DivideConcept.net

le blog de divide.

La nouvelle Canopée des Halles… et des Lego

La Canopée des Halles

Après des années de travaux, la Canopée des Halles au centre de Paris a ouvert aujourd’hui. Et c’est une réussite !
Les perspectives sont impressionnantes, d’ou qu’on la regarde. Ce qui était auparavant un bloc guère accueillant percés de quelques escalators éparses est devenu un véritable espace de circulation ouvert, qui respire de part en part.

Quelques photos (clic pour les versions haute-def) :




…Et ce n’est que la première phase du projet. Dans le courant de l’année les espace intérieures vont continuer de s’ouvrir, et fin 2016/début 2017 la canopée débouchera sur un large parc qui s’étendra jusqu’à la rotonde de la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

…et des Lego

Bonus de la canopée, des nouvelles boutiques ont ouvert, dont une boutique Lego.
Un peu sur le modèle du (défunt) magasin Toy’s R Us de Time Square ou de la boutique M&M’s, on y trouve absolument tous les dérivés possible, voire personnalisables de Lego. Il y a en littéralement partout et pour tous les goûts. Un véritable paradis pour les fans du jeu de briques !



3 commentaires pour “La nouvelle Canopée des Halles… et des Lego”

  1. faelnor dit :

    Y’en a pas mal qui gueulent, mais j’aime bien ce jaune-vert et la lumière que ça crée. C’est reposant pour les yeux et ça invite à flâner.
    Par contre ce qui a l’air d’être du béton brut au sol n’est pas très beau et va se salir très vite.

  2. chtitelarve dit :

    Alors ouais non ça respire pas du tout puisque les concepteurs se sont crus obligés d’installer ces parois en verre qui filtrent les entrées. Nul, d’autant que certaines issues, faute de vigiles, sont fermées. Résultat en haut tu peux te retrouver coincé dans l’espace intérieur, obligé de redescendre l’escalier et de reprendre l’escalator pour sortir… Très con. J’ose espérer que c’est un aménagement de dernière minute dû à Vigipirate +++

  3. divide dit :

    J’imagine que la circulation s’améliora avec le temps, d’autant que les circulations intérieures ne sont pas finis. C’est quoi qu’il en soit largement mieux que ce qu’on avait avant !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>