jeux présentés au MIG ?

Les premiers joueurs arrivent donc, le jeu se lance, on leur explique les commandes “tu peux pas sauter, tu dois récupérer les sphères blanches et si tu es bloqué regarde la phrase en haut, sinon appelle nous, on sera pas loin!”. Et c’est parti tout semble bien se passer, les joueurs semblent contents malgré un problème de collision vite corrigé sur un niveau. Bref on ne savait pas à quoi s’attendre, ça rage un peu sur le niveau de la fumée (c’est le dernier niveau du monde 1 et il marque un gap dans la difficulté de la démo), normal “c’est trop dur madame!” certains passent 20 minutes sur ce niveau, d’autres n’ont pas plus de 8 ans et le finissent en moins de 5 minutes… Du coup, pour ce fameux niveau 15 finalement c’était assez marrant de voir que les joueurs s’acharnaient pas mal pour le terminer, bien sûr il y a eu quelques abandons, mais pas tant que ça et on a eu des petits bouts de 7-8 ans qui revenaient régulièrement tout le long du week end pour tenter de terminer la démo. Donc au final il en est ressorti que le jeu n’était pas facile, mais qu’il dosait suffisamment bien la difficulté et la frustration. Cool !

Mais le mieux est encore de laisser parler les joueurs :

YouTube Preview Image YouTube Preview Image

Mais si le Mig était l’occasion de rencontrer les joueurs, c’était aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui nous ont fait le plaisir de faire un crochet par notre petit stand : Des nofragés sympas, des joueurs qui suivent le blog, mais aussi Guillaume de chez Swing Swing Submarine, des gens de chez Henchmen studio, d’Ubisoft, on a aussi eu la visite de certains de nos généreux crowdfunder (qui n’étaient pas déçus de leur investissement, cool!) et on a pu faire connaissance avec nos sympathiques voisins de stands (dont un autre nofragé!). Le MIG nous a aussi permis d’être interviewés par des blogueurs sympa, et plus original de se faire filmer par des zombies…

Pour finir, quelques photos souvenirs de ce MIG :

2_manette1
Même avec un bras dans le plâtre on peut jouer à Ecotone ! (Avec une bonne synchronisation!)
zombies ecotone

Même les Zombies testent Ecotone !

ppl

Ecotone attise un peu la curiosité !

Et une chouette photo de la team de choc (sans nos deux sound designer hélas!) faite par Guillaume de swing swing, merci à lui !

Je vous laisse deviner qui est qui.

Dream team Ecotone

La team de choc avec des chouettes cernes en plus...

Voilà pour le compte rendu, merci à ceux qui ont pu passer nous dire coucou et tester la démo, nous on a fait le plein de motivation et on s’est bien rassuré, maintenant au boulot !

Ecotone au MIG.(maj)

Vendredi 16 novembre 2012 à 0:53

MAJ : Au final nous serons sur le stand de Royal Cactus (emplacement 56).

Comme le titre l’indique, nous serons au Montpellier In Game ce week end (17 et 18 novembre) ! Ce n’était pas du tout prévu mais les gars de la sympa Piky team nous ont proposé de partager un stand avec eux. Bien évidemment ce n’était pas du tout programmé donc maintenant on va essayer de venir avec quelques goodies et surtout une version démo d’Ecotone. Alors si il y’a des nofragués dans le coin, passez nous voir ça nous fera plaisir !

Pour plus d’infos sur le MIG vous pouvez aller sur leur site officiel.

Pour fêter ça une petite capture du monde 2 avec des morceaux du bestiaire dedans !

ecotone_w2_2

Ecotone : Fonds d’écran et d’océan.

Lundi 22 octobre 2012 à 0:15

Indiegogo

Après un petit moment sans nouvelles, il est tant de faire un petit article sur le projet. La campagne Indiegogo s’est terminée sur près de 2000$ et nous a permis de payer licences, assurance et perks. D’ailleurs pour ceux qui ont participé vous devriez avoir reçu un petit quelque chose dans votre boîte aux lettres. Même si on avait fixé la barre haut, on ne pensait pas qu’autant de personnes seraient intéressées par le projet, ni qu’il n’y'aurait de si généreux donateurs. Donc merci à tous !

