bleugafoto

Des photos, et des restes. le blog de ecaheti.

Archive pour October 2008

c’est moche…

Tuesday 7 October 2008

… mais j’ai signé pour internet chez orange.

J’ai déménagé la semaine dernière et la lutte est dur pour trouver de quoi envoyer un mail.
Ce midi, les collegues partent faire un foot entre 12 et 14h, donc j’ai pas vraiment de quoi faire, je décide donc d’aller au centre ville de Vernon à l’agence Orange.
Moi : "Bonjour, je voudrais une ligne FT"
Gars de chez orange : "vous voullez internet aussi?"
M : oui mais pas chez vous
G : je vous présente nos offres quand meme?
M : non, je crois que c’est trop cher
G : oui.
Pendant qu’on commence les démarche, le mec me raconte que FT "c’est quand meme une putain de boite et que l’air de rien, les infrastructures c’est nous, les calbes c’est nous, l’invention du GSM, c’est nous, et on est les meilleurs du monde".
En rereregardant les prix, je me dit que leur connerie à 40 euros (soit internet/voip/tv, pas de ligne fixe), c’est peut etre pas si mal, et puis que leur agence est pas loin de mon boulot, et que ca pourrait simplifier les démarches…

Et je craque : le geek emménageur qui est en moi et qui ramene tout les soir des trucs dans son appart’ (rideau de douche et tringle un jour, étagère en kit le lendemain, etc) a pas envi de se peter le cul et d’attendre les longues démarches qui vont avec la souscription d’un ligne.

Le type me propose le boitier télé, pret sous caution de 49 euros. Je capte pas la TNT avec mon recepteur USB, je prend donc aussi. Au pire, je leur rendrais leur bouzin et recupererais mes thunes.
Le soir je repasse après le boulot prendre les deux cartons, et le mec me dit "ah j’ai eu plein de truc a faire, j’ai pas eu le temps de finir votre dossier, venez on torche ça tout de suite." Je prends donc l’offre moins de 26 ans pour avoir une reduc de 10%, regle la caution du boitier télé, récupère la feuille avec les identifiants, le contrat, et tout le merdier.

Arrivé à mon appart’, je sors la liveboite pour faire un petit réseau wifi entre mes 2 ordis en attendant les 8 longs jours pour avoir ma ligne.

Et là, je me dis que je suis cocu, parce que la ligne marche déjà. j’ai un débit autour de 7Mbit d’après les divers site de test. Pour un bled de l’Eure, c’est pas si dégueu!

Bon. En gros, j’ai internet. Promis, demain, j’achète un frigo (les joies des cuisines, non équipée).