DarkyBlog

L’antre du Loup, façon Nofrag le blog de DarkWolf.

[PC]DuckTales Remastered

Pic

INTRIGUE : “DuckTales Remastered” est comme son nom l’indique un remake d’un jeu sorti sur NES en 1989. Il s’agit d’un totale refonte graphique, vous permettant d’incarner Picsou (Uncle Scrooge en VO) sur plusieurs niveaux, tous renfermant un précieux trésor gardé par un boss.
Picsou sera aidé par toute sa bande, à savoir ses neveux Riri, Fifi, Loulou, Flagada Jones, Geo Trouvetou, Gérard Mentor, mais il devra aussi affronter ses pires ennemis, comme les frères Rapetou, Miss Tick ou l’infâme Gripsou.

GAMEPLAY : Dans ce jeu de plateformes, on fait dans l’ultra-basique. Comme le jeu original se jouait avec une manette deux boutons, il en est de même ici : un pour sauter, et un autre pour frapper des objets. Le deux combinés vous permettent de faire un pogo, une sorte de saut à la canne permettant de toucher les ennemis, ou de rebondir sur des surfaces sensibles. Assez linéaire dans son approche, on constate tout de même la présence des endroits à parcourir dans des wagons de mine ou encore des zones cachées, à ne pas négliger. En effet, certaines vous permettrons d’améliorer votre barre de santé, ce qui ne sera pas superflu face à certains boss.

RÉALISATION : Bien évidemment le rendu est agréable, et surpasse l’original, mais il reste tout de même en retrait par rapport à d’autres jeux du même style. Car si la charte graphique est respectée, l’ensemble reste un peu trop simpliste voire vide, surtout quand on compare à des fleurons comme “Ori”, “Dust…” ou le dernier “Rayman”, et cela tout en sachant pertinemment que le jeu ne cède pas à une surenchère en 3D parfois inutile.
Un bémol pour la bande son, on a pas droit aux voix françaises (ce qui peut s’expliquer), mais c’est dommage pour les plus nostalgiques de ne pas retrouver la voix déjantée de Flagada Jones, et de se taper des sous-titres.

DURÉE DE VIE : Très courte bien évidemment (environ 3 heures), le jeu propose divers environnements variés, qui une fois complétés, vous donnerons accès un dernier chapitre. Rejouabilité faible, à moins d’être à fond dans le trip.

INTÉRÊT : “DuckTales Remastered”, c’est typique du remake fait correctement, mais sans plus. On s’amuse certes, mais on ne retiendra pas grand chose. Celles ou ceux ayant connu la première version seront sans doute ravis de se remettre dans le jus, mais pour les autres, la concurrence fait bien mieux, ne serait-ce que d’un point de vue visuel.
De là à voir débouler un autre remake encore plus à jour…

11/20

JeuxVideo.com

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

2 commentaires pour “[PC]DuckTales Remastered”

  1. rgk dit :

    Ah j’avais cru entendre que ça valait mieux que ça ! Faudra que je le teste un jour.

  2. PinGoo dit :

    Qu’est-ce qu’il était dur sur gameboy.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.