Monde 2

Vous vous en doutez, le titre fait référence à la suite du développement d’Ecotone. Vous connaissiez le monde classique avec ses îles volantes, voici donc en exclusivité mondiale l’environnement dans lequel prendront place les 15 niveaux du monde 2 : L’univers aquatique. Le monde reste comme toujours sombre, avec une ambiance un peu plus pesante/étouffante encore. et vous aurez un aperçu du bestiaire de cet univers dans le prochain article.

Niveau level design c’est sympa de travailler avec un nouvel environnement et les niveaux s’annoncent plus particuliers que ceux du monde 1. Quelques exemples de ce que vous pourrez trouver : “Manipulation du temps, changement de corps, Niveau à deux joueurs etc…” .  Mais une image valant mille mots voici un petit screenshot animé d’un des niveaux de ce monde des profondeurs.

YouTube Preview Image

Pour le bestiaire donc, on y consacrera sans doute le prochain article mais sans trop rentrer dans les détails histoire que vous ayez un peu de plaisir de découverte, idem pour le Monde 3 qui ne sera pas révélé.
Donc pour résumer, le monde 1 est terminé, le monde 2 est à 1/3  prochaine étape, monde 3 et premiers Bétatests.

Comme d’habitude on attend vos feedback et si vous avez des idées de gameplay sympa n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou par mail.

Goodies

Et en petit bonus, quelques goodies autour du projet dont un chouette t-shirt reçu en cadeau d’anniversaire et composé du fan art de Ztnarf. Un énorme poster (Chaton vous permet d’apprécier sa taille) de l’artwork d’Alexandre trône aussi fièrement au milieu du salon. Au passage, si vous avez participé à la campagne indiegogo et n’avez pas eu votre petite carte, allez remplir votre profil indiegogo avec votre adresse et envoyez un petit mail pour m’en avertir par ici : mail.

sdc13376 sdc13372

Le t-shirt, les cartes et un petit poster.

Sinon on (enfin, surtout Alex) vous a fait des petits wallpapers en 1980×1200 (cliquez dessus) :

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Et il y’a même deux Dreamscene pour ceux qui veulent des fonds d’écran qui bougent :

YouTube Preview Image

Que vous pourrez retrouver par là : http://bit.ly/Rc7Y5v (clic droit enregistrer sous)

YouTube Preview Image

Et la seconde dispo ici : http://bit.ly/Rc89hb (clic droit enregistrer sous)

Voilà pour aujourd’hui la suite bientôt !

Ecotone Artwork & univers graphique.

Lundi 16 juillet 2012 à 0:14

Pitch My Game

Petit retour sur le pitch my game tout d’abord, une ambiance sympa, plein de gens cool et des passionnés. Bref on en attendait pas moins et Ecotone a su susciter l”intérêt, ça fait plaisir. C’est toujours intéressant d’avoir des feedbacks en direct des personnes qui suivaient (ou qui n’avaient jamais entendu parler) du projet. D’ailleurs vous trouverez un compte rendu de la soirée sur artdemat.

Univers graphique & Artwork

On va un peu parler de la partie graphique aujourd’hui: Pour Ecotone son importance était vraiment capitale pour retranscrire une ambiance un peu particulière, on voulait quelque chose à la fois mignon/joli et en même temps il fallait sentir qu’il y avait quelque chose d’inquiétant (c’est aussi le taf d’Aleksi de faire ressentir ça via ses compositions).

Après avoir eu une idée du design du perso et de son univers, il fallait designer tout un bestiaire pour peupler ce petit univers. Pas toujours simple de faire des monstres bizarres un peu mystérieux sans leur donner un air trop débile. Au final Alexandre est partie sur quelque chose d’assez simple, une couleur noire pour les créatures “hostiles” et quelque chose de plus éthérée avec des monstres translucides pour les autres entités qui sont plus là pour aider (à leurs dépends) le joueur. Pour illustrer tout ça voici quelques recherches faites sur le bestiaire d’Ecotone.

