DarkyBlog

L’antre du Loup, façon Nofrag le blog de DarkWolf.

[PC]RED FACTION ARMAGEDDON

Pic

INTRIGUE : Sur Mars, les différentes guerre pour l’indépendance du peuple martien face à l’EDF ont fini par cesser. Mais un membre du clan Masson, connu pour leur rôle dans la résistance, se retrouve face à une nouvelle menace, cette fois-ci plus humaine, mais extraterrestre, et de taille.

GAMEPLAY : Les “Red Faction” ont commencé comme FPS, puis TPS, GTA like. Le tout dernier est un TPS classique, à progression ultra linéaire. Comme dans les précédents volets, il est possible de tout détruire (enfin presque), mais aussi reconstruire, grâce à un module greffé à votre bras. Cette possibilité vous permettra de rejoindre certaines zones inaccessibles après bombardement. Vous pourrez même vous amuser à détruire et reconstruire l’environnement à votre guise, cela permettra de récupérer du métal, nécessaire pour améliorer certaines de vos compétences. Vous aurez ainsi la possibilité de lancer des ondes de choc, d’utiliser un bouclier, de lancer en apesanteur des ennemis ou objets, etc….
Vous pourrez aussi améliorer vos armes, de leur capacité à leur efficacité.
Marque de fabrique du jeu, on retrouve comme arme le fameux marteau, qu’on délassera très vite pour le fusil grappin, capable de projeter un ennemi au plafond, quelle que soit sa taille.
Certaines phase de jeu seront sur rail, où vous aurez juste à contrôler une tourelle. D’autres phases vous mettrons dans la peau d’un mecha, véritable machine de guerre au potentiel destructeur.

RÉALISATION : Honnêtement, le moteur graphique n’est pas de première jeunesse, et seulement quelques environnements caressent le regard. Le titre est avant tout composé d’environnements intérieurs, quelques sorties à l’extérieur.
Par contre, c’est très bien optimisé, le titre est ultra fluide malgré l’avalanche de destructions. Le gameplay, toute comme la bande-son, reste basique.

DURÉE DE VIE : Soit vous allez direct à l’essentiel, et le titre vous tiendra en haleine pendant 10 heures, soit vous vous amuserez les premières heures à tout détruire et reconstruire, pour finalement vous lasser, ce qui gonflera la durée de vie à environ 15 heures. A noter que le début est vraiment fastidieux, avec un rythme poussif et une trop grosse linéarité et répétitivité, risquant de lasser voire d’abandonner le jeu. Fort heureusement, ça s’améliore par la suite.

INTÉRÊT : De tous les “Red Faction”, c’est sans doute un des moins bons, l’ensemble étant trop classique, sans vraiment nous surprendre. Il reste tout juste correct d’un point de vue technique, passable sur son intrigue et son intérêt. Mieux vaut se refaire les précédents volets, voire s’orienter vers d’autres titres.

10/20

JeuxVideo.com

Pic

Pic

Pic

Pic

2 commentaires pour “[PC]RED FACTION ARMAGEDDON”

  1. Ouamdu dit :

    Il faudrait peut-être arrêter, les titres tout en majuscules.

  2. lodjo dit :

    Il m’avait agréablement surpris. En difficulté max le jeu est nerveux et propose un challenge intéressant. Le moteur physique est rarement pris en défaut. C’est un bon défouloir.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.