le blog de Divideup.

Varia Launcher

Bonjour !

Un petit post rapide en écho à mon précédent billet, pour ceux qui pourraient être intéressés:
mon launcher est dans une version stable depuis quelques jours, un bon nombre de features ont été rajoutées suite aux retours des utilisateurs.

C’est gratuit, ça tourne sur Windows, et c’est dispo par là bas: VariaLauncher.com

YouTube Preview Image

4 commentaires pour “Varia Launcher”

  1. Caroline dit :

    Cool ! Je teste ça cet après-midi, désolé j’ai eu une semaine tellement chargée que j’ai oublié de l’installer :)

  2. Divideup dit :

    Caroline a dit :
    Cool ! Je teste ça cet après-midi, désolé j’ai eu une semaine tellement chargée que j’ai oublié de l’installer :)

    Pas de problème, au moins tu n’auras pas les bugs ! haha

  3. Caroline dit :

    Ok, j’ai testé rapidement, pour le moment je trouve super sympa la possibilité de faire des listes (même si je préférerais un système de menu cliquable à une liste déroulante) et j’aime beaucoup le visuel sobre.
    Quelques “soucis” / évolutions (que tu as sans doute prévues) :

    - impossible pour moi de quitter ton programme : la croix de fermeture est grisée. Clic droit + fermer la fenêtre ne fonctionne pas, alt + F4 non plus. Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches.
    - impossible de classer les jeux par ordre alphabétique (ils sont classés par l’ordre d’entrée)
    - la majorité des jeux entrés n’ont pas d’image. Je comprend ta logique de vouloir passer par un site pour les proposer directement aux autres utilisateurs (c’est même primordial), mais dans mon cas je teste beaucoup de jeux de plateformes genre “itch.io” et compagnie et je vais devoir passer mon temps à créer des templates, te les envoyer par email, puis attendre la mise à jour : à terme la possibilité de pouvoir générer ces templates localement (quitte à ce que le programme les upload ensuite) ou la possibilité de les uploader soit même me semble importante.

    Sinon c’est cool, ça fonctionne bien :)

  4. Divideup dit :

    Si je mets des onglets à la place de la liste, suivant le nombre de listes de l’utilisateur, ça risque de faire des boutons trop petits et les rendre difficiles à cliquer.

    Sinon, tout est expliqué dans le README.txt:
    - Pour la croix, c’est normal. Il te faut utiliser la touche “échap”.
    - Les jeux ne sont pas classés par ordre d’entrée, mais par “launched times”, tu peux cependant modifier cette valeur pour faire un triage personnalisé.
    - La marche à suivre est simple pour la contribution de picture’s tile: il suffit de remplir le google form (jusqu’ici mon temps de réponse ne dépasse pas 30mn). Sinon comme expliqué il y a un template que tu peux télécharger pour le faire et me l’envoyer par mail. J’ai aussi fait un moteur de recherche (le VLSE) pour savoir si un jeu/une app est déjà intégré(e), et si c’est le cas afficher le logo. J’ai mis en place cette solution pour éviter les trolls, ça semble convenir à tout le monde. Une fois mis à jour, j’envoie un mail à la personne qui a fait la demande.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.