HateBall

We all hate le blog de HateWorKs.

[Music] Derealized - Hollow (playthrough)

Friday 19 June 2015 à 16:36

Hello !

Bon, la régularité c’est vraiiiiiiment pas mon fort, décidément, mais je réouvrirais bien ce blog pour y dropper des articles de temps à autres autour de la musique et de la guitare.

En attendant, pour les deux metalheads du fond qui ne sont pas au Hellfest en ce moment, voici une vidéo que j’ai faite avec mes petites mains osseuses pour illustrer un morceau d’un de mes groupes, Derealized. C’est pour une fois produit à l’extérieur (chez Vamacara, un studio biiiiien coolos ma bonne dame), et je suis très content du résultat de ce côté là, ça sonne épais et dynamique, pas si moderne que ça…etc. Bon, c’est pas du grand art, mes capacités de vidéastes étant très limitées, mais je me suis dit que ça pourrait plaire à certains d’entre vous :)

YouTube Preview Image

N’hésitez pas à la faire tourner si ça vous plait, l’album sort cette fois (après mille problèmes divers, c’est acté) fin 2015 / début 2016, avec probablement une campagne type Ulule dans l’intervale.

Ttz !

[Music] Derealized

Friday 16 May 2014 à 13:11

Yo !

Bon, histoire de poursuivre plus “régulièrement”, la suite.

DEREALIZED, c’est à la base un projet death / black / metal extreme avec mon petit dragon de femme au chant. Très vite j’y ai adjoint mon “bassiste de prédilection”, Sabrina Mat, un ami avec qui j’ai joué une chiée d’heures dans un précédent groupe, et enfin l’ex batteur de Diluvian, le monstrueux Victorien “Bubu” Delacroix. Le résultat est un album quasi terminé, qui devrait sortir en fin d’année, illustré par Sylvain @ Razorimages et probablement produit maison (j’hésite à déléguer le mastering, à voir).

En espérant qu’ça vous plaira ma bonne dame ! :)

YouTube Preview Image

Ttz !

Yop !

Pétard ça fait mille ans que je me suis pas occupé de ce blog… Je vais peut être songer à m’y mettre plus sérieusement dans les mois à venir, j’aurai énormément de choses à communiquer en fait…

En attendant, le fameux EzDrummer 2 de chez Toontrack est sorti hier soir et du coup, je me suis fendu une rapide mise en situation du soft. Alors ? Buggé hélas, impossible de splitter les éléments en sortie sans faire crasher mon DAW (Live 9). Problème temporaire, Toontrack a la mise à jour facile. Bon, alors, le rendu ? Bah ça bute ma bonne dame, le son est excellent, c’est gavé de bonnes idées, rapide, smooth et encore, j’ai pas touché aux outils de songwriting (j’ai intégralement écrit à la main, à l’ancienne).

‘fin bref, un extrait audio est toujours plus parlant mais vraiment, si vous avez l’occaz mettez les pattes dessus, c’est d’la bonne :)

YouTube Preview Image

Ttz !

[Music | HELP!] Ibanez 2013

Thursday 4 April 2013 à 11:51

Yopidop !

Nouveau contest, en 2/4, organisé autour d’Ibanez. Concrètement, c’est la première fois que je participe à ce genre de trucs sans en avoir grand chose à taper.

J’espère tout de même que ça vous plaira et n’hésitez pas à faire tourner et à pousseveriser, il y a cette fois un lot spécial pour (je sais même pas quoi d’ailleurs).

Le “gros lot” est une Ibanez qui a l’air mignonne, j’ai pas regardé les specs mais c’est agréable à l’oeil :)>

Ibanez guitar contest 2013

YouTube Preview Image

Merci d’avance !

Ttz !

En passant, je prépare, pour les curieuses, un post mortem sur la création de la musique pour Tenderfoot, court métrage fort sympathique dont on m’a généreusement confié la bande son.

[Music]Put some mayones on it !

Monday 7 January 2013 à 13:55

Yop !

Voici ma participation au concours organisé par Mayones, Seymour Duncan et Keith Merrow. Enregistré sur un Kemper Amp Profiling et filmé avec un EOS 5D MKII, j’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à dropper du poussevère ! Ils ne sont pas comptabilisés, mais ça file toujours un brin de visibilité ;)>

A gagner : une somptueuse Mayones Regius custom shop 7 cordes et 5 sets de micros Seymour Duncan, du lourd quoi !

Put some Mayones on it !

YouTube Preview Image

Ttz !

[Music]Ignis Fatuus - Sleeping Hate

Saturday 24 November 2012 à 19:24

Vlan, whiskas chaton, un second extrait de l’album d’Ignis Fatuus. Ca sort mercredi 28 novembre, soit dans 4 jours à peine.

Ce titre est mon préféré sur l’album : c’est direct, avec un tempo soutenu et une dynamique globale plutôt intéressante.
A noter que j’ai, sur ce titre, placé l’intro ainsi que le solo final, et que ma femme intervient également sur le refrain et à la fin du morceau, dans un questions / réponses avec le chanteur du groupe.

