Ideoblog

Mon Royaume pour un super titre ! le blog de essen_ko.

[Compo] Winterhorn

Lundi 2 janvier 2012 à 17:39

Un petit morceau assez planant fait chez les parents au coin du feu en regardant les mésanges dehors.
Des synthés lents sur des drums rapides et tordus. Du garage quoi.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Vous trouvez des passages améliorables pour rendre le tout plus fluide ?

Profitez de l’hiver pour rester au chaud et faire des choses chouettes !

[Compo] Water Floor

Samedi 10 septembre 2011 à 3:00

salut

Voila un petit morceau que je n’arrive pas à achever depuis le mois de juillet alors je m’en remet à vous.
C’est un peu house et un peu ambient, j’ai fait de mon mieux pour faire marcher la petite ritournelle.
Je me suis retenu pour ne pas mettre des voix partout cette fois.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Il y a encore des soucis de hauteur entre les différents instruments; et sur certains amplis, la basse ou certaines notes grésillent salement.
Vos avis et conseils messieurs !

[Compo] CtrlMajN

Mercredi 24 août 2011 à 0:17

Première pièce d’un petit EP tout tranquille.
J’ai essayé de toucher un peu a l’ambient/minimale, donc je pense que ça vaut pas grand chose aux enceintes encore. (et puis la textures des Rimshots est encore un peu faible)
Et les synthés méritent plus de travail sans doute, je sais pas trop dans quelle direction aller.
Je suis content de mon beat par contre.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Voila, j’écoute vos avis et conseils :)
Bisou

[Compo] Wedding

Jeudi 7 juillet 2011 à 3:49

Voila; retour en France après trois ans à Berlin à bouffer de la techno minimale tout les weekends. Le temps de faire le Fusion Festival sous la pluie et de finir le morceau, que je n’ai pas eu le temps de réaliser que cette putain de machine Techno/House bien huilée comme une Mercedes va me manquer à en crever.
Donc maintenant je compte sur vous pour me donner toutes les bonnes adresses de France (et surtout Paris) pour passer de bonnes soirées, où compenser du moins.

Compo atmosphérique un peu hommage donc.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Aussi longtemps qu’un morceau n’est pas sur vinyle, il n’est pas fini, donc je veux votre avis !

[Compo] Oberbaum

Jeudi 16 juin 2011 à 16:43

Pom pom !

Ca fait quelques mois que je trifouille des patterns de Garage et de Dubstep avec des constructions Techno.

Alors voila le résultat :

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Gimme feedback !

Phon.o

Mardi 17 mai 2011 à 9:25

J’ai pas grand chose à raconter, mais il faut que vos oreilles entendent ça si vous aimez le dubstep.
C’est fait au plein coeur de Berlin sous l’égide de ses gros noms comme Apparat et Modeselektor. Pour moi ça a été une grosse claque, avec ce penchant techno et l’influence de toute la techouse de la ville, mêlé à l’héritage du garage et de l’ambient.

Ca démonte aussi en club. D’ailleurs Phon.o participera à la soirée de fermeture du Maria. Si vous avez envie de passer le plus gros week end de basse de l’année et vivre la fin d’une page de la scène Berlinoise, c’est samedi.

L’EP vient de sortir et se nomme Slavemode / Abbey Road.

YouTube Preview Image YouTube Preview Image

Glitch Hop / Wonky & Post Hip Hop

Samedi 19 février 2011 à 3:14

Je ne sais parler de musique que quand je la connais du bout des doigts, alors je ne vais pas me lancer dans la terminologie. Mais si comme moi vous etes fatigués des woobles, des sons métaliques du sud de Londres ou que la direction que des gens comme Rusko ou Skrillex donnent au Dubstep ne vous plait pas (meme si ca déboite en club), offrez du repos à vos oreilles.

Voila,  je ne vous parle pas de Prefuse 73 ou de Flying Lotus, car vous connaissez déja. Sinon, je vous souhaite de bons orgasmes.

Sélèction branchée high trippin  :

Pavel Dovgal - LA (Feat. Fancy Mike)
Un russe du Project Mooncircle et mon préféré sur ce label, très influencé par FlyLo (un peu trop peut etre).
Mais il maitrise très bien la sub bass, et ca n’a pas de prix.
YouTube Preview Image

Bullion - Caroline No
Bullion c’est un nom à retenir, dans la veine des héritiés de Dilla mais en amenant le tout à un autre niveau. Je vous parle de son EP par .
Il y a un potentiel énorme, bouffez en.
YouTube Preview Image

Zomby - Test Me For A Reason
Zomby fait assez rarement dans la longue plage de synthé, et si j’ai beaucoup aimé son ‘Where were you in 92?’, ce morceau me parle vraiment.
YouTube Preview Image

Harmonic 313 - Köln

En passe de devenir une réfenrece, il est n’est pas signé chez Warp pour rien.
YouTube Preview Image

Gonjasufi - Duet
Lui aussi chez Warp, son premier disque fait partie des mes tops de 2010. C’est perché, comme sa voix.
YouTube Preview Image

Lukid - Sky Fly
YouTube Preview Image

Sinon Donuts ca fait cinq ans.

[Compo] Bonnes résolutions 2011

Mardi 4 janvier 2011 à 4:39

A la base je voulais faire un truc assez chaud dans le style de DJ Shadow (copier c’est bien pour apprendre), seulement je ne maitrise pas encore mes outils (live et massive) et je me retrouve avec ces sons assez métaliques type IDM des 90’s. Sur mes enceintes et mon marantz, ça passe, moins au casque.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

C’est vraiment encore en chantier, mais c’est la première fois que je dépasse le stade de la boucle sans trop me planter.
Si je commence à me débrouiller côté drumkit, je galère encore à sortir de belles basses.

J’écoute vos conseils !

Hip Hop en Europe (blog)

Vendredi 3 décembre 2010 à 14:13

Hier soir un pote a réussi a me convaincre de faire faire tourner mon blog, que je gardais bien secret, car non, je n’ai aucune confiance en moi. Alors voila, je vous le soumet, ca parle de Hip Hop vieille école en Europe. C’est un peu pointu et très sectaire, je ne sais pas du tout si ca peu interessé quelqu’un …

http://hiphopeurope.wordpress.com/

Ceci dit, je suis vraiment prenneur de tout vos conseils sur la forme et la technique d’écriture. Mais aussi évidement de groupes ou artistes a écouter !

Pour faire simple, je vous balance l’article intro, qui explique le concept du truc.
S’il vous plait, me taper pas dessus …
(Oui, l’orthographe, je suis en train de revoir tout ca, et il faut surtout que je trouve un clavier azerty avec toutes ses petites spécificités)

Le Hip Hop bat de l’aile et brûle ses dernières plumes. On parle de la date du décès, on parle de 2000 et ou de 2001, de l’argent qui détruit tout et de la perte de vitesse de New York. Sans doute tout est vrai à la fois, on s’accordera sur l’avis des spécialistes du sujet. Reste-t-il aujourd’hui quelque chose des grandes heures du Golden Age, du Boom Bip et de la New School ? Qu’y a-t-il aujourd’hui à manger pour le jeune à New Era qui n’a pas connu les 90′s ? Il serai peut être grand temps de regarder de notre côté de l’océan.

Je suis un Européen convaincu, et j’ai été émerveillé par la qualité du Hip Hop que j’ai écouté à travers le continent, et je voulais partager ça, dans le sens ou la plupart des gens se limitent aux rap français et US. Surtout que de nombreux pays, surtout à l’est, voient leur scène Hip Hop exploser que maintenant, alors qu’en France et aux Etats Unis, elle se vide depuis des années. Je tiens aussi particulièrement au Hip Hop Allemand, qui est vraiment dans son ensemble un cran au dessus du reste.

Évidement mon idée n’est pas de faire une encyclopédie, et généralement, je ne parle que de ce que j’aime, ou que je trouve intéressant, le tout reste très subjectif. Ca m’étonnerait que je parle ici du Grime ou des autres délires modernes. Aussi, si l’Europe est le sujet central, je me permet des exceptions pour regarder côté Sud Africain, Nippon et même Américain.

L’Europe est riche et inaccessible car éparpillée à travers tellement de langages, alors on reste fermé à la musique de nos voisins. Mais qu’importe les paroles, on est ici pour écouter de bons beats, des scratchs et des rimes, laissons le délices de la politique et des punchlines aux locaux, concentrons nous sur la musique. Et pas de craindre de bouger la tête par erreur sur un rap de gros Thugs, je m’occupe pour vous de faire le filtre, faites moi confiance. Ce blog est là pour défendre ce qu’il reste du Hip Hop, pas pour l’achever.

En revanche, ceci c’est pas du tout un blog de lyrics, peut être je traduirai les meilleures punchlines, mais toujours de façon isolée. J’accorde fort peu d’importance aux paroles dans le Hip Hop, et je ne vois pas l’intérêt d’écouter avec une traduction dans la main. Il faut écouter la musique, pas la lire.

Payé pour spammer.

Lundi 27 septembre 2010 à 19:29

Voila, je suis du devenu un super méchant,

Depuis quelques temps, j’ai assez faim, et je me dis assez régulièrement que je vais un jour m’élever dans l’espace et quitter mon super canapé, et même si j’ai trouvé plein de façon de le faire, toutes ces solutions ne comblent pas mon estomac.
J’ai alors décidé de trouver un boulot, car avec un boulot, on se lève, et aussi ça donne à manger.

A Berlin c’est toujours le bordel pour trouver un truc, j’ai trouvé un stage payé 600€/mois pour 40h semaine sur 3 mois. (putain France adorée tu me manques). Seulement, dans la boite il n’y a que des stagiaires, sauf le boss, dans son bureau en verre qui nous regarde. Je vous dis maintenant que c’est un stage, mais ils ont jamais dit que c’était un stage, j’ai juste lu ça sur le contrat, sinon on ça avait été présenté comme un vrai taf.

J’accepte leur job, car j’ai vraiment faim, mais j’avais pas encore trop compris de quoi il s’agissait, mais de toute façon, la meuf était bonne, et puis c’est en intérieur, c’est chauffé, contrairement au reste.

Ce matin, premier jour, on me laisse tout seul pour que ‘je lise des pdfs’ en allemands sur le SEO. Je ne savais pas ce que c’était précisément, et après lecture, j’ai trouvé ça super, l’optimisation de site, la construction des textes, les partenariats, l’idée des nofollow etc.
En plus ils parlaient d’apprendre le html etc.

Après 5 heures où on m’a laissé à rêvasser sur mes pdfs, mon “team leader’ (ils se donnent de ses noms …), me dit que je peux commencer, et qu’il faut juste que j’écrive des messages sur tout les forums de la terre, et que quelques jours après, j’édit les posts pour y mettre des liens vers nos clients. L’avantage, c’est que le contenu du message n’importe pas du tout, ils ne cherchent pas le trafic, juste l’amitié de google, donc en fait, j’écris des messages tout à fait normaux, donc autant là, je spam (si nofrag n’avais pas les balises nofollow).
J’ai négocié pour avoir juste un mi temps.

Donc maintenant ma vie, c’est de pourrir des pauvres forums avec des pauvres posts vident de sens avec des pseudos débiles, le tout avec une connexion horrible, un clavier qwertz (si si !) et des salopes qui bouffent du muesli en racontant des trucs sur des forums de filles. Avant je nettoyais les chiottes et je livrais des journaux, c’est chiant, mais c’est pas contre mes principes.

Je suis dans un dilemme terrible.

le philosophe

(un peu de joie)