Cyberzombies vs Lolipirates vs Nekopunk vs Me

Animu, Hentai & Guro le blog de hide.

Genshiken 2010

Dimanche 23 janvier 2011 à 19:19

Super bilan des anime vu de cette année go !

Printemps 2010:

Je suis passé a travers, tellement d’anime de 2009 a finir (Toradora! et même Soul Eater) ou d’autres choses a faire. Certains ont quand même fini par traverser le temps et finir sur mon disque dur 6 mois plus tard.

Angels Beats
Grosse suprise, ca sent le Visual Novel a plein nez dès le premier épisode, avec des accroches ridiculement improbable. Le scénario et les personnages tiennent sur peu de choses, les incohérences font bon train, mais en fin de compte tout est propulsé par une OST piano/rock qui envoie + une deuxième moitié de série qui, en plus de réparer les aberrations de la façon la plus simple possible pour laisser place au vrai scénario est a tomber, -vraiment-. Comme un visual novel en fait. Mais un bon.

typical VN stuff : Se promener avec une hache de 2m dans leur lycée = normal

B Gata H Kei (Type: B; Style: H)
Je n’ai encore vu que deux épisodes et je garde la suite au chaud, c’est assez stupide (ZOMG SEX!!!) mais j’adore. La protagoniste est survoltée, elle saute d’une allusion a une autre sans arrêt, du coup ça va vite, il n’y a quasiment pas de temps mort entre deux scènes et je me marre comme un con.

Voir image 1-2 pour le scénario. Et image 3-4 pour le résultat.

Working! : J’ai entendu quelques bon retours…
K-On : Nope.

été 2010 :

J’ai rien suivi, de toute façon c’est pas comme si y’avait quelque chose a suivre. A part Occult Academy qui a carrément pris au bout de quelques épisodes d’après certains retours. Et Mitsudomoe, mais les avis sont partagés.
J’ai bien vu Highschool of the Dead ep1-2, qui a été rigolo jusqu’à la fin du premier épisode. Ensuite c’était déjà “more of the same”.
Ookamisan to Shikichimi ep1 ne m’a pas eu l’air d’aller plus loin que son chara-design trop ressemblant a Toradora, et ses doubleurs connus.
Par contre j’ai raté Amagami SS et Strike Witches 2 mais je les garde  pour plus tard <3

La saison automne 2010 est finie ! Comment c’était ?

Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (My Little Sister Can’t Be This Cute !)
Meilleure série de 2010 pour moi. Principalement pour son scénario, très ancré dans la réalité d’aujourd’hui, puisque ça parle d’acceptation des nouveaux loisirs comme les anime, eroge, cosplay… et le regard que les plus vieux (ou jeunes conservateurs (eww!)) y portent. Du coup le discours est assez engagé, et ça fait du bien ! Surtout comme les personnages en parlent et réagissent. Ensuite l’animation est superbe pour un slice of life. Peu de choses a en redire sauf que ça tourne parfois dans des décors parfois fadasse, et encore je dis ça mais je le pense pas.

Cosplay goth-loli, psp rose et cadavre de vieux inclus.

Panty & Stocking with Garterbelt
C’est du Gainax, je ne pouvais donc pas rater. Et je ne suis pas déçu, c’est délire et complètement unique, vous ne verrez ça nulle par ailleurs. Il y a beaucoup de scènes borderline hentai mais ils se jouent complètement des images avec des métaphores et des quiproquo phénoménaux et ça c’est bon. Puis l’ost rocks.
Aller, honnêtement c’est pas non plus un chef d’oeuvre, surtout a cause de temps mort un peu trop longuet. alors que le style graphique laissait entendre un anime a 200kmh non-stop.

La capture de la colline, du grand art.

