Cyberzombies vs Lolipirates vs Nekopunk vs Me

Animu, Hentai & Guro le blog de hide.

Genshiken 2010

Super bilan des anime vu de cette année go !

Printemps 2010:

Je suis passé a travers, tellement d’anime de 2009 a finir (Toradora! et même Soul Eater) ou d’autres choses a faire. Certains ont quand même fini par traverser le temps et finir sur mon disque dur 6 mois plus tard.

Angels Beats
Grosse suprise, ca sent le Visual Novel a plein nez dès le premier épisode, avec des accroches ridiculement improbable. Le scénario et les personnages tiennent sur peu de choses, les incohérences font bon train, mais en fin de compte tout est propulsé par une OST piano/rock qui envoie + une deuxième moitié de série qui, en plus de réparer les aberrations de la façon la plus simple possible pour laisser place au vrai scénario est a tomber, -vraiment-. Comme un visual novel en fait. Mais un bon.

typical VN stuff : Se promener avec une hache de 2m dans leur lycée = normal

B Gata H Kei (Type: B; Style: H)
Je n’ai encore vu que deux épisodes et je garde la suite au chaud, c’est assez stupide (ZOMG SEX!!!) mais j’adore. La protagoniste est survoltée, elle saute d’une allusion a une autre sans arrêt, du coup ça va vite, il n’y a quasiment pas de temps mort entre deux scènes et je me marre comme un con.

Voir image 1-2 pour le scénario. Et image 3-4 pour le résultat.

Working! : J’ai entendu quelques bon retours…
K-On : Nope.

été 2010 :

J’ai rien suivi, de toute façon c’est pas comme si y’avait quelque chose a suivre. A part Occult Academy qui a carrément pris au bout de quelques épisodes d’après certains retours. Et Mitsudomoe, mais les avis sont partagés.
J’ai bien vu Highschool of the Dead ep1-2, qui a été rigolo jusqu’à la fin du premier épisode. Ensuite c’était déjà “more of the same”.
Ookamisan to Shikichimi ep1 ne m’a pas eu l’air d’aller plus loin que son chara-design trop ressemblant a Toradora, et ses doubleurs connus.
Par contre j’ai raté Amagami SS et Strike Witches 2 mais je les garde  pour plus tard <3

La saison automne 2010 est finie ! Comment c’était ?

Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (My Little Sister Can’t Be This Cute !)
Meilleure série de 2010 pour moi. Principalement pour son scénario, très ancré dans la réalité d’aujourd’hui, puisque ça parle d’acceptation des nouveaux loisirs comme les anime, eroge, cosplay… et le regard que les plus vieux (ou jeunes conservateurs (eww!)) y portent. Du coup le discours est assez engagé, et ça fait du bien ! Surtout comme les personnages en parlent et réagissent. Ensuite l’animation est superbe pour un slice of life. Peu de choses a en redire sauf que ça tourne parfois dans des décors parfois fadasse, et encore je dis ça mais je le pense pas.

Cosplay goth-loli, psp rose et cadavre de vieux inclus.

Panty & Stocking with Garterbelt
C’est du Gainax, je ne pouvais donc pas rater. Et je ne suis pas déçu, c’est délire et complètement unique, vous ne verrez ça nulle par ailleurs. Il y a beaucoup de scènes borderline hentai mais ils se jouent complètement des images avec des métaphores et des quiproquo phénoménaux et ça c’est bon. Puis l’ost rocks.
Aller, honnêtement c’est pas non plus un chef d’oeuvre, surtout a cause de temps mort un peu trop longuet. alors que le style graphique laissait entendre un anime a 200kmh non-stop.

La capture de la colline, du grand art.

Ceux que j’ai raté :
- Shinryaku! Ika Musume (j’ai failli regarder mais peut-être trop moe/vide finalement)
- Tantei Opera Milky Holmes (Vu 2 ou 3 eps je sais plus. Meh ? J’ai dit moe ?)
- Bakuman (Le dessin est d’un banal, c’est atroce mais sinon parait-il que c’est bien)
- Star Driver (Ça avait l’air bien freestyle, mais trop)
- Motto To Love Ru (Une série de harem, encore, c’est rigolo m’enfin…)

Les OAV de 2010 :

L’ep1 de Koe de Ishigoto (Voice Work?): J’attend la suite avec impatience, raconter l’histoire d’une ado qui se retrouve dans le doublage de hentai fallait le faire. Et vive les scènes de grande imagination :3
Black Rock Shooter : J’ai pas encore vu. Mais je ne peux pas rater l’anime tiré de… d’un artwork ? Non m’enfin ce que fait Huke c’est beau alors respect. D’ailleurs un jour, les figurines seront miennes.
Kiss X Sis : Le meilleur ecchi (mais alors ecchi qui passe a 2h du mat’) que j’ai pu voir.

