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Crysis Warhead: tweak Very High (Ultra/Enthusiast)

Après le tweak Very High pour Crysis (toujours disponible ici), voici le tweak Very High pour Crysis Warhead ! (réglage appelé Ultra ou Enthusiast selon les langues)

Comme le précédent tweak, le but est de gagner des fps sans faire aucun compromis visuel.

Voici quelques screenshots avec Fraps (8800GTS 320MB/Core2Duo 4300/2GB):

Crysis Warhead DX10 - no tweak (9 fps):

Crysis Warhead DX9 - no tweak (17 fps):

Crysis Warhead DX9 - tweak (22 fps):

télécharger le tweak Crysis Warhead Very High (cf readme pour les instructions d’installation).

36 commentaires pour “Crysis Warhead: tweak Very High (Ultra/Enthusiast)”

  1. Thermostat dit :

    Quel est l’interet de jouer en Very High si c’est pour tourner autour de 20FPS?

  2. bobinou dit :

    8800 gts 256 ??

  3. divide dit :

    Thermostat: Profiter de ce qui se fait de mieux graphiquement actuellement ? Pour moi le rendu est un critère important, et avec le motion blur la saccade n’est pas tant perceptible.
    Mais ce framerate est pris avec une 8800GTS 320MB, donc avec les dernières geforce le framerate doit être tout à fait correct pour un gamer (si tu tourne à 20fps en Ultra/DX10 actuellement, tu peux donc espérer au moins 40fps avec ce tweak, sans baisser la qualité).

    bobinou: rectifié !

  4. JinRoh dit :

    Je vous rassure dans le niveau de la neige en juste high avec une 8800GTX j’ai juste 20fps. C’est injouable. Même pas besoin d’essayer le very high.

    Je vais essayer le tweak ce soir.

  5. Iggy dit :

    Il était pas censé être mieux optimisé que le premier Crysis?

  6. divide dit :

    JinRoh: tu joue en DX10 ? Si oui, essaye en DX9. Si non, ce tweak ne devrait pas tellement t’aider (very high).

  7. Olipro dit :

    "c’est juste injouable" pour éviter de ne faire le mal qu’à moitié.

  8. AeN0 dit :

    Merci pour le tweak. Ca marche bien. Je peux jouer en ultra dans les mêmes conditions que le mode gamer. Par contre, il arrive un peu tard car j’ai ajouté ton tweak au boss de fin (qui est ridicule d’ailleurs en difficulté 3).

    EDIT : j’ai l’impression que j’ai plus de clipping qu’avant.

  9. BlackSt0rm dit :

    Il existe un autre tweak sinon, qui améliore le rendu et fait baisser les fps (haha).

    Personnellement, avec une 9800gtx, je suis, sans tweak, en high à 40-50 fps de moyenne en 1280*1024. En ultra en revanche, 20-25 =’D. Autant 40-50 ça va, autant 25…

    Après, c’est du chipotage, en high c’est deja bien joli.

    Il change quoi ton tweak ?

  10. divide dit :

    A priori, rien de perceptible visuellement (quoi qu’Aeno a noté un peu plus de clipping, je vais voir si je peux améliorer ça), et une augmentation des fps par x2.4 si tu joue à l’origine en DX10, x1.3 si tu jouais déjà en DX9. Bien sur ce n’est probablement pas un rapport constant, mais c’est ce que j’ai en tout cas mesuré pour le début du jeu (cf screenshots).
    Donc tu peux espérer une augmentation à 30fps pour l’Ultra (si tu jouais en DX9) ou jusqu’à 40-50fps si tu jouais en DX10 avant.

  11. fwouedd dit :

    Merci Divide pour les Tweaks.

    J’ai passé deux heures à creer un autoexec.cfg qui se cumule avec tes tweaks pour avoir un maximum de fps et un maximum d’effets avec une 4870 et un core2duo (qui vire le crosshair et qui fait parler les adversaires en coréen quelque soit le niveau).