Ceux que j’ai raté :
- Shinryaku! Ika Musume (j’ai failli regarder mais peut-être trop moe/vide finalement)
- Tantei Opera Milky Holmes (Vu 2 ou 3 eps je sais plus. Meh ? J’ai dit moe ?)
- Bakuman (Le dessin est d’un banal, c’est atroce mais sinon parait-il que c’est bien)
- Star Driver (Ça avait l’air bien freestyle, mais trop)
- Motto To Love Ru (Une série de harem, encore, c’est rigolo m’enfin…)

Les OAV de 2010 :

L’ep1 de Koe de Ishigoto (Voice Work?): J’attend la suite avec impatience, raconter l’histoire d’une ado qui se retrouve dans le doublage de hentai fallait le faire. Et vive les scènes de grande imagination :3
Black Rock Shooter : J’ai pas encore vu. Mais je ne peux pas rater l’anime tiré de… d’un artwork ? Non m’enfin ce que fait Huke c’est beau alors respect. D’ailleurs un jour, les figurines seront miennes.
Kiss X Sis : Le meilleur ecchi (mais alors ecchi qui passe a 2h du mat’) que j’ai pu voir.

Bon et cette saison hiver 2011 comment commence t’elle ?

Yumekui Merry (Dream Eater Merry)
Etant tombé en adoration du chara-design de Merry j’étais obligé de voir ce que ça valais. Et après deux épisodes, on apprend qu’en gros c’est l’histoire d’un protagoniste qui va devoir aider l’héroïne a savoir qui elle est, tout en combattant plein de méchant, woohoo ! Les auteurs sont rentrés dans presque tout les clichés de l’anime sans même sourciller un seul instant. Du scénario déjà vu ou rien ne ressort et qui ressemble a un shonen typique de remplissage de grille horaire.. Déçu desu. a par Merry :3

Comme c’est cocasse alors ! (ou pas) Dommage pour le joli charadesign.

Puella Magi Madoka Magica (Magical Girl Madoka Magica)
Un mahou shojo avec des visages raplapla, mais d’un certain charme ! D’après quelques retours paraissait que c’est bien.
Faut avouer que c’est plein de style,  et comme ça se passe en 2012-2020, y’a des petits détails high-tech sympa, une histoires de mondes parallèle avec des monstres en papiers craft, enfin après 2 épisode c’est difficile a juger mais c’est accrocheur et prometteur en tout cas. Mais lisez plutôt ça pour comprendre c’est mille fois plus intéressant que ce que je pourrais dire.

Un mahou shojo ! mais sombre ! mais bien ! Vas-y que je te retourne tout les carcans dans tout les sens.

Hourou Musuko (Wandering Son)
M’a l’air sympathique aussi, cette petite histoire très humaine sur des collégiens.  J’ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, c’est pas facile a suivre mais c’est intéressant, les personnages entretiennent des relations compliquée mais cohérente, ce qu’on ne peut pas dire de tout les drama. Et puis le dessin est tout doux, on dirait du mir-laine. (Ah et c’est un seinen, eh oui)

Dans l’ordre : Garçon (fille) - Garçon - Fille (malgré la tenue de garçon) - Chercheuse d’alien

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! (I Don’t Like You at All, Big Brother!)
Une suite a B Gata H Kei et Ore No Imouto a la fois, donc on se retrouve avec une fille obsédée mais par son frère, ça a l’air marrant et tout mais je vais pas pouvoir tout suivre. Après le dessin et l’animation sont pas fantastique mais j’accroche quand même, allez savoir pourquoi…

/!\ : anime sanglant, éloignez les enfants.

Voila !
La majorité des pics viennent de Random Curiosity, SeaSlugsTHATblogChiaki Project et Star Crossed que vous feriez beaucoup mieux de lire plutôt que de rester ici. Ils ont souvent des gout de chiotte mais le mérite de parler des animes en détail.

Et pour tout les animes que j’ai juste occlus, ils sont listés par saison chez le chartfag

[rpg] Mini Six

Dimanche 18 avril 2010 à 16:20

Les règles de Minisix sont courtes, simple et laissent beaucoup de place a la customisations sans être inabordable pour qui ne veux pas monter son jdr maison.
C’est largement inspiré du D6 System, qui est passé plus ou moins libre il y a peu a cause de la fermeture de ses créateurs originaux West End Games.

EDIT : La dernière version est traduite .

Démontage d’un stick arcade Saulabi

Mardi 10 mars 2009 à 13:13

Un peu de temps libre + un peu de curiosité = démontage du stick.

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Un stick a lamelles c’est ça, et en voyant ça j’ai vite décidé d’en changer. La zone morte dépend de comment sont tordues les lamelles de réception, dans mon cas la lamelle avant était trop tordu. Du coup la deadzone était bien supérieure pour avancer, ceci expliquant cela. A éviter, ce genre de stick est peut être indestructible mais imprécis et ne donne aucun retour “activé-désactivé” contrairement aux “clicks” des sticks type sanwa.

Image hosted by uppix.net

Pour sortir un bouton il faut le dessouder. Et j’ai rien a leur reprocher, ils sont bien ou ils sont.

Image hosted by uppix.net

Image hosted by uppix.net

Plein de pièces facilement personnalisable, et surtout la plaque supèrieure (Raaah je rêve d’y mettre du touhou :3). Mais pour l’enlever il faut sortir (et donc dessouder) tout les boutons. Tant pis, mais vivement qu’un bouton me lache et je passe tout en sanwa.

Prochaine fois, montage d’un stick sanwa dans un boitier saulabi.

Bonus 1 (nsfw)
Bonus 2 (Jouez a de bons jeux)

Arcade high score

Lundi 12 janvier 2009 à 11:21

Je vous défie !

Dodonpachi (Arcade - MAME) :

ROM
Le grand classique de chez Cave, go go go !
Je me suis un peu surpassé là, d’habitude j’utilise le ship rouge, il passe le premier niveau comme une balade mais les niveaux suivants je meurt bêtement a cause de tirs perdu d’un petit tank que j’ai ignoré.
Ca a fini par m’énerver donc j’ai joué le grand carnage avec le ship bleu, ça marche !

Progear (CPS2 - MAME) :

ROM
Bien difficile celui-là mais c’est délirant toutes ces boulettes partout, en apprenant quelques mécanique on fini par trouver quelques failles.
Je suis bien content de ce score mais je suis mort trop bêtement dans la dernière vague du boss lvl3 et j’arrive plus a atteindre le même point. Rage.

TH08 Imperishable Nights :

Mon Touhou favori, ça se limite beaucoup a du par coeur mais même en easy ça demande une précision insensée. Là je suis mort face au dernier boss ou on se fait réduire a 0 vies et j’ai rien compris de la façon qu’il faut la tuée.

TH10 Mountain of Faith :

Légerement plus aléatoire qu’Imperishable Nights, mieux polishé aussi. Le dernier boss est une peste, c’est interminable, ça enchaine d’une spellcard a l’autre jusqu’a ce que l’écran soit rempli de boulette.

Pour finir mon score actuel a Metal Slug 3, rien d’extraordinaire je suis arrivé jusqu’au milieu du lvl2 et je suis allé dans la grotte gelée, quelle erreur, faut que je retente mais sans cette bêtise - 440990 Points

Si vous avez un score a vous sur un quelconque jeu typé arcade, balancez le. (Guitar hero, Audiosurf, Trackmania et tout ces jeux extensible mis a part)

Je vous défie ! 1 credit et go !

(((゚∀゚))) Bonne Année !

Jeudi 1 janvier 2009 à 0:01

lol ué.

RPG : temps libre

Mardi 30 décembre 2008 à 16:59

J’ai eu tout le loisir de découvrir quelques grands rpg de la Playstation ces derniers jours. Petit compte rendu du comment passer le temps.

Breath of Fire IV (7 heures de jeu)
Si on devait le comparer a un anime ce serait One Piece, un scénario simple ou l’on passe d’un univers a l’autre entre chaque villes et des gens qui n’attendent que nous pour être sauvé.
Plutôt varié, on alterne entre de l’exploration pure, des mini-jeux (très basique), quelques dialogues bien senti et des combats. Du coup on progresse dans le jeu vraiment par plaisir et pour découvrir ce que nous réserve la suite du scénario.
Très très sympa.

YouTube Preview Image

Persona 2 : Innoncent Sin (6 heures de jeu)
Le rpg qui n’est jamais sorti hors du japon comme la plupart des Shin Megami Tensei. Mais l’erreur a été corrigé par un cercle de fans en créant un patch de traduction, c’est l’occasion d’enfin tester cette série très populaire au japon qui mélange un jeu de drague avec un RPG.
Succès mérité, le scénario prend bien, renforcé par quelques choix a faire dans les dialogues qui influeront sur la partie. On rencontre plein de personnages attachant ou détestable grâce a l’importance donnée a leurs histoires, passé et même leurs désirs.
Le système de combat est assez éloigné du genre square, ici on règle notre schéma de combat comme on veut puis on lance le combat qui se passe automatiquement en suivant notre schéma (interruptable a tout moment pour le modifier), on peut aussi dialoguer avec les monstres et trouver ce qui les intéresse pour gagner des objets ou pactiser avec eux…
Là j’en suis au deuxième donjon (Le Nightclub) et la faiblesse du jeu commence a prendre les devant, se balader d’un point a l’autre d’un labyrinthe avec des rencontres aléatoire tout les 5 mètres, ça devient vite lourd si on se prend pas au jeu labyrinthe/monstre.
Malgré ça le background est tellement bon qu’on peut facilement accepter ce “defaut” inhérent au genre.

YouTube Preview Image

Xenogears (3 heures de jeu)
J’en parle vite fait parce que j’avais entendu plein de bien a propos d’un scénario intelligent, de choix moraux a faire. Et d’un jeu culte.
J’ai été en face d’un background fait en mode random (Mecha+Moyen-âge) et d’un système de combat “standard” type square mais sans grande spécificités, loin d’égaler même le système FF8.
Mais en 3 heures je vient juste de sortir de la ville de départ, j’ai encore beaucoup a découvrir, alors c’est sûrement un peu précipité comme avis, si ma sauvegarde veux bien refonctionner j’essaierai d’aller plus loin.

Valkyrie Profile (2 heures de non jeu)
Quelques mots vite fait :
- Scénario totalement très dirigiste mais tout aussi holywoodien (dans le bon sens du terme).
- Tout en 2d mais ils ont mis le paquet sur les animations.
- PCSX n’affiche pas les menus en combat.

Voilà, j’ai aussi jouer a deux shmup, Thunder Force V, graphiquement épique pour de la PS1 mais bordélique, ça se joue comme un dodonpachi mais en horizontal, donc c’est cool.
Et R-Type Delta, fidèle au genre, il faut apprendre les niveaux par coeur pour pouvoir avancer, tout aussi sympa en acceptant cette progression par l’échec.
Et comme souvent dans les shmup les musique sont excellentes, on rapproche très vite chaque musique a son niveau.

Une belle époque du jeu-vidéo.

Du PHP dans votre CSS. Oui Môssieur !

Mardi 23 décembre 2008 à 11:48

C’est même pas difficile.
Mais en réalité c’est du css dans du php inporté par une css. T’a suivi ?

La preuve par l’exemple :

Dans la css wordpress, importez un fichier php :

@import url("http://www.exemple.com/fichiers_blog/weblog_1.php");

Et dans ce fichier php :

v?php
// Là vous pouvez faire vos calculs, inclure d'autres fichiers
// En bref faire votre php.
include("http://www.example.com/fichiers_blog/whatever.php");
header("Content-Type: text/css");
?v;

/* de la css */
body { }
a {}

#headerimg {
margin : 0;
width : 950px;
height : 200px;
background : transparent url("v?php echo 'http://www.exemple.com/fichiers_blog/head_' . rand(1, 13) . '.jpg';?v;")<a>
</a> }


/!\

v?php = <?php
?v = ?>
(Les balises code sont pas très au point.)

Dans cet exemple, j’ai un répertoire de 13 fichiers .jpg nommés head_1.jpg à head_13.jpg et je choisis un fichier head_(rand1, 13).
Résultat dans la bannière de mon blog.