Bon et cette saison hiver 2011 comment commence t’elle ?

Yumekui Merry (Dream Eater Merry)
Etant tombé en adoration du chara-design de Merry j’étais obligé de voir ce que ça valais. Et après deux épisodes, on apprend qu’en gros c’est l’histoire d’un protagoniste qui va devoir aider l’héroïne a savoir qui elle est, tout en combattant plein de méchant, woohoo ! Les auteurs sont rentrés dans presque tout les clichés de l’anime sans même sourciller un seul instant. Du scénario déjà vu ou rien ne ressort et qui ressemble a un shonen typique de remplissage de grille horaire.. Déçu desu. a par Merry :3

Comme c’est cocasse alors ! (ou pas) Dommage pour le joli charadesign.

Puella Magi Madoka Magica (Magical Girl Madoka Magica)
Un mahou shojo avec des visages raplapla, mais d’un certain charme ! D’après quelques retours paraissait que c’est bien.
Faut avouer que c’est plein de style,  et comme ça se passe en 2012-2020, y’a des petits détails high-tech sympa, une histoires de mondes parallèle avec des monstres en papiers craft, enfin après 2 épisode c’est difficile a juger mais c’est accrocheur et prometteur en tout cas. Mais lisez plutôt ça pour comprendre c’est mille fois plus intéressant que ce que je pourrais dire.

Un mahou shojo ! mais sombre ! mais bien ! Vas-y que je te retourne tout les carcans dans tout les sens.

Hourou Musuko (Wandering Son)
M’a l’air sympathique aussi, cette petite histoire très humaine sur des collégiens.  J’ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, c’est pas facile a suivre mais c’est intéressant, les personnages entretiennent des relations compliquée mais cohérente, ce qu’on ne peut pas dire de tout les drama. Et puis le dessin est tout doux, on dirait du mir-laine. (Ah et c’est un seinen, eh oui)

Dans l’ordre : Garçon (fille) - Garçon - Fille (malgré la tenue de garçon) - Chercheuse d’alien

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! (I Don’t Like You at All, Big Brother!)
Une suite a B Gata H Kei et Ore No Imouto a la fois, donc on se retrouve avec une fille obsédée mais par son frère, ça a l’air marrant et tout mais je vais pas pouvoir tout suivre. Après le dessin et l’animation sont pas fantastique mais j’accroche quand même, allez savoir pourquoi…

/!\ : anime sanglant, éloignez les enfants.

Voila !
La majorité des pics viennent de Random Curiosity, SeaSlugsTHATblogChiaki Project et Star Crossed que vous feriez beaucoup mieux de lire plutôt que de rester ici. Ils ont souvent des gout de chiotte mais le mérite de parler des animes en détail.

Et pour tout les animes que j’ai juste occlus, ils sont listés par saison chez le chartfag

9 commentaires pour “Genshiken 2010”

  1. Exosta dit :

    Panty & Stocking with Garterbelt : Ahah, c’est du bon (surtout l’aspect visuel qui me rappelle celui des supers nanas :D) mais ça reste assez mou dans l’ensemble. J’ai adoré les sous-entendus graveleux en surabondance par contre.

    Angel Beats : J’ai du me faire les trois/quatre premiers épisodes, c’est bof, chiant et pas très intéressant. Je vais essayer de m’y remettre si ce que tu dis est vrai.

    B Gata H Kei : Je prends, je vais matter ça dans l’heure o/

    Working! : Un shôjo sympa, marrant, rien d’extraordinaire non plus mais qui se laisse regarder. A voir tout de même.

    T’es poussé ecchi toi, dis donc :D

  2. casper dit :

    Panty & Stocking with Garterbelt c’est l’un de seul bon anime de 2010. Par contre les épisodes sont assez inégaux, ca va du moyen à l’excellent (la parodie de “Il faut sauver le soldat Ryan” !).

  3. hide dit :

    @Exosta, oui oui le début de Angel Beats est nul mais c’est tellement exagéré et volontaire, surtout en voyant les 2-3 passages qui poutrent, et cette ost…
    C’est pour ça que je parle de visual novel, c’est apparemment assez fréquent, plus le début est plat, plus la fin sera WTF. Une sorte d’ascenseur émotionnel.

    @casper, mais non, y’a Star Driver dans un genre assez proche en fait. Ca a l’air bien over-the-top et très joli en plus. Mais j’ai tellement d’animes en cours ou en attente que je crois que je vais jamais pouvoir le regarder. Enfin après j’attend plus de retours.

    Sinon apparemment Madoka Magica part dans tout les sens, c’est bon ça !

  4. casper dit :

    Faut que je matte Star Driver, mais je ne vois pas trop en quoi, au vu du synopsis, ca se rapproche de Panty & Stocking.

    Black Rock Shooter c’est à éviter par contre, c’est chiant comme la mort pendant 90% du temps avec une conclusion en queue de poisson (du genre revenez au prochain épisode !). J’aime bien les trucs contemplatifs mais là c’est juste chiant, creux et sans intérêt.

  5. casper dit :

    Bon beh Star Driver c’est juste un anime de mecha de plus qui tente vainement d’être original. Blabla je suis un adolescent avec un gros robot, blablabla je vais sauver le monde. Quand est-ce qu’ils comprendront que la seule façon d’être original c’est de faire un truc à la Red Eyes ?

  6. Exosta dit :

    Bon bah verdict sur B Gata H Kei : bon courage pour tenir tous les épisodes. Une nana qui veut se faire 100 gars mais incapable de se sortir les doigts du cul (c’est une image hein) dès que le moment se présente et ça s’auto-proclame grosse salope. Avec un chara-design aussi “sérieux”, ça passe vraiment pas. Ils auraient mieux fait de partir sur du bon gros délire pour dessiner les personnages parce que là, non.
    (Oui bon, je n’aime pas les salopes, ça se voit tant que ça ? Et j’ai tenu quatre épisodes)

    Je déverse toute ma haine sur toi, hide, pour m’avoir forcé (sisi !) à regarder ce truc.

    Pardon mais il fallait que ça sorte.

  7. hide dit :

    Mais… merde !
    Si vous n’avez aucun goûts dites le !
    [/troll]

    Non. Je suis pas forcément surpris pour Star Driver, mais c’était a tenter… En même temps s’attendre a du P&S c’est une douce euphorie.
    Je “plan to read” Red Eyes, même si le dessin qui se prend trop au sérieux me plait pas trop, ça me fait peur j’ai l’impression que ça va être plein de préjugé encore. Vivement que les eReader se démocratisent pour ça parce que ça m’emmerde de lire devant mon pc et que je me sens un peu con avec mes 10kg de papier inutile.

    Exosta, je… je… j’assume mes goûts de chiotte ! Ca me fait marrer de voir leurs réactions devant les honte qu’ils se tappent.
    Mais c’est pas dit qu’en fait je m’en lasse au bout du 4eme épisode aussi alors bon.

  8. hide dit :

    http://randomc.net/2011/02/03/retrospective-look-january-2011/
    Voila, mon article, mais en mieux.

    En gros :
    - Yumekui Merry pourrait potentiellement devenir bien, plus tard, ce serait pas mal.
    - Madoka Magica transcende les genres. (D’ailleurs j’ai appris entre temps que le scénariste a fait le scénar de beaucoup des meilleurs eroge nitroplus (c’est généralement assez crade :p) alors lui plus Yuki Kajiura a l’ost c’est prometteur.
    - Hourou Musuko mérite vraiment d’être vu. C’est un véritable seinen complexe et intelligent.
    - Oniichan no koto, c’set rigolo.

    Mais aussi Kore wa Zombie Desu ka?, Level E, Fractale ont l’air très sympas.
    D’ailleurs Level E est bien repoussant mais ceux qui regardent sont fan. A voir pour se faire une idée !

  9. hide dit :

    Un follow-up passionnant a propos du post d’ogiue maniax sur Madoka.
    Sur 2d teleidoscope

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>