5

6

Et même si on fait un peu les choses à l’envers, Alex avait dans l’idée de faire une petite illustration d’Ecotone, la partie recherche était prête il ne restait plus qu’à prendre les pinceaux pour passer à l’action ! C’est maintenant chose faite et comme pour la partie musique je lui laisse présenter sa vision du projet.

“Pour l’ambiance graphique d’Ecotone, j’ai voulu un univers sombre mais pas trop, quelque chose qui amène le joueur à se poser des questions, mais seulement s’ il a envie de faire la démarche. Notre personnage devait être mystérieux, le masque s’est imposé au fil de la production, j’en ai donc fait l’élément central. Je ne voulais pas lui donner de vrai présence physique, c’est le liquide noir qui vient le matérialiser, avec toutes les interprétations qui peuvent en découler ( à vous de choisir !). Cette peinture, c’est donc une représentation de cette matière noire, ce liquide, qui est en fait notre personnage principal.”

Alexandre est donc parti du fruit de sa phase de recherche :

art_01

Pour le résultat final (peinture format raisin 50×65cm) :

ecotone-game-concept-artwork

Le résultat est un peu flou sur les bords (dû à la photo) je mettrais ça à jour dès qu’on aura un scan plus propre, mais on espère que ça vous plaira quand même et si vous aimez y’a plein d’autres truc cool sur le blog d’Alexandre.

C’est ce poster qui sera envoyé aux personnes ayant atteint la perk de 50$ (au moins) sur indiegogo. C’est aussi la version originale qui sera envoyée si un généreux donateur atteint la perk maximum. Il ne reste d’ailleurs qu’un peu plus qu’une dizaine de jours pour atteindre l’objectif sur indiegogo !

Quant au projet, on s’est arrêté sur un monde classique pour le monde 2 mais qui sera adapté à l’univers particulier d’Ecotone. Mais je n’en dis pas plus, ce sera le sujet d’un prochain article…

Comme d’habitude direction les commentaires pour nous dire ce que vous en pensez, si vous ne pouvez pas poster vous pouvez envoyer vos mails a jol[at]wefrag[dot]com.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook et twitter !

Ecotone : Pitch My Game, presse & Musique

Lundi 25 juin 2012 à 21:17

Pitch My game

Avant tout, sachez que nous seront présents au Pitch My game le 28 juin à Paris pour vous parler un peu d’Ecotone. Une présentation de 15 minutes est prévue et si tout va bien une petite démo sera mise en place pour récupérer les premiers retours.

Pour nous retrouver c’est à partir de 19H ici :

ISART Digital
2 rue de la Roquette
Passage du Cheval Blanc
Paris 11ème

Indiegogo

Sinon la campagne Indiegogo avance doucement, il reste environ 30 jours et nous ne sommes qu’a 10% de l’objectif, ça va être dur. Même si nous avons eu quelques articles sympas sur pas mal de sites, les plus importants (indiegames.com pour ne pas les citer) semble nous ignorer. Enfin je comprend bien qu’ils ne souhaitent pas faire de news pour une campagne de crowdfunding lancé par une équipe totalement inconnu. Tant pis ça nous aurait bien aidé.
D’ailleurs la campagne Indiegogo semble surtout fonctionner grâce au bouche à oreille et aux membres de wefrag (dont certains sont vraiment très généreux!) et on souhaite vraiment vous remercier pour ça.
Pour ceux qui souhaiteraient participer la campagne est donc toujours en cours sur Indiegogo. N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas participer, ou si vous avez déjà participer vous pouvez toujours faire tourner le lien indiegogo de la campagne. Vous pouvez même utiliser le lien personnalisé dans donné après le “Share your campaign :” ainsi on peut savoir qui partage la campagne et on se débrouillera pour envoyer un petit cadeau aux personnes qui auront fait tourner l’info. Bref il nous reste encore quelques jours alors on compte sur vous !

