Tchou Tchou !

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de cheminot.

[test] Luxor (mange mon gift)

Lundi 2 janvier 2012 à 18:10

Coucou le monde.

Alors, aujourd’hui je vais pour présenter un jeu méconnaissable du grand publique et pourtant si génial qu’il devrait terminer premier dans le top 10 des meilleurs jeux de tout les temps chez JV.com. Je veux bien sur parler de LUXOR 5th passage.

Alors LUXOR (puisque personne ne sait ce que c’est) est un shoot’em up, ou plutôt un “jeu de puzzle et d’action passionnant qui vous emportera dans une aventure épique à travers l’Égypte antique” comme le dit si bien 01.net.  Notre grande déesse (Isis quoi) a besoin de nous (je joueur quoi) pour combatte le dieu maléfique (Set quoi). Donc nous, le joueur quoi, devons aider la grande déesse en combattant ses “sbires maléfiques” qui sont de puissants petits scarabées ayant pour sombre but d’amener  des boules maléfiques et colorées  jusque dans la pyramide d’Isis.

PUT1 C TRO B1 !!

Luxor sai toute ma kultur

Alors, vous me direz après une longue recherche sur google (puisque vous ne connaissez pas ce chef d’oeuvre), “ouai mais il y en a plusieurs de LUXOR, qu’est ce qui différencie  5th passage des autres ?” Eh bien je vous répondrais que je n’en sais foutrement rien car je n’ai pas testé les autres. Doit y avoir une différence d’images de font et de power-up, j’en sais rien.

Le gameplay se veut meilleur que n’importe quel jeu next-gen. Le but est d’empêcher les scarabées maléfiques avec leur boules maléfiques  d’atteindre la pyramide sacrée  en utilisant un scarabée sacré ou plutôt une plateforme avec des ailes (on la pilote comme une raquette de pong? Incroyable !) en or qui balance des boules maléfiques aussi. Mais Isis n’est pas conne ! Le point faible du méchant scarabée, c’est que lorsque l’on rajoute une boule de la même couleur que d’autres boules qui sont de couleurs identique, eh bien elles pètent ! Et si on les pètes toutes, le scarabée (le méchant) meurt et l’on peut récolter des diamants/bijoux qu’il libère (vous me suivez ?). En plus de ça, les scarabées sont incroyablement cons ! Au lieu de foncer directement sur la pyramide, ils se contentent de suivre une ligne blanche qui zigzag de droite a gauche ou de haut en bas (ça dépend de la position du point A et du point B et de l’axe X,Y,Z). Lorsqu’on fait péter plus de 4 boules en un coup, on ramasse des bonus qui permettent de faire chier les méchants scarabées en les ralentissant/stoppant  ou en balançant un laser dans la gueule des boules.

Les graphismes du jeu sont plutôt corrects. Les développeurs ont voulu jouer dans l’original en développant un jeu en 2d. Seul les boules sont en 3d, la modélisation est incroyable et les couleurs  des boules sont variées allant du jaune au rouge. Les images de fond nous emportent dans l’Égypte antique (on s’y croirait!!!). Même les scarabées sont bien foutus. On regrettera l’absence de la possibilité de changer de résolution, mais bon n’importe quel jeu est magnifique en 800×600. D’ailleurs, je vous conseille une bonne bécane pour faire tourner le jeu a fond. Vous pouvez faire tourner BF3 à fond ? Haha !  Eh bien il va faloir casquer un peu plus cher pour pouvoir jouer a luxor car oui, luxor est un peu gourmand si l’on veut jouer avec tout à fond (DX11 et Physix inclut !!!).

YouTube Preview Image

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, la musique est super entraînante. On se demande pourquoi la radio et les boites de nuit nous fourguent la même merde alors que tout le monde pourraient écouter ça en faisant de la dance orientale. C’est juste dommage qu’ils n’aient pas eu l’idée de nous faire un CD de leur soudtrack. Non sérieux la musique colle parfaitement avec l’ambiance du jeu. Même le main thème de Skyrim (dovakhiin dovakhiin !) peut aller se coucher face aux musiques de LUXOR. Aussi les bruitages sont tout bonnement excellents, que ce soit le bruit des diamants lorsqu’on les ramasses ou le bruit de pots en céramique qui cassent lorsque l’on foire son lancée de boule.

Notes :

Gameplay 10/10

Graphismes 10/10

Bande son 10/10

Ce jeu aurait mérité le GOTY si les acheteurs n’étaient pas des gros manches !

Bref j’ai testé luxor.

P.S : C’est Psycho3 qui m’a offert ce jeu a la con. Et en plus de me l’offrir, il m’a réclamé une review parce que cet abruti n’a jamais testé un seul Luxor. Je ne sais pas pourquoi j’a accepté. Surement parce qu’il m’a dit qu’il m’offrait un jeu si mon article était drôle (maintenant tu me dois Deus Ex Human revolution CONNARD).

Ah et il voulait aussi que mon article soit sur la home. Alors pour ça, je rajoute une vidéo de bébé qui pète :

YouTube Preview Image