    J’arrive à une moyenne de 45 fps environ sous fraps en 1680*945 (je préfère le 16/9 au 16/10, et les petites bandes noires ne me dérangent pas du tout. Mais ça tourne aussi très bien en 1680*1050) et avec la synchro verticale, sous la neige comme sur la plage. Mais c’est certainement moins joli qu’un very high dx10 dans la mesure ou je fous des options en mode performance, mais le fichier permet de régler comme on veut sans modifier les tweaks de Divide (ou les originaux).



    Bon j’ai oublié d’activer une option avec Fraps, mais ça donnait 55 fps aux moments des screenshots.

  12. BlackSt0rm dit :

    Si tu pouvais dire ce que tu as changé, à moins que ce soit secret. Ca permettrait de savoir si on le prend ou non. Perso, ça me fait chier d’installer un tweak sans savoir ce qu’il fait. Au moins, on sait déjà que la distance de vue des objets a été réduite malgré qu’elle soit tres petite dans l’original.

  13. divide dit :

    Dans le détail, j’ai pas le courage de lister ici tous les changements, mais aucun effet majeur du mode very high n’est retiré; il s’agit surtout de réduction sur des paramètres comme la densité de la fumée ou des nuages, certains shaders dans une version un peu inférieur quand ca n’affecte pas de manière perceptible le rendu, des distances de végétation un peu plus courte (mais jamais en dessous du niveau équivalent en high). J’essairai de poster d’autres screenshots comparatifs, mais dans la majorité des cas la différence est difficilement discernable (et le gain visuel est net comparé à un high d’origine, pour un framerate à peu près équivalent).

  14. BlackSt0rm dit :

    Je te conseille de faire un gif, où lorsque tu passes dessus, change l’image.

    Car dans ta présentation l’image n’est pas la même, et semble beaucoup plus sombre.

  15. divide dit :

    C’est parce que c’est une scène de bataille de nuit avec des explosions… Mais je referais ça si j’ai le temps en fin de week end dans un coin un peu plus tranquille, avec plus de lumière.
    Ceci dit le tweak est techniquement très semblable au tweak précédent pour Crysis, qui donnait ça en Very High et ça en Very High tweaké (ou encore ça et ça sur une autre config).
    Autre paysage (avec une plus grande distance de vue), et une 3eme config: Very High/Very High tweaké

  16. BlackSt0rm dit :

    Ca fait beaucoup d’images. Je ne parle pas pour moi, mais pour les gens voyant le tweak. Imagine toi a leur place. Avec un gif, ce serait clairement mieux.

  17. Anonyme dit :

    Attention , Pydon va venir t’insulter dans très peu de temps!

  18. Anonyme dit :

    non c’est bon, maintenant il a plus le droit de faire des tweaks

    dommage d’ailleurs …

  19. divide dit :

    BlackSt0rm: pour comparer, d’habitude j’ouvre un onglet pour chaque image, et je switch d’un onglet à l’autre pour voir les différences…

  20. bobinou dit :

    fraps est plus precis que display_info ?

  21. Hayashi dit :

    Merci, mais non merci.

    Pourquoi ne pas faire un simple autoexec.cfg ?

  22. divide dit :

    -parce que je considère qu’il remplace avantageusement le mode "ultra" par défaut, et qu’il peut donc s’y substituer (de toute façon je fournit également un backup pour désinstaller le tweak)
    -parce que je ne veux pas enlever à l’utilisateur la possibilité de régler le niveau de texture selon les possibilités de son matos (cf readme)
    -parce qu’apparement beaucoup ont l’habitude de faire leurs propres bidouilles en autoexec à coté

  23. __MaX__ dit :

    "1360*768 ca tournais nickel, même en foutant de l’AA", non non j’ai pas lu ça Koin_koin, tu es le seul au monde ou l’AA te fais pas perdre 50% de framerate ? Faut que tu m’explique NAO !

