DivideConcept.net

le blog de divide.

Photo Sphere : Paris sous la neige [MAJ]

MAJ: Rajout de 3 panoramiques supplémentaires

Avec Android 4.2, Google a rajouté une fonction Photo Sphere pour capturer des panoramas à 360 degrés similaires aux vues Google Street. Comme les conditions météo s’y prêtaient, petite session dans Paris ce matin pour tester cette nouvelle fonctionnnalité avec le Galaxy Nexus…

Pour l’instant les Photo Spheres ne peuvent être visualisés en mode “Google Street” que via Google+ ou Google Maps (si géolocalisé). Cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à l’album Google+, puis sur chaque photo pour l’afficher en mode “Street View” :
Paris sous la neige 360

Le mode Photo Sphere est vraiment très facile à utiliser; les résultats sont variables si la prise de vue est trop rapide ou si le point de vue n’est pas stable, mais dans l’ensemble le collage marche plutôt bien, sachant qu’il s’agit d’un assemblage de 44 photos pour chaque panoramique. Il faut compter en gros 2 minutes pour capturer la totalité d’une sphère via l’application Android.

Pour compléter, une série de 16 photos “classiques” prises avec un Panasonic GH1 :
Paris sous la neige

Un commentaire pour “Photo Sphere : Paris sous la neige [MAJ]”

  1. Pellegrino_San dit :

    Sympa les photos, il doit y avoir moyen de faire un truc bien avec la pyramide du Louvre et la neige. Viens faire le pixo ! http://blogs.wefrag.com/pix-o-matic/2013/01/18/nouveau-mini-pixo-geometrie/

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>