Presse

Je disais tout à l’heure que certains sites avaient tout de même parlé d’Ecotone et c’est vrai qu’on a eu de chouette articles. Si vous voulez en savoir un peu plus, voilà quelques’un des sites qui ont parlé de nous :

Indie game mag

The indie mine

Jeuxvideo.com

Game side story

Indius

Factornews

Game sphère

Jeuxvideo24

Jeuxcapt

Quelques blogs

Et même un site polonais !

On a aussi eu droit a un chouette fan art de Ztnarf

ecotone_ztnarf

Musique Maestro !

Quant à la partie Musique d’Ecotone il est temps de vous laisser écouter une première piste qui fera partie du monde 1.

Je laisse la parole à Aleksi, son auteur pour vous en parler un peu.

Dur est le chemin du compositeur, de surcroit celui qui fait de la musique de jeux. Le processus est très variable selon le type de projet, la longueur et à quel moment on arrive dans l’avancée des développeurs.

Pour Ecotone, je suis arrivé en début de projet, ce qui m’a donné un champ plus libre à la création sonore étant donné que le jeu est en pleine création. Evidemment, ça prend plus de temps et d’investissement car on suit le projet du début à la fin, mais le résultat n’en est que meilleur (et plus intéressant à mon goût)!

Dans ce cas précis, avant d’avoir posé une note, j’ai eu des artworks et une première version du jeu. Ayant pu tester les premiers niveaux, j’ai eu une idée de l’atmosphère que je voulais créer en rapport avec celle du jeu. Dans le concret, ça à finalement donné autre chose, mais tout en restant propre à l’univers d’Ecotone.

La difficulté réside dans le fait de rester en accord avec le jeu, avec sa propre pâte mais sans trop s’éloigner non plus. Pour le premier morceau créé, j’ai simplement lancé un son de type “pad” (nappe), et j’ai improvisé au clavier, enchainé les accords. De là est venu la base, puis j’y ai ajouté les éléments électro, les mélodies, etc… En général, je travaille mes morceaux en “squelettes”, c’est à dire que je produit une maquette de A à Z, puis une fois toutes les compositions du jeu créées et le feu vert  des développeurs donné, je finalise le tout pour une meilleure homogénéité. C’est le cas pour Ecotone.

Sur ce… bonne écoute!

YouTube Preview Image

Comme d’habitude vos retours sont bienvenu via Jol[at]wefrag(dot)com

On est aussi sur Facebook et Twitter.

Ecotone : Trailer & Indiegogo !

Mercredi 30 mai 2012 à 4:16

Comme nous en parlions dans le dernier article, nous nous sommes lancé dans la campagne Indiegogo en espérant qu’elle porte ses fruits. L’objectif peut paraître énorme (12 000$) mais passez ça en euros, retirez la com d’indiegogo, celle de paypal, le coût de l’assurance, des licences de logiciels etc… Et on espère qu’il restera juste assez pour qu’une personne puisse se consacrer à temps plein avec un salaire de chinois sur le projet.

Pour les contreparties on a essayé de prévoir des trucs cool, bien sur il y’a le jeu, l’accès à la béta et l’ost mais on va aussi faire une version box collector, une figurine (que vous avez vu en photo et que vous pouvez voir dans la vidéo) et notre artiste 2D va travailler sur une peinture pour la plus grosse perks. Rassurez vous si vous n’avez pas la somme requise pour l’avoir, une version poster sera accessible pour des perks plus basses.

Vous pouvez retrouver le projet avec un trailer et la vidéo explicative sur Indiegogo (avec en Guest notre game director!).

Ah et du coup on est aussi sur le facebook et le twitter on est pas beaucoup alors venez nous peupler.

Comme d’hab n’hésitez pas à faire vos retours en commentaires ou sur jol [at] wefrag (dot) com.

YouTube Preview Image