Le petit blog de Dere011

Un blog sur Wefrag o/ le blog de Dere011.

Civilization V : Nouveau DLC et aperçu de la dernière mise à jour.

civilization-v-logo-on-white

header_292x136

Comme prévu, le nouveau DLC pour Civilization V est dès maintenant disponible !
Ce nouveau DLC qui est le troisième depuis la sortie du jeu ne propose pas comme le précédant des simples maps, mais de nouvelles civilisations et un nouveau scénario pour la modique somme de 4,99€.

Voici un aperçu de ce nouveau DLC en texte et en image en commençant par les nouvelles civilisations… Les deux nouvelles civilisations :

Espagne – Isabella (Isabelle) :

Isabelle Ière fut reine de Castille et León pendant 30 ans. Avec son époux, Ferdinand, elle ouvrit la voie à la consolidation de l’Espagne. De par son rôle dans l’unification de l’Espagne, le mécénat des voyages de Christophe Colomb vers l’Amérique, et la fin de la reconquête de la péninsule ibérique, Isabelle figure aujourd’hui parmi les monarques les plus importants et appréciés du royaume d’Espagne.

YouTube Preview Image

La civilisation Espagnole possède les deux privilèges suivant :

Unité - Conquistador :

Le conquistador est une unité polyvalente aussi puissante sur terre que sur mer. Il remplace le chevalier et fait preuve de véritables talents d’exploration sur terre grâce à son champ de vision amélioré et la possibilité de fonder des villes, mais seulement sur un continent étranger qui n’abrite pas la capitale espagnole. Sur l’eau, la promotion “Embarcation défensive” lui permet de se défendre contre les unités navales. À la différence du chevalier, il ne reçoit aucune pénalité lors de l’attaque de villes.

Unité - Tercio :

Le Tercio est l’une des deux unités exclusives aux Espagnols ; il remplace l’arquebusier. Cette unité est plus puissante en combat que l’arquebusier, et sa puissance est doublée contre les unités montées. Sa production coûte cependant plus cher.

Inca – Pachacuti (Pachacutec) :

Plus grand empire précolombien des Amériques, l’Empire inca s’étendait du Pérou au Chili, le long de la Cordillère des Andes. Les débuts de ce remarquable empire furent modestes, mais ce petit royaume parvint en son temps à dominer la totalité de l’Amérique du sud “civilisée”. Même si l’empire ne dura qu’un siècle, il joua un rôle majeur dans l’unification des peuples et des cultures des différentes tribus peuplant les sommets montagneux. Malgré l’extinction quasi complète de cette civilisation, de nombreuses reliques et structures subsistent ; notons par exemple le célèbre Machu Picchu, témoignage du pouvoir que détenaient autrefois les souverains incas.

L’empire était centré le long de la Cordillère des Andes, englobant des régions de l’Argentine, de l’Équateur, du Pérou, du Chili, de la Bolivie et de la Colombie d’aujourd’hui. Malgré le climat et le relief montagneux, les Incas apprirent très tôt à parfaire leurs cultures en terrasses et vivaient sans trop de problèmes en altitude. Les vallées fertiles, nichées entre les sommets montagneux, permettaient au peuple inca de vivre et de cultiver aisément.

YouTube Preview Image

La civilisation Inca possède les deux privilèges suivant :

Bâtiment - Culture en terrasses :

La culture en terrasses ne peut être installée que sur des collines et ne nécessite pas de source d’eau fraîche. Si vous la construisez à côté d’une montagne, la case rapportera un bonus de nourriture.

Unité - Frondeur :

Le frondeur est une unité d’infanterie à distance de l’Antiquité capable d’attaquer l’ennemi de loin. Cette unité inca unique peut se retirer avant la plupart des attaques de mêlée : utilisez-la pour tourmenter vos ennemis. Le frondeur peut toutefois facilement être vaincu si l’ennemi parvient à le coincer contre un obstacle ou bien le poursuit avec des unités rapides.

Pour finir avec le DLC, le scénario :

DESCRIPTION :

Nous sommes en 1492. Désireux de traverser l’Atlantique à la recherche d’une route menant jusqu’à la Chine et aux Indes, des explorateurs courtisent les cours d’Angleterre, de France et d’Espagne. Découvriront-ils une route commerciale et la richesse vers les côtes d’Asie ? Ou échoueront-ils sur des terres inconnues ? Les autochtones seront-ils réceptifs et accueillants, ou les repousseront-ils par la force ? Quelles richesses, quelle gloire et quelles opportunités attendent ces navigateurs ? Quel chemin choisirez-vous ? Qui remportera le combat pour la domination du Nouveau Monde ?

CONDITIONS DE VICTOIRE :

La victoire revient à la première civilisation qui atteint le score de 1000 points. Vous marquez des points lorsque vous atteignez la Chine en caravelle et lorsque vos unités de la Flotte des Indes rejoignent votre capitale. Jouez autant de fois que vous voulez en essayant les six civilisations : la carte de l’Amérique change à chaque partie.

