Le petit blog de Dere011

Un blog sur Wefrag o/ le blog de Dere011.

Project Zomboid… cambriolé.

26901

Vous ne connaissez peut-être pas encore le RPG Zombie Survival “Project Zomboid” ?

Concrètement, Projet Zomboid c’est ça :

YouTube Preview Image

Un RPG Zombie Survival en vue 3D “Isométrique” développer par le studio indépendant “The Indie Stone”.
Dans cette version Alpha, vous incarnez un survivant qui tente de survivre le plus longtemps possible dans une ville infestée de zombies.
Un jeu très complet avec une touche de construction (Barricade aux fenêtres et portes, fortification, …), des multitudes d’outils et objects, du crafting et bien d’autres choses !
Un jeu vendu pour seulement £4.99 (6€).

Mais depuis le début de son développement, des événements entachent l’existence de ce jeu.
Entre le piratage intensif et les problèmes liés aux systèmes de paiement, c’est maintenant un cambriolage qui touche le studio indépendant.

Voici le communiqué du site officiel à propos de ce cambriolage :

Hi everyone,

Will here, the Project Zomboid writer-guy.

I won’t beat around the bush. The Indie Stone have just suffered a major set-back. The Newcastle flat where Lemmy and Binky live and work was burgled this evening, and so far the clearest things taken are two computers and Lemmy’s credit card.

Project Zomboid was regularly backed up from machine to machine, but rarely – sadly and infuriatingly – externally. We have lost an awful lot of work. Mash and Binky don’t even know this has happened yet.

Chris (Lemmy) is quite distressed to be honest – we’re still dealing with something that was discovered little over an hour ago. After his tweets on the subject we both agreed it’d be best if I wrote a blog here to calm fears. He clearly isn’t able to currently. (It’s also probably worth saying that there were no PZ player personal details etc. on the machines).

This will clearly severely delay the next update, which was very near completion. I personally only just finished my work on it today (one of the final things on the ‘to-do’ list) and had it ready for input tomorrow.

Project Zomboid, however, will come back stronger.

I was going up to Newcastle on Monday for a milestone meeting in any case, but that’s clearly now taken a much more serious turn. In the coming days we will be getting in touch with everyone here, on Facebook, via Desura and wherever else we have tendrils to let people know what’s happening.

During this time we will clearly be asking for the understanding and patience of our community. We are gutted, we are despondent and – most of all – we are sorry that this has thrown yet another bump into the road towards PZ completion. We also REALLY want to wring the neck of the arsehole that did this to us.

More as it happens,

Best,

The Indie Stone

Je ne vais pas rentrer dans les détails (ou faire la traduction de cette news), mais je peux peut-être vous dire que la prochaine mise à jour (version 0.6) est “sévèrement” repoussée…

Si vous voulez essayer Project Zomboid, une démo est disponible au lien suivant : http://www.fileplanet.com/220702/220000/fileinfo/Project-Zomboid-Pre-Alpha-Tech-Demo

Le site officiel : http://projectzomboid.com/

Merci et bonne soirée o/

Tags: , , , , ,

19 commentaires pour “Project Zomboid… cambriolé.”

  1. ChevalZombie dit :

    Ils ont très, très mal géré leur communication.

    No matter what anyone says, this situation could have been handled completely different. Ask yourself for a moment what would’ve happened if right after the robbery they just apologized for not having secure source code backups and promised to get to work ASAP rather than ranting drunk on twitter and making everyone regret giving these guys any money?

    We witnessed what NOT to do as an indie developer, these guys did not come across as mature enough to run a company let alone a cash register.

    Je regrette d’avoir payé pour ce truc.

  2. Mangeurdenfants dit :

    De même : quand on est sur un projet long et qu’on a déjà pas mal de gens qui ont lâché des thunes, la moindre des choses c’est de sécuriser au maximum son travail.

  3. D0h dit :

    Je ne connaissais pas ce projet, mais sérieux c’est quoi ces développeurs du dimanche ?
    Tiens demain, je vais voir mon client et lui dire que j’ai pas commité depuis 2 mois et que son projet est mort car on a volé mon pc.
    Je ne penses pas qu’il va me prendre dans ses bras en maudissant les cambrioleurs…

  4. Mysterius dit :

    Si je bossais avec quelques potes sur un jeu indépendant, je suis pas certain que j’aurais pensé à copier le code sur une machine externe au fur à mesure que j’avance.

    Faire des copies sur les différentes machines du bureau m’aurait semblé largement assez sécurisé.

    Donc bon… je ne vais pas leur en vouloir pour ça. Par contre, c’est vrai que leur communication sur le sujet est en dessous de tout.