Voilà, si vous connaissez un peu le php et le css, c’est assez explicite. Mais encore fallait il le savoir. Ca décuple les possibilités des css.
Maintenant vous pouvez faire vos css a la Moeschofe. (Son blog est un peut mort là)

Left4tress

Mercredi 12 novembre 2008 à 17:57

Puisque j’y ai passé plus longtemps que prévu :
201c2ecc63aca77c19ad9286038c8tt.jpg
Whao, c’est classe le câble qui traverse le screen avec tout au plus 2 zombies. L’anglais est bon ?

Sniper4dead :
1ee29699c3e7f0a9ad8d30ab1fd57tt.jpg
(Souvenez vous de Meet the sniper)

Scout4dead :
16f09c8b8a554e2f55a0c8d426291tt.jpg

Voilà, ce sera tout. J’arrête mes bidouillages et je vais voir ce que donne hammer (ah oui, des leaks. C’est la honte ce SDK pour ça. Unreal Engine powwaaa).

Choisir son reflex

Vendredi 26 septembre 2008 à 19:27

Choisir un Reflex, c’est pas facile (voilà). D’abord chaque marque a ses particularités, y’a pas grand chose a jeter, tous ont leurs propres qualités et politique. Ensuite parce qu’il y a un nombre hallucinant d’acronyme a connaitre pour savoir s’orienter vers tel ou tel appareil. Alors j’ai pris des notes, plein de notes et voilà ce que j’en dit, avec entre parenthèses les grosses spécificités a chaque appareil :

(Prix des marchands ebay)

Nikon D90 12Mpix body 760€ (Video HD-2 écrans-objectifs)
Si seulement j’avais l’argent. L’autofocus est désactivé pendant les vidéos mais quand même c’est un gros bonus.

Nikon D60 10Mpix+1AFS-VR 420€ +2AFS-VR 580€ (objectifs-Pas de moteur AF)
Deux objectifs pour tout faire, ils sont AF motorisé super-soniquement©(EDIT : Nope c’est pas vrai je dit de grosse bêtises, ils sont juste a engrenages) et stabilisé. Je pense que c’est un achat d’avenir, si je suis amené a changer de boitier je pourrais très bien garder ces objectifs a tout faire.
Sinon je peux aussi acheter le kit simple trouvable vers 430€ et acheter le 55-200mm plus tard, en espérant qu’une version stabilisé et abordable sorte. Le seul stabilisé que j’ai pu voir est un Nikkor a 300€.

Nikon D40x 10Mpix+AFS 360€ +2AFS-VR 500€ (objectifs-Pas de moteur AF)
Plus rare et quasi-identique au D60 sauf que le 18-55mm du kit (et double kit) n’est pas stabilisé, a voir s’il est trouvable un peu moins cher que son grand frère.

Pentax K200D 10Mpix+1obj 455€ (Stabilisé-Tropicalisé-2écrans-Menu moche)
Le reflex qui fait tout lui même. Les réglages de shoot sont pas très clair, tout en 2 couleurs et une taille unique de police.

Pentax K-m 10Mpix+1obj <500€ +2obj <600€ prix annoncés (Stab-Menu)
Le petit frère du K200D, bien moins cher, quasiment les mêmes caractéristiques hormis la tropicalisation et le second écran mais ça c’est compensé par une interface bien plus claire sur le grand LCD. Excellent rapport qualité/prix !

En fait le marketing Pentax est totalement opposé aux Nikon,

Pentax est concentré sur des boitier a tout faire stabilisé et motorisé.
Avantages :
- N’importe quel objectif sera stabilisé
- Les objectifs jusqu’à plusieurs années en arrière bénéficieront de l’autofocus
- On peut donc acheter et installer de vieux objectifs peu cher tout en gardant les dernières technologies.
Inconvénients :
- Objectifs qui font rien. (Si on peut appeler ça un inconvénient)
- Si on suis cette logique on préférera acheter des objectifs d’occasions pas trop cher, l’inconvénient c’est que le matériel de grande valeur sera le boitier.