RÈGLES SPÉCIALES :

Toutes les unités navales sont atteintes du scorbut, une “promotion” qui peut leur faire perdre des points de santé dès lors qu’elles terminent un tour en dehors des frontières de l’empire. Construisez l’École de Navigation, une merveille nationale, pour combattre cette maladie. Les puissances européennes ne peuvent pas se déclarer la guerre tant que l’une d’entre elles n’a pas découvert la technologie de la piraterie. Les unités de la Flotte des Indes sont créées lorsque des villes sont rasées ou en découvrant l’Eldorado et la montagne de Potosí, deux merveilles naturelles (si générées sur cette carte). Faites voyager ces unités jusqu’à votre capitale pour gagner de l’or et des points de victoire.

Ce nouveau DLC est donc plus intéressant que le précédant et surtout moins cher.

Pour ma part, j’ai été agréablement surpris de ceci :

dlc_direx2drive_civilization

Du moins, après avoir activé les images de l’émail… je me suis posé des questions o_O.

Mais en tout cas, merci Direct2Drive !

sans-titre-2

Pour finir cette article, une traduction partielle (”Le plus important pour moi”) de la dernière “grosse” update du jeu :

- [AI] Tri des cibles ennemies par les “dommages”.
- [AI] Mélange des bombardements des villes avec les autres outils de bombardement (Cannons, missiles, etc) si possible.
- [AI] Tactique AI plus agressif contre les unités fortifier qui ne sont pas jamais en mouvement.
- [AI] Réduction des chances que les civilisations (AI) fassent des attaques suicides.
- [COMBAT/UNITS] L’AI construit, déploie et utilise les unités aériennes plus efficacement.
- [COMBAT/UNITS] Meilleure analyse des cibles pour les attaques nucléaires de la part de l’AI.
- [BUILDING] Ajout de “Trésor national”, ce qui exige des “marchés” dans toutes les villes. Fournit 8 Ors par tour à la ville dans laquelle il est construit.
- [BUILDING] Ajout de “Circus Maximus”, ce qui nécessite des “Colosseums” dans toutes les villes. Dispose de 5 points de bonheur.
- [BUILDING] Suppression des dépenses d’entretien pour les bâtiments de défense des villes (Muraille, le château, la base militaire).
- [BUILDING] Les villes se régénèrent plus vite.
- [HAPPINESS] Si le bonheur de votre civilisation descend en dessous de -20, une révolte éclate et des rebelles apparaissent dans votre empire en fonction du nombre de citoyens.
- [DIPLOMACY] Nouvelle fonction de diplomatie : Déclaration d’amitié (déclaration publique ayant des répercussions diplomatiques).
- [DIPLOMACY] Nouvelle fonction de diplomatie : Dénoncer (déclaration publique ayant des répercussions diplomatiques).
- [DIPLOMACY] De nouvelles réponses/messages des leaders des autres civilisations (AI).
- [MOD] De multiple mise à jour pour la SDK.

Et beaucoup d’autres changements que vous pouvez voir en suivant le lien STEAM : http://store.steampowered.com/news/4789/

Plus de 155 changements/ajouts/corrections, ça c’est du patch !

Merci de m’avoir lu et à la prochaine ;-)

Ps: Il est possible que des fautes d’orthographe se trouvent dans l’article, un petit mail suffit pour m’avertir :)

Tags: , , , , , ,

9 commentaires pour “Civilization V : Nouveau DLC et aperçu de la dernière mise à jour.”

  1. Chaka dit :

    Ca fait cher quand même pour 2 civilisations je trouve. Parce que bon, une civilisation, c’est jamais que 2 batiments et une perk, rien d’extra-ordinaire.

  2. Orox dit :

    Ca aurait été tellement plus rapide à lire si tu avais simplement copié collé le changelog dans sa version d’origine…(j/k)

  3. belzaran dit :

    Merci pour la traduction des grosses updates du jeu. Résultat, je vais me lancer une partie immédiatement !

  4. Dere011 dit :

    @Chaka :
    De ce point de vue, c’est sûr que ça fait un peu cher :)

    @Orox :
    Heu… C’est une blague ? o_O (j/k)

  5. Aiua dit :

    Quand on compare au prix d’une extension du 4, c’est quand meme 15 fois plus cher je trouve.
    Enfin si ils finissent par en faire des packs pas trop cher ca devrait revenir à peu pres au meme.

  6. drloser dit :

    Les gros changements pour les pgm, ce sont surtout :
    Obligation (ou non) d’utiliser les promotions et les doctrines au tour où on les acquiert.
    Une ville ne peut pas produire plus de bonheur qu’elle a d’habitants.
    Le coût des doctrines ne peut pas baisser (en vendant des villes par exemple).
    Modification du tech tree pour éviter quelques rush.
    Malus aux unités montées lors de l’attaque des villes.

  7. velociraptor dit :

    Je n’attends que le pack complet, avec tous les DLC, et aussi une grosse réduction (et un paquet de popcorn). Non mais sans déconner c’est pire que mafia 2 ce jeu la.

  8. Orox dit :

    Joke ouais, par rapport à un billet hier qui trainait et dont les commentaires flammaient sur le patchnote non traduit. Sinon pour revenir dans le sujet, c’est du tout bon, à tester dès que j’ai du temps.

  9. drloser dit :

    Ben, c’est cher, mais tes 2 scénarios ils te dureront bien 10-12h au bas mot. Pour 5 euros, ça peut aller.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.