En espérant que tout ça vous plaise ;)

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

L’album est toujours disponible en précommande ici (sortie de 28 novembre) : Ignis Fatuus Bigcartel

Bonne écoute !

Ttz !

[Music]Ignis Fatuus - Soulbreaker

Friday 2 November 2012 à 21:38

Ignis Fatuus - Soulbreaker (2012)

Pfffioouuuu… enfin…

Enfin, le master est livré, le pressage en cours et pépère arrive dans les bacs dans 3 semaines… Et donc, c’est quoi ?

Soulbreaker, le premier album d’Ignis Fatuus, groupe local qui a eu une petite réputation en son temps (démo du mois dans la presse spécialisée notamment).

Description par le groupe : “Après 3 démos sold out et une cinquantaine de concerts dans les années 1995 - 2000 suivi d’un split IGNIS FATUUS se reforme il y a un an pour sortir enfin un réel album 11 titres de thrash death mélodique prévu pour l’automne 2012.

Petit historique du projet, version courte :

Le guitariste rythmique de la formation d’origine était venu me voir avec 11 compos posées à l’arrache à la guitare sur un CD en me demandant d’être batteur de session sur un hypothétique disque. J’accepte et en profite pour lui proposer mes services en tant qu’ingé son. Vu qu’il ne savait pas comment s’y prendre pour l’enregistrement et que le groupe avait eu des mauvaises surprises avec les studios du coin, le garçon accepte.

S’en suit alors des longs mois de travail, de rencontres, de collaborations diverses, pour au final aboutir à un album de 11 titres arrangés, avec 3 solistes différents, 3 chanteurs (+ une chanteuse) sur des feats de ci de là…etc. Tout s’est fait dans une ambiance franchement sympa, de partage et d’ouverture, c’est suffisamment rare pour être signalé (à ce point là, vraiment, exceptionnel). Je me retrouve au final à faire la batterie sur tout l’album, des soli de guitare (dont Soulbreaker), des backings de chant, du violoncelle, quelques lignes de basse…etc.

J’espère en faire une dissection en bonne et due forme prochainement sur ce blog, je pense que quelques points pourront s’avérer plutôt intéressants :)

En attendant la chirurgie, un premier titre est disponible en écoute dans son intégralité :

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

L’album est disponible en précommande ici (sortie de 28 novembre) : Ignis Fatuus Bigcartel

Bonne écoute !

A Ttz !

[Music] Aéris

Sunday 6 May 2012 à 21:54

Messieurs dames bonjour !

Ca fait un moment que j’ai rien partagé par ici, la sortie du son de mes amis d’AERIS, petit groupe local, en sera l’occasion.

Hache de guerre

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Aucun Remords

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

C’est du rock, ça chante en français et ça joue sans prétention aucune, avec sincérité et amour, à l’ancienne quoi.

N’hésitez pas à faire de vils commentaires, je transmettrai aux intéressés ;)>

Cyu !

PS : j’ai des trucs plein les tiroirs, du tout neuf tout bientôt !
Et merde, mes images ont volé… une réfection de ce blog serait pas une mauvaise idée non plus tiens !

[Music|HELP!]The French Guitar Contest 2012

Sunday 19 February 2012 à 19:18

Salut à tous,

Cette année est organisé un petit contest de guitare, “The French Guitar Contest”.
Le jury est composé de Patrick Rondat, Michel Lâg, Jean Michel Kajdan, Kevin Cintras et Kenny Serane, et il y a de chouettes lots à gagner :)

Le tout est franchement bon enfant, les participations variées avec du niveau, de la musicalité parfois, et une ambiance plutôt sympa.

Ca m’a pris comme un coup de pied au cul, j’y participe. J’ai donc écrit un ptio solo, j’ai filmé ma vilaine bouille, mes vilains doigts et ma guitare somptueuse.

Et alors ? Et alors deux choses :

1 - Participez si ça vous branche, le niveau n’est ABSOLUMENT PAS crucial si la musicalité y est.

2 - J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE ! Comment ? C’est tout simple : si la presta vous plait (et si ça vous plait pas c’est le même tarif ! :D ), “thumbs upez” moi sur Youtube.
Le choix du vainqueur n’en dépend pas, mais il y a un prix spécial pour ça.

D’avance merci, j’espère que ça vous plaira, j’ai vraiment essayé de mettre en avant la musicalité plus que la technique.

L’url : http://www.youtube.com/watch?v=Pmv4fnn5gwM

[Music]Ukn / Wip

Wednesday 18 January 2012 à 11:59

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Nouvelle compo, part d’un projet rock / ambiant, dont faisait déjà partie “A late letter“.
Compo résolument rock (us) et orientée “chanson”.

Les guitares sont des prises ampli (Sonic Stomp / Suhr riot / Bluesky / Hiwatt, repiqué avec un SM57) sauf le solo (Pod X3).
La basse est prise via le X3 aussi, la batterie est, comme toujours, ma Pearl “meshée”.

Et forcément, ça s’entend, il manque cruellement le chant. Si le coeur vous en dit, ou que vous avez des contacts pour un projet “stud” uniquement, ça me donnerait bien du bonheur :)