  5. Mangeurdenfants dit :

    La différence c’est qu’ils sont quelques potes certes, mais quelques potes à qui un certain nombre de personne a confié de l’argent pour qu’ils puissent continuer leur projet. Pour moi la nuance est de taille, on est supposé se montrer un poil plus responsable (pas niveau corpo lasers tactifrais et tout bien sûr).

    Cela dit, je suis surtout énervé parce que sur le papier ce projet me plaît beaucoup, et que vu les ennuis qu’ils ont déjà eu je suis plutôt exaspéré de voir qu’ils ne se sont pas dit entre temps “et s’il nous arrivait d’autres emmerdes plus tard ?”.

  6. __MaX__ dit :

    Parce que vous pensez sincèrement que l’intégralité des boites de dév ont des gros backups de batards pour couvrir le client derrière. C’est une bonne grosse illusion, si ya 50% qui le fait on pourrait déjà dire que c’est un record.

  7. Servietsky dit :

    __MaX__ a dit :
    Parce que vous pensez sincèrement que l’intégralité des boites de dév ont des gros backups de batards pour couvrir le client derrière. C’est une bonne grosse illusion, si ya 50% qui le fait on pourrait déjà dire que c’est un record.

    Un NAS + Cobian backup, ça va pas vraiment loin niveau prix. C’est vraiment dommage d’être privé de la release d’un jeu de qualité pour une erreur pareille.

  8. SauCiSSoN dit :

    Dans ma boite 100% de ce que l’on dev est également versionné sur des serveurs qui ne sont pas physiquement dans les locaux, c’est quand même la base quand des clients payent pour un dev…

  9. __MaX__ dit :

    Je suis pas entrain de dire que c’est forcément couteux, mais que beaucoup de boites n’ont pas forcément tout de prévu pour remonter un miroir d’une machine ou restaurer des datas en un claquement de doigts. C’est beaucoup, beaucoup plus courant qu’on ne le croit.

  10. divide dit :

    Je confirme ce que dit __MaX__, c’est pas une question de cout, beaucoup de boite ne le font tout simplement pas.

  11. Antipathique dit :

    Je pensais que ça ne se volait plus les PC, c’est le tiers-monde à ce point là la grande bretagne ?

  12. Tarto dit :

    La lose, rien qu’un svn en ligne franchement…

  13. skaven dit :

    Pour les PME qui n’ont pas de services informatique, ca se comprends (de moins en moins).
    Mais ces mecs la connaissent les bases de l’informatique.
    Ils vont passer du status d’indies qui en chient à celui de indies qui en chient parce qu’ils sont des manches.
    C’est dommage. 2 mois de taf + mauvaise réputation + chute des ventes. Je ne crois pas qu’ils s’en sortiront.
    Un hébergement svn/git privé coute 5 à 10€ par mois.

  14. Froyok dit :

    __MaX__ a dit :
    Je suis pas entrain de dire que c’est forcément couteux, mais que beaucoup de boites n’ont pas forcément tout de prévu pour remonter un miroir d’une machine ou restaurer des datas en un claquement de doigts. C’est beaucoup, beaucoup plus courant qu’on ne le croit.

    divide a dit :
    Je confirme ce que dit __MaX__, c’est pas une question de cout, beaucoup de boite ne le font tout simplement pas.

    P’tain, ça parait aberrant pourtant.

  15. Mysterius dit :

    Apparemment, ils avaient bien des back-up en ligne mais pas vraiment régulières :

    The good news, a rare event in this sorry saga, is that our last online back-up wasn’t *quite* as long ago as we had first feared. The loss of the laptops is still a major kick in the balls, and the recovery time will still be significant in terms of the next update, but it’s certainly a better situation than what could have been.

    http://projectzomboid.com/blog/index.php/2011/10/i-miss-the-days-when-we-didnt-take-a-hammer-to-bed/

  16. __MaX__ dit :

    J’ai dis la même chose quand j’ai vu l’état d’un parc client (surtout que les données sont plutôt sensibles) :|

  17. Ze_PilOt dit :

    Ils avaient un backup online qu’ils ne synchronisaient pas tous les jours a la meme heure… Secure, mais pas trop.

  18. Mathieu dit :

    C’est râlant, car le jeu n’est pas vraiment jouable (pré-alpha oblige) à l’heure actuelle. Mais j’aurais été encore plus déçu si le jeu se cassait la gueule pour si peu… J’espère que la première chose qu’ils vont faire, c’est bosser avec un repo et faire des sauvegardes quotidiennes.

  19. Dyblast dit :

    Et dire que le simple code que je développais pour mon dernier projet d’université était sur 3 machines différentes dans des lieux différents…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.