DivideConcept.net

le blog de divide.

Sony SpectraLayers : Release

Voila… Après trois ans de développement et près d’un an de négociation, SpectraLayers (précédemment Spectral Layers, changement de nom pour des raisons de trademark) est disponible chez Sony, aux cotés de Vegas, Sound Forge et ACID !
Le passage par le QA Sony a permis de faire de nombreuses améliorations sur l’ergonomie et la robustesse du logiciel; la documentation a été entièrement refaite, et des tutoriaux vidéos/sessions de training devraient arriver petit à petit. Le prix est également beaucoup plus accessible, $399 pour la version Pro (la version Entreprise devrait être disponible vers la fin de l’été). Une version boite est également disponible.
SpectraLayers packshot

SONY ANNOUNCES AVAILABILITY OF SPECTRAL WAVEFORM EDITING SOFTWARE

SpectraLayers Unlocks Mixed Audio Files and Allows Defined Layers to be Edited Independently with an Unprecedented Degree of Precision

MADISON, Wis. – July 16, 2012 Sony Creative Software, a leading global provider of professional editing and authoring applications, today released SpectraLayers™, the newest addition to its line of award-winning software for audio and video production. An intelligent audio editing program, SpectraLayers operates directly on waveform spectra using a wide variety of smart editing tools. Through this application, users can more accurately edit audio by graphically dividing files into discrete, user-defined layers that can be processed independently and reintegrated to achieve flawless master files.

SpectraLayers introduces an innovative, unique workflow that redefines what can be accomplished in the professional audio editor’s suite,” said Dave Chaimson, vice president of global marketing for Sony Creative Software. “The level of editing precision and advanced capabilities SpectraLayers offers makes it an essential tool for industry professionals who demand the deepest audio analysis tools.”

30 commentaires pour “Sony SpectraLayers : Release”

  1. jiminy-billy-bob dit :

    Sacré aboutissement. Félicitations !

  2. skaven dit :

    Bravo! Sacrée aventure :)
    On attends la fête de lancement…

  3. HateWorKs dit :

    Et bien… Bravo à toi ! Super de voir ton projet s’inclure à une boite comme Sony. Je regrette toujours autant de pas avoir eu plus de temps pour tester l’alpha à l’époque, il va falloir que je rattrape mon retard, y’a une version d’évaluation disponible quelque part ?

  4. channie dit :

    Congrats!

  5. UnF dit :

    :-)))

  6. Divideup dit :

    Bravo !

  7. Sir_carma dit :

    GG mec !

  8. xandar dit :

    Well done !

  9. Bloodoctrine dit :

    Impressionnant, comme depuis tes débuts. Bravo encore!
    Et avec ce prix nettement plus attractif, je pense qu’avec deux trois amis à qui j’avais montré ton projet, on va craquer :)

  10. Nioub dit :

    Félicitations ! Et tu vas te faire les couilles en or !
    Sympa aussi le prix beaucoup plus accessible, c’est une excellente idée, ça va attirer tout plein d’artistes.

  11. Birdroun dit :

    Bravo! Du coup maintenant tu travaille pour sony avec d’autres gens sur le projet ou tu reste tout seul quand même ?

  12. ecaheti dit :

    Super classe ! Félicitation !
    Tu va faire quoi de ta vie maintenant ? Les revenus de SpectraLayers vont ils te permettre de te toucher la nouille sous les cocotiers ?

  13. Netsabes dit :

    Félicitations !

  14. Nemo dit :

    Ca donne envie de l’acheter en boite juste pour se le faire dédicacer :)

  15. divide dit :

    Merci a tous !

    HateWorks: yep, ainsi qu’une video d’intro, page download de Sony Creative Software

    Bloodoctrine/Nioub: je croise les doigts pour que le prix soit au ratio optimum, a vrai dire j’ai peu de controle dessus !
    A noter, il y a probablement des reducs pour les enseignants/etudiants.

    Birdroun: Sony est mon editeur, je ne fais pas partie de leur équipe, et je garde le controle du code de SpectraLayers. Par contre je vais probablement etre consultant sur les prochaines versions de Sound Forge et ACID. A suivre…

    ecaheti: J’ai d’autres projets (plus modestes) en tete, et deja une tonne d’idées pour SpectraLayers v2 ;-)

    Nemo: hehe, a bientot pour une biere dans le sud en tout cas !

  16. Rigamix dit :

    ‘Tain tu déchires.

  17. Darkstryder dit :

    Quelle classe quand même.

  18. epsylon dit :

    Encore une fois bravo !

  19. SPhoenix dit :

    Wow, félicitations, c’est une très belle récompense, pour un travail de qualité. Très impressionnant!

  20. Shua dit :

    Respect et robustesse.

  21. Sebseaz dit :

    Félicitations ! Un bel aboutissement pour un chouette projet.

  22. XaToc1De dit :

    Désolé si c’est indiscret mais ça m’intéresse; comment ça se passe pour tes revenus? Tu touche un pourcentage sur les ventes? Sony t’encule pas trop sur son pourcentage?

  23. divide dit :

    Pourcentage sur les ventes oui; Sony a une part majoritaire, mais je suppose que ca sera compensé par la diffusion et le support qu’ils fournissent (qui est bien plus important que ce que fournirait un Steam ou Apple Store pour un produit en particulier).

  24. Jol dit :

    Comme les autres, respect déjà et puis congrats parce que c’est bien mérité.

  25. __MaX__ dit :

    Le logo claque, le recadrage de prix est plutôt pas mal. Espérons que ça attire les gens.

    De toute façon, ça peut que mieux marcher que SForge étant donné (si tu te rappelles de la discussion) des évolutions quasi inexistantes du soft depuis 3 versions et des possibilités d’édition et de mixage trop basiques.

  26. HateWorKs dit :

    Super, faudra vraiment que j’aille voir ça ! Et si y’a un tarif edu ça peut être carrément classos.

  27. divide dit :
  28. Diazepam dit :

    Bravo Divide, tu es mon héros !

  29. ouvreboite dit :

    La classe ! Félicitations !

  30. NzX dit :

    Gros GG :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>