NoBlog

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Blondin.

J+15 Flores

Petit réveil à 5heures du mat en milieu de route pour un contrôle douanier, ça fait toujours plaisir. Je ne comprends toujours pas (et ce, malgré de nombreuses questions) la manie des bus d’Amérique centrale à mettre la clim à fond. Habitué à ce type de trajet, j’ai prévu chaussures, chaussettes, pantalon et polaire mais ca ne suffit pas, je me gelé… Les locaux quand à eux arrivent avec des couvertures.
Arrivée en taxi (il m’a volé…) à la charmante île de Florès :

Sur les conseils de Jihem (et d’autres voyageurs), je prend mes quartiers à l’hôtel Los Amigos, un des meilleurs hôtels du monde : patio central avec coussins pour s’affaler assis ou couché, petite fontaine, déco colorée d’inspiration sud asiatique, plantes rampantes omniprésentes, fresques colorées aux murs et coin bar en bois massif assez class, billard à disposition.

On s’y sent immédiatement à l’aise surtout que les tarifs restent tout à fait acceptables (moins de 9€ la nuit en dortoir, j’opterais pour le dortoir avec clim et salle de bain privée à 11€). En milieu de journée, je rencontre un français avec qui j’étais déjà en contact par mail (en cherchant des infos sur le site du routard, il signalait sa presence en tant que voyageur solo au Guatemala aux mêmes dates que moi) et nous voilà partis sur l’autre bon de du lac pour profiter de la plage locale :

Ensuite, petite grimpette jusqu’au Mirador en bois dominant tout le lac peten itza:

Ca grimpe pas mal, normal : le mirador est en fait le haut d’une ancienne pyramide maya recouverte par le temps. Exceptionnel… pour aujourd’hui. Car il existe en fait des centaines d’autres aux alentours.
On enchaîne sur l’île servant de refuge aux animaux blessés ou issu de trafic. Magnifiques aras, singes araignées et ocelots mais les pauvres ne jouissent pas de cages énormes. Je ne connaissais pas les ocelots qui sont des gros chats tout gracieux :

En début de soirée, on négocie notre excursion pour le lendemain après midi à Tikal et partagerons un repas sur la terrasse d’un resto semi-class avant d’aller dormir. Rendez-vous est pris pour demain matin pour manger avant de partir l’après midi découvrir le fameux site de Tