bleugafoto

Des photos, et des restes. le blog de ecaheti.

Archive pour September 2008

Vends RAM & Cartes graphiques

Monday 15 September 2008

Bonjour, je cherche à me séparer de ma RAM, 2 x 1go de PC6400 A-Data, 27 euros la paire frais de port compris, pas cher. négociable.

Pareillement pour mes cartes graphiques, 2 Radeons 3870 de chez Sapphire, GDDR4, Zalman VF1000 dessus, boites et factures, encore sous garantie (mars et juin 2008). 90 euros la carte + ventilo + frais de ports. négociable.

Vente possible en mains sales sur versailles et environ.

Fin

Thursday 11 September 2008

Ce message est le dernier que je poste avec mon PC du boulot, car je quitte ce soir, vers environ tout de suite.

Hier j’ai passé ma soutenance de 3eme année d’apprentissage ingénieur, bien passée, content.
Ce matin j’ai eu réunion. Je sentais déjà que les discussions ne s’adressaient plsu vraiment à moi mais bon, en même temps, je gribouillais quelques trucs sur mon bloc note, conscient comme tout le monde que c’est mon dernier jour de taf.
J’ai fait un ptit pot départ à l’instant, avec les 10-15 personnes que j’ai vu le plus souvent, pour bosser, bouffer à la cantine, prendre un café, bref, les collègues "proches".
Comme je suis au CNRS, un certain nombre son déjà parti, et je suis seul dans mon couloir, mon bureau vide, les armoirs de documentation vidées et leurs contenus transferés vers les laboratoires qui vont bien (la doc du projet XYZ va dans la salle de contrôle de l’expérience XYZ).
J’ai copié le contenu du PC, histoire de ne rien oublier, je ferais le tri plus tard.
Au loin raisonnent les sonneries de téléphone des quelques uns qui bosse encore.

J’ai commencé mon blog en parlant de mon boulot, je me devais de parler de la fin de mon boulot sur mon blog (mais c’est pas la fin du blog, hein, j’aime bien posté des truc ici).

Dans quelques jours j’aurai un papier avec marqué "Ingénieur" dessus.

Ca faisait quand même 3 ans que j’étais dans ce labo. Je sens que le step vers le joli monde du privé va être dur.

Mais la prochaine étape, c’est le 1er octobre! D’ici là, chomage et vacances! (et recherche de logement)

[Drogues]Vous avez déjà essayé…

Monday 8 September 2008

… quoi?

J’ai entendu ce matin à la radio un joli reportage sur la croissance de la consommation… de cocaïne chez les djeuns.
Par rapport à il y a 10 ans, le gramme est semble t’il passé de 120 à 60 euros. Le pourcentage de jeunes (17 ans) garçons ayant déjà essayé est passé de 1% en 2000 à 3% en 2005. Chez les filles du même âge, le nombre de personnes ayant essayé à doubler (dommage qu’il n’ai pas donné le chiffre de départ). S’en ai suivi une interview de dealer attendant à la sortie d’un lycée du 16eme arrondissement à Paris. Selon lui, il fournit des jeunes de 13 à 20 ans, tous pour la plupart de milieu aisé. La consommation est irrégulière, il vend surtout lorsque des soirées se préparent pour le WE. Il vend 80 euros le gramme (soit 2 ou 3 ligne de coco selon un jeune consommateur), et par session de 20 ou 30 grammes.
D’après le journaliste, la consommation dans les milieux plus modeste est sensiblement la même.
Puis interview d’une infirmière scolaire. Elle explique que les jeunes viennent parfois lui poser des questions sur la cocaïne comme "est ce que c est dangereux de prendre avec la même paille que le voisin?", "c’est quoi le bon effet de la cocaïne?". Pour elle, l’usage de cette drogue dur a tendance à se "banaliser".

Sur ce, je me pose la question, qu’est ce que vous avez déjà testé comme drogues diverses et variées? Si vous pouviez indiqué votre âge et pourquoi pas votre milieu social, vous avez le droit de vous delogguer si vous avez peur que votre maman surveille le cache de votre navigateur.

Pour ma part, ai consommé du tabac, tirer 2 ou 3 lattes sur un pétard, ne refuse pas un apéro, tout les soirs s’il le faut. 25 ans, milieu aisé.

Edit : petite précision, je ne revendique pas l’exactitude de mon blabla. je me permet de faire remonter le commentaire d’aliocha.
Le reportage que t’as vu est rempli d’inexactitudes. Oui les prix de la cocaïne ont baissé en dix ans, mais en 2000, on en trouvait déjà à partir de 400 francs, 60 euros donc. C’est surtout la qualité qui a augmenté, ce de quoi personne ne se plaint. Un gramme fait 15 lignes en moyenne, enfin, si on n’y va pas comme un bourrin. 20 ou 30 grammes, ça me paraît énorme, c’est la consommation mensuelle d’un junkie, mais un vrai, genre un animateur télé. Pour les riches, je ne sais pas, mais je doute qu’un groupe de jeunes des classes moyennes puisse payer 2000 euros juste pour s’amuser le week-end. Sans compter que les 30 grammes il faut se les avaler, bref, tous les chiffres cités sont fantaisistes.
Sinon, pour le reste, c’est vrai que la cocaïne a explosé ces dernières années, mais plus pour une question de disponibilité que pour une question de prix. Cela se constate surtout chez les trentenaires qui ont le pouvoir d’achat suffisant pour en prendre.
La faute, c’est une opinion personnelle, en revient à la prohibition excessive faite autour du cannabis. La cocaïne est plus intéressante pour le dealer et le consommateur : elle est plus facile à dissimuler et à consommer discrètement, elle est socialement mieux perçue par les gens aisés, et elle permet d’augmenter la productivité - enfin, dans la mesure où on peut supporter des paranoïaques, égoïstes, angoissés, et stressés au boulot. Bref, c’est une drogue qui convient bien à notre époque d’esclaves flippés qui mise tout sur la valeur travail et où l’on crache sur les hippies qui planent. D’ailleurs, dans les soirées techno, on trouve de moins en moins d’extas et de plus en plus de coke, voire uniquement ça. Y a dix ans c’était l’inverse, époque de merde.

Edit 2 : petit rappel de la part de Kadis Orox, et on le remercie :
Ah et oui, pour ceux qui l’ont oublié, la drogue tue.
L’auteur de cette article (moi) ne pourra être tenu responsable de la consommation/overdose des futurs/actuels consommateurs (non mais!)