Journal interactif d’un développeur

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Développeur indépendant depuis … 1 jour !

Je suis officiellement un développeur indépendant depuis … 1 jour !

En vérité, tout a commencé il y a 1 an. Dix mille lignes de code plus tard, le voici.

ShortCircuit, mon premier jeu, est sorti sur Google Play.

Android app on Google Play

Voici sa version d’essai gratuite :

Android app on Google Play

et sa démo jouable sur navigateur.

Pour les plus vieux d’entre vous, c’est un jeu inspiré de Qix (1981) . Je n’ai pas connu la borne d’arcade. En revanche, j’ai joué à la version GameBoy (celle avec 4 piles mais seulement 1 couleur… ) et ce fut un grand moment.

Pour mieux comprendre, voici un extrait du livre Les 1001 Jeux Video auquels il faut avoir joué dans sa vie chez Flammarion préfacé par Marcus (No Life et GameOne) :

Il n’est pas étonnant d’apprendre que les scénaristes du dessin Futurama ont gardé une borne de Qix dans leur bureau.Le jeu [...] semble avoir été conçu mathématiquement - le genre de jeu qu’un robot [...] aurait pu nous concocter.

Je prépare un journal du développeur avec des démos jouables des différentes étapes du développement. En attendant, voici le point de départ  et son arrivée :

    De l’ébauche papier …
    … à la démo jouable dans le navigateur (Chrome est conseillé)
N’hésitez pas à laisser vos commentaires après avoir essayé la démo jouable !

17 commentaires pour “Développeur indépendant depuis … 1 jour !”

  1. skaven dit :

    Félicitations! Et maintenant, le marketing :)
    Tu as un plan d’attaque/com?

  2. divide dit :

    Congrats !

  3. g1st dit :

    skaven a dit :
    Félicitations! Et maintenant, le marketing :)
    Tu as un plan d’attaque/com?

    C’est un modeste jeu et quelque soit ses qualités, il est noyé dans la masse des jeux du Store. Mon plan com c’est en parler autour de moi et faire des blogs en espérant que des tests du jeu soient faits.

    As-tu testé la démo jouable sur ton pc ?

  4. MrHelmut dit :

    Plein de bonheur à toi !
    Bon courage pour la comm’, c’est vraiment fastidieux. Je relaie l’info aux gens que je connais.

  5. g1st dit :

    MrHelmut a dit :
    Plein de bonheur à toi !
    Bon courage pour la comm’, c’est vraiment fastidieux. Je relais l’info aux gens que je connais.

    Merci pour ton soutien, ça me touche vraiment.

  6. Hubebert dit :

    Félicitations aussi !
    Il me tarde de l’essayer sur le PC ce soir. Par contre niveau release, c’est la poisse, tu tombe le même jour que l’humble bundle android. Il faudra creuser ta place dans le top 10 du store à la dure!

  7. Jol dit :

    Tu peux me joindre sur mon mail wefrag histoire que je te fasses un peu de pub sur mon blog ?

  8. skaven dit :

    J’ai testé rapidos vu que je suis au boulot. Tu pourrais hébergé le html sur un ‘vrai’ site. quand je vais dessus, ca me propose de télécharger le html :/
    Je relais sur twitter. Tu as un compte Twitter?

  9. g1st dit :

    skaven a dit :
    J’ai testé rapidos vu que je suis au boulot. Tu pourrais hébergé le html sur un ‘vrai’ site. quand je vais dessus, ca me propose de télécharger le html :/
    Je relais sur twitter. Tu as un compte Twitter?

    Merci skaven, le problème est corrigé !

  10. skaven dit :

    “invalid data file”

  11. g1st dit :

    Cela nécessite le plugin de Unity.
    Ca marche avec Internet Explorer et Chrome.
    En revanche, ca ne fonctionne pas avec Firefox de chez moi.

  12. ng-aniki dit :

    Ça ne marche pas pour moi non plus, “invalid data file” dans la fenêtre Unity, je suis sur Chrome.

    Edit: Ah, avec IE ça fonctionne.

  13. firekorn dit :

    J’ai testé sur ma Tablette Archos sous android 4.0 et ça marche très bien, l’ensemble est jolie et les boutons sont juste comme il faut sur mon petit 7 pouces, ni trop gros, ni trop petits, pour l’instant j’ai pas poussé trop loin mais la difficulté semble bien dosées, par contre pas de tuto ni de petites explications, ce qui peut être dommage pour ceux qui ne connaissent pas le principe.

  14. g1st dit :

    Merci pour ton commentaire firekorn. L’idée du tuto me semble très juste. Il en faudrait 1 par mode de jeu je pense. Certains sont impossibles si on a pas compris que l’électron accélère avec la réduction de surface. Pour le ralentir, il faut rallonger son “circuit”.

  15. Prezspurer dit :

    C’est juste chez moi où les flèches ne marchent pas sur la démo sous navigateur ?

    EDIT : testé sur mon S3. Très sympa, me rappelle ces vieux puzzle-game en arcade où on découvrait petit à petit des playmates asiat’. Par contre je n’aime pas trop la jouabilité : pourquoi n’as-tu pas simplement fait un système avec les 4 directions + 1 boutons lorsque tu voulais creuser ?

  16. g1st dit :

    Merci pour ta remarque Prezspurer.

    J’ai corrigé ce bug

  17. El_Porico dit :

    J’ai testé sous Android 2.3.3 (Galaxy S2) et j’ai pas de son.

    J’aime bien le design, mais ptain il est super balèze ton jeu!

    Une remarque: tu proposes une version trial et une version payante; mais tu as de la pub dans ta version trial. C’est pas très logique. Sois tu as un modèle premium/free avec un jeu complet avec pub et sans pub, sois tu as un modèle de jeu totalement payant avec démo+version full; mais dans ce cas tu ne mets pas de pub sur ta démo!

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