Chez Nikon ils viennent de repartir a zéro avec leur D40(x) et D60, plus rien d’autre que le capteur dans le boitier, la stabilisation et le moteur autofocus sont passés dans l’objectif.
Avantages :
- Des objectifs qui font tout. (Si on peut appeler ça un avantage)
- Un autofocus totalement silencieux et blocable a la main sans risque sur le moteur.

Inconvénient :
- Des objectifs cher si on veut l’autofocus et la stabilisation.
- Le boitier se transforme presque en du jetable mais au même prix que chez Pentax.
- Pas d’autofocus sur les (pas si) vieux objectifs qui n’ont pas de motorisation.

(A noter que Sigma vend ses objectifs Nikon AF-S au même prix que ses homologues pour Canon et Pentax mais sans Autofocus)

PS : Il existe aussi des objectifs a motorisation hyper/ultra-sonique© pour Canon et Pentax.

Au débuts de mes recherches les Pentax m’avaient l’air du choix idéal, ils sont stabilisé et motorisé au niveau du boitier assurant une excellente compatibilité avec les vieux objectifs peu cher tout en les stabilisant.
Mais en fin de compte je pense que couvrir le 18 à 200mm c’est 98% de mes besoins.
Un D60+2objos est bien mieux pourvu pour le futur. Si jamais je dois changer d’appareil (kikoo les reflex vidéo) j’aurais toujours les objectifs qui font tout eux même(Autofocus-S & Vibration Reduction).


Pour finir un petit mot sur mes outsiders :
- Canon 400D (Entre 400 et 420€ d’occasion sur ebay a tout les coups avec un 18-55mm) et 450D, leur menu ont l’air bien fichu, les photos Jpeg ont d’excellentes couleurs. Plutôt cher neuf ils se trouvent a bon prix en occasions. Mais voila, je trouve que la politique canon est plutôt bâtarde, la stabilisation reste réservée aux objectifs mais le moteur auto-focus est dans le boitier. Je sais plus trop ce que j’achète si cher en fin de compte. L’ergonomie ne plait pas a tout le monde aussi en partie pour la molette placée a côté du déclencheur.
- Olympus 410 420 510 520, le 4:3 a l’air d’une bonne idée, pas cher mais j’ai un peu peur de tomber dans une niche.
- Panasonic G1, les rumeurs parlent de 700€ neuf, c’est bien trop cher pour un appareil amputé d’une grande partie de ce qui fait un reflex et sans vidéos.
- Les vieux 6Mpix (K100D,D40), passer de 6 à 10Mpix ça doit donner quelque chose comme un zoom 1,7x a multiplier par le zoom de l’objectif, c’est pas négligeable.
- Sony ? J’ai pas regardé mais je sais que leur boitiers sont stabilisé.

Voilà, j’aurais préférer créer un topic wefrag mais les nofragés photographes n’y sont pas. Je me contredis surement un peu parfois mais c’est vraiment une histoire de gout choisir un reflex, je préfère les Nikon mais quand je pose objectivement toutes les caractéristiques sur une balance ça penche côté Pentax.

(tl;dr) Conclusion : Choisir un Reflex, c’est pas facile.

Cinéma Asiatique

Lundi 28 juillet 2008 à 13:29

Parlons-en :

My wife is 18 (Chine)

Un film surfant probablement sur la vague “My Sassy Girl” que vous vous devez d’avoir vu. L’histoire d’un couple de 30 et 18 ans marrié pour faire plaisir à leur parents. Charlene Choi est pétillante a souhait dans son rôle. On en fini inévitablement amoureux dans ce film sinon c’est dans l’ensemble sympas, pas de quoi tomber en transe mais j’ai quand même passer un moment agréable. 3/4 en étant bon spectacteur.

100 Days with Mr. Arrogant (Corée du Sud)

Un autre film dans le genre sauf que cette fois le personnage exigeant de l’histoire c’est l’homme. Rien d’extraordinaire ici, les acteurs ne sont pas vraiment géniaux et surjouent beaucoup mais c’est un peu le genre qui veux ça. A regarder si vous êtes sensibles aux charmes de Ha Ji-won qui surjoue très bien. 2/4 mais je lui mettrai un peu plus si j’etais moi.