    Merci divide, jvais jeter un oeil a ton tweak :)

  24. FredoxNF dit :

    Et toujours pas de tweak pour le mode High/Gamer pour ceux qui ne jouent pas avec des résolutions de pauvres ?

  25. SPTX dit :

    y’a pas des tweaks pour le jeu juste en high? parceque de high à very high (non tweaké) chez moi la perte est tres consequente

  26. Anonyme dit :

    Vraiment nickel cette config modifiée!
    Je fais parti de ceux qui lancent le jeu sans toucher à rien (donc en DX10) : quel choc! Ca tourne parfaitement en ultra avec une 8800 GTS 640, chose que je pensait impossible.

    Graphiquement c’est (à mon avis) incomparable :

    gamer DX10 no tweak : 53,8 fps
    ultra DX9 tweak : 46.1 fps

    Une "petite" chute de 15% chez moi qui au vu du résultat en vaut largement le sacrifice.

    Merci divide
    David.

  27. BlackSt0rm dit :

    Tiens divide, toi qui connais bien les tweak de crysis, tu sais à quoi sert le niveau de physique en multijoueur ?

  28. wata dit :

    ton mod (enfin je pense que ca vient de ca) n’est pas tout à fait compatible avec le multi et PB :

    edit : quoi que non ca a pas l’air de venir de ton mod ; bizarre, j’ai pas touché aux cvars sinon

  29. divide dit :

    BlackSt0rm: nop, pas encore touché au multi de Warhead
    wata: t’as pas rajouté un autoexec qui aurait fichu le bazar ?

  30. wata dit :

    j’utilise un system.cfg mais y a que ca dedans :
    cl_fov=82
    e_particles_thread=1
    r_MultiGPU=0
    ai_UseAlternativeReadability=0

  31. Lunatic dit :

    Divide, saurais tu me dire quelle(s) ligne(s) il faut modifier pour régler le problème du clipping et charger l’intégralité de la végétation? Ça casse l’ambiance ces herbes qui apparaissent à 4m.

  32. divide dit :

    tweak mis à jour, le clipping de la végétation devrait être beaucoup plus agréable, et la perte n’est que de 1 fps…

  33. wata dit :

    c’est plus sympa ; merci

  34. Anonyme dit :

    génial ce tweak, j’ai la qualité et c’est fluide, et les objets à distance sont nets… cool ça.

  35. SpamOne dit :

    Euh je sais pas si j’ai loupé qqchose, mais en tout cas même avec ta dernière version, les objets, mais surtout la végétation, apparaissent à 10m, ce qui casse un peu le truc je trouve :/

    Pour info, ma config, si ça peut t’aider :

    ** 28 pouces (1920×1200) + E8400 4ghz + 4go PC8500 + 8800GTX un peu o/c avec derniers drivers Nvidia, le tout sur Vista64 **

    - Avec ton tweak : 25/35fps

    - Sans tweak, avec les cvar d’origine et tout mis sur Gamer : 15/25fps

    Tiens, tant qu’on y est à parler de performances etc, RIEN A VOIR mais, étant donné que j’ai un Z5500 et une carte son X-fi, j’active tjrs l’accélération audio matérielle (logique).
    Est ce que ceci améliore ou réduit les performances (je ne parle pas de qualité) par rapport à une gestion avec chipset audio intégré, ou c’est à peine perceptible ?
    Je me suis tjrs posé la question, je profite de votre savoir :)

  36. Anonyme dit :

    "Est ce que ceci améliore ou réduit les performances (je ne parle pas de qualité) par rapport à une gestion avec chipset audio intégré, ou c’est à peine perceptible ?"
    Tu veux dire par rapport à une gestion logicielle je pense. Une gestion par chipset audio intégré est toujour sune gestion matérielle. Logicielle, c’est le cpu qui fait.

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