Deadlock, la suite du 7DFPS.

Un graphiste 3D vous parle… le blog de fastfab.

Alpha de Deadlock disponible.

praise


Oui au bout de deux semaines pleines de rebondissements à attendre que Unity colmate la fuite de framerate d’Unity 4.3 et nous à arriver à gérer comme il faut la publication du jeu sur Desura (et surtout à attendre leur validations à chaque fois…), çà y est c’est disponible !
http://www.desura.com/games/deadlock

Pour fêter çà voilà le trailer de lancement sous le signe du Dash et du speedrun.
YouTube Preview Image

level02-blue

Ducoup on a un peu appris à la dure les joies de l’auto-édition en se faisant des cheveux blancs. On espère qu’on ne nous y reprendra plus…
Cette version contient environ les 2/3 du mode solo. On est repassé sur le level design des deux premier niveaux et on a ajouté le troisième qui inaugure l’intégration du Dash…
Le Dash, élément très important puisque concrètement il va permettre de redécouvrir les premiers niveaux et surtout va laisser une nouvelle latitude au joueur pour se créer ses propres raccourci dans le mode Speedrun.

Ce qui nous amène au mode Speedrun. Avec le troisième étage de la tour, c’est la deuxième grosse nouveauté de cette version. Désormais, les maps débloquées dans le solo, sont disponible en mode speedrun avec des leaderboard en ligne (pour cela il faut créer un compte en cliquant sur “connect” sur la page d’accueil).
Bon c’est pas tout çà la promo, mais vous vous demandez peut être…

Qu’est ce qui a changé par rapport à l’alpha privé ?
Alors, plusieurs choses. Hormis le contenus ajouté signalé au-dessus, certain passage du premier niveau et du deuxième ont été revu, notamment la toute première zone de jeu, qui pouvait faire buter inutilement le joueur le temps d’appréhender la physique particulière du jeu. De nouveaux feedback visuels ont été ajoutés, notamment sur les jumpers, et on a essayé d’harmoniser le fonctionnement par couleur des objets pour identifier les menaces ou les interactions plus rapidement. Les heatmaps nous ont permis de bien identifier les pics de difficultés, pas forcément pour les lisser, mais essayer de les “fluidifier”. Soit en proposant une autre voie alternative soit en essayant de rendre les passages incriminés plus lisible.
Une nouvelle couche sonore et graphique a été passée. Les environnements et FX ont été rafraîchis et de nouveaux assets s’invitent au bal pour le level 03 en particulier.
Le level 03 propose beaucoup plus de situation qui demande dextérité au gun et dans les déplacements. On offre également plus de situation ou le switchgun du joueur est sollicité pour passer.
C’est même devenu une partie intégrante de la  courbe de progression, puisque si en prenant votre temps sur un premier run, vous passerez tranquillement en faisant une chose après l’autre, faire un temps en speedrun demandera forcément de maîtriser les déplacements, le tir et la jauge de Dash pour passer parfois sans même toucher le sol en reconfigurant le décor à la volée !

level01

Les trucs qui marchent pas (trop).
Les logs… Bon on s’y attendait. Au final passer les 10 premiers, personne les lit. Même les rechercher pour la “collectionnite” çà a finalement un intérêt limité.
Ils sont actuellement reconduit, mais on va passer sur un autre système avec plutôt un ou deux mot clé que des phrases à lire (et uniquement dans la campagne solo).
Les voix vont disparaître également. Pour l’instant la décision a été prise de les garder sur les robots “cube”, mais elle seront supprimé ailleurs. Le côté “fun” et dérision qu’elle apportaient est relativement limité dans le temps passé l’effet de surprise et comme toutes les voix, à la longue çà tape sur le système ^^.
Si on joue la carte du speedrun, c’est pas une bonne idée de les garder partout comme çà.

Voilà pour ce soir. Je me permet de remettre quand même les liens d’usages pour les réseaux sociaux et acheter le jeu.
http://www.desura.com/games/deadlock
https://www.facebook.com/deadlock
https://twitter.com/DeadlockTeam

Et puis le site tient qui a eu un (léger) rafraîchissement !
http://www.deadlock-game.com/

Pour ceux qui attendent les versions Mac et Linux (çà peu arriver…), elles sont en cours, on a besoin de plus les tester, mais elles arrivent. Et la démo promise de longue date arrive aussi.
Comme toujours si vous avez des questions, n’importe laquelle, sur le jeu , le modèle économique, le publishing ou même les galères (et elles sont nombreuses) n’hésitez pas. D’ailleurs pour ceux qui se lanceront, si il y a des options ou des réglages que vous désirez voir apparaître n’hésitez pas en faire part !

Bon jeu à tous.

Edit : J’avais oublié… Il y a aussi un soundcloud, avec 4 tracks pour l’instant, 2 du speedrun et 2 d’ambiance.
https://soundcloud.com/deadlock-music

gun-red

Tags: , , , , , ,

6 commentaires pour “Alpha de Deadlock disponible.”

  1. Mousse dit :

    Dommage que ça soit que sur Windows (Mac here) pour le moment, je l’aurais pris direct !

    En tout cas, vous avez vraiment fait du bon boulot ! :)

  2. fastfab dit :

    Merci Mousse.
    Comme précisé, les version Mac et Linux sont sur les rails. Pour la version Mac, c’est tout bête mais c’est notre manque d’accès a de machines variés qui nous retarde…
    On veux rapidement le sortir, mais pas trop en aveugle non plus.

  3. Flamby dit :

    Le trailer défonce…je pense que je vais télécharger ça !

    Y a moyen d’avoir le nom de la musique ou c’est un truc de votre cru ?

  4. fastfab dit :

    Merci pour le trailer !
    Alors toute les musiques sont des compositions originales.
    Je suis pas certain que celle-ci ai actuellement un nom…

    Par-contre elle est assez représentative de la tracklist qu’il y aura en mode speedrun, qui s’annonce définitivement bien pêchu.

    Je remet le sound cloud avec des extraits du jeu.
    https://soundcloud.com/deadlock-music

    Sinon le compositeur de cette track à un soundcloud aussi:
    https://soundcloud.com/hammersharx

    Et enfin le second compositeur:
    https://soundcloud.com/ninjamnox

  5. z_qsd dit :

    On dirais le trailer d’un jeu AAA.
    Il faut que je lance ça ce week end. J’avais bien aimé les deux premiers niveaux.

  6. fastfab dit :

    Merci.
    Même si il est pas parfait, on essaie de se roder sur l’exercice des trailer pour être prêt a la sortie finale du jeu.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.