Sex Is Zero (Corée du Sud)

La grande surprise, toute la première partie ressemble a un remake du “Sex Academy” américain très débile a l’humour très gras. Pour virer a 180° dans la deuxième moitié et terminer sur un film émouvant pronant les vraies relations amoureuses. L’acteur principal joue superbement son rôle, il réhausse beaucoup la qualité de ce film, sinon on y retrouve Ha Ji-won, moins marrante que dans 100Days mais bien plus probante. 2/4 Pour le début, 4/4 sur la fin.

See you After Shool (Corée du Sud)

Les cinq première minutes, j’y ai cru ça aurait pu être marrant, l’histoire d’un gars qualifié de parfaitement malchanceux, puis après ça par en improvisation totale, sa malchance disparait a moitié les scientifiques sont éradiqués du scénarios alors qu’ils promettaient pas mal et ainsi de suite. A mon avis ils ont écris le scénario après le tournage enfin bref j’ai pas vraiment compris pourquoi ce film. 1/4

My wife is a Gangster 3 (Corée du Sud)

Oh un horrible film à multi-sequel, mais même si je n’ai pas (encore) vu les 2 premiers je vous le dit tout de suite j’ai adoré. En gros et sans spoilé la surprise du titre trompeur, c’est la fille d’un grand patron Yakuza qui décide de prendre des vacances en corée, mais ces coréens n’ont pas trop été informés du qui. Si jamais vous voudriez découvrir un film typique du cinéma coréens moderne commencez par là, sauf bien sur si vous êtes du genre a ne regarder que du cinema d’auteur. 4/4 Comme film pour le fun.

Ichi The Killer (Japon)

Un film que j’ai vu y’a un petit moment tout de même mais je voulais en parler, ou avertir… Très bien connu des amateurs de gore et perversions en tout genre. Excellent film malgré que je sois un peu passé a côté. Je m’explique pour pas qu’il vous arrive la même mésaventure si ce n’est pas encore vu. la première moitié du film est a peu près réaliste, mais après quelques personnages tout droit sortis d’un comics font leur apparition avec des capacités plutôt ridicules. Pas de note.

Last Life In The Universe (Thaïlande)

Voilà voilà pour les psycho-maniaque : du vrai cinéma d’auteur ! C’est pas vraiment mon genre de film et je l’ai regardé sans avoir la moindre idée du synopsis, du coup j’ai trouvé extrêmement lent au départ mais peu a peu j’ai fini par rentrer dans le film et finalement j’ai bien aimé, le peu de détails qu’on nous donne sur le héros du film ont su éveiller ma curiosité. Héros joué par le même acteur que dans Ichi The killer, mais méconnaissable par son rôle hyper-introverti a l’opposé de son rôle dans Ichi. Autrement attention le film n’a pas de vrai fin, au spectacteur d’interpréter. 3/4 mais c’est vraiment très mou.

All About Lily Chou-Chou (Japon)

Un très très beau film mélancholique et onirique, sur la vie de la jeunesse au Japon entrecoupé par les messages sur un chan de fans de Lily Chou-Chou ou l’on découvre tout au long du film qui sont ils. Petit mais long chef d’oeuvre à mon avis.
Un film que je reverrais surement pour mieux en saisir l’ether :]
4/4 Si on est sensible aux images et idées.

Windstruck (Corée du Sud)

Un film ou l’on retrouve l’actrice (et le producteur) de “My Sassy Girl” dans un rôle similaire, tout comme le film. Pas trop convaincu au début par un humour très déjà-vu, je me suis laisser prendre par la session gros mouchoir même si certaine ficelle sont assez grossière. Un joli film plein d’émotions en fin de compte. 3/4

Voilà je vais m’arrêter là, je crois que j’en ai assez pour l’instant. Me reste a voir “2424″, “Marathon” qui a une très bonne critique partout et “The Asakura Household 3″ dans un tout autre genre (:3). Me reste aussi a finir “My Girls Boy” mais ce que j’ai vu pour l’instant est d’un convenu a mourir.