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Un nouveau blog sur Wefrag le blog de DraK.

Snatcrisee posté sur Steam Greenlight

Bonjour à tous les nofragés !

C’est avec grand plaisir que je vous présente mon jeu indé !

Présentation

Le jeu s’appelle Snatcrisee, ça veut rien dire de spécial, c’est juste un anagramme de “résistance”, de “cartésiens” et aussi de “scénariste”…
C’est un jeu de plateforme shooter 2D avec un coté rogue-like.
Il y a un mode mode multijoueur distant et on joue en coop pour tenter de finir le jeu (c’est très dur en mode expert).

Le but du jeu est d’augmenter sa puissance en même temps que la progression dans les niveaux. Pour cela, il faut ramasser les objets qui donnent des bonus aux statistiques de votre personnage (bonus de résistance, vitesse d’attaque, double projectiles, etc…).

Développement

Je me suis lancé dans ce projet en Février 2014. J’ai, depuis, quitté mon emploi pour devenir auto-entrepreneur et essayer de vivre de ce projet.
C’est pour l’instant très loin d’être gagné (aucune vente par mon site perso), et mon dernier espoir repose sur la fameuse plateforme de Gaben Le Magnifique.

Un ami me fait les musiques (dont celle dans la vidéo, c’est la musique des boss), j’ai fait tout le reste (code et graphismes). Evidemment, on voit tout de suite que je ne suis pas graphiste ! Mais bon, c’est suffisant pour que ça soit agréable à jouer.

Le jeu est suffisamment avancé pour être vendu (il est possible de s’amuser pendant des heures, même si ça manque un peu de contenu au bout d’un moment, je vais ajouter encore beaucoup de choses).

Greenlight

J’ai enfin terminé la vidéo du trailer et je viens de soumettre le jeu sur Steam Greenlight.

YouTube Preview Image

Voici le lien de la page Greenlight

J’aimerai connaître vos impressions sur le jeu et au passage, je serai reconnaissant si vous votiez un petit coup :D

Dans un avenir inconnu, je posterai un article pour expliquer comment j’ai réalisé les explosions du jeu à partir du bruit de Perlin (fallait bien que je trouve un truc, je ne sais pas dessiner les explosions …).

Merci et bonne semaine à vous ;)

6 commentaires pour “Snatcrisee posté sur Steam Greenlight”

  1. le_poulet dit :

    Salut, ce qui me saute le plus aux yeux est le manque de punch dans la vidéo. C’est un shooter, mais on a pas l’impression de tirer. Ca manque cruellement d’effet de feedback sur les tirs. Je te conseille de suivre quelques conseils de ces vidéos:

    L’autre gros soucis vient des graphismes qui font un peu livre pour enfant.

    C’est un commentaire un peu rapide, mais matte cette vidéo, change des choses et ca ira mieux.

  2. skaven dit :

    La vidéo manque de patate. Je n’ai pas compris la moitié de ce qui se passe à l’écran. Les méchants, les tirs, ce qui est dangereux, le loot… tout est indicernable.
    Les graphismes, même sans être un artiste, tu aurais pu trouvé 1 style qui fasse plus pro.
    La musique du trailer ne colle pas au style. On dirait un mashup de plein d’instrus. Je ne crois pas qu’on entende les SFX, ce qui est vraiment dommage pour ce genre de gameplay.
    1 shooter 2D yen a des caisses sur Steam. Tu vendras peut-être 10 ex. Tu n’aurais pas du quitter ton taf.
    Bravo pour être arrivé la. Terminer un jeu c’est ultra dur, tu peux en être fier.
    Mes conseils:
    - reprends ton boulot
    - fait un 2eme jeu, c’est comme ca qu’on progresse
    - profite d’être tout seul pour apprendre à faire des assets ou utilise un style nes/8bits (Downwell, vvvvvv)
    - participe à des gamejams

  3. rgk dit :

    Bonne idée skaven, des graphismes minimalistes mais pêchus (et pourquoi pas quelques effets dessus) avec un code couleur qui permet de rapidement repérer ce qui est ennemi ou ami. Pour les sensations de tir, outre Downwell regarde du côté de Vlambeer ils ont donné pas mal d’interviews lors du développement de Nuclear Throne.

    Sinon comme dit, ne te laisse pas décourager par les retours négatifs. Bravo d’être allé aussi loin, 99% des gens se seraient arrêtés bien plus tôt. Et tu ne peux que t’améliorer.

  4. le_poulet dit :
  5. DraK dit :

    Merci à tous pour vos retours et votre franchise !

    Je vais :
    - suivre vos conseils et rendre le gameplay plus péchu et ajouter des feedbacks aux tirs.
    - regarder les vidéos de le_poulet.
    - tenter de participer à des gamejams comme skaven me conseille.
    - faire une nouvelle vidéo plus tard avec des phases de gameplay plus longue.

    Par contre, pour les graphismes, je ne sais pas comment je vais faire. Les premières versions du jeu étaient en pixel art mais je faisais des trucs tellement moches :D
    Je chercherai un graphiste pour mes projets suivants je pense !

    En tout cas merci, vos retours me sont très utiles, merci pour vos encouragements et merci pour le highlight de l’article aussi ;)

  6. skaven dit :

    “Je chercherai un graphiste pour mes projets suivants je pense !”
    Fait des gamejam et rencontre des graphistes dans ce cadre la. Si tu penses trouver la perle en postant une annonce sur 1 forum, tu vas perdre ton temps.

    ” je faisais des trucs tellement moches”
    Ouaip mais en travaillant, tu vas t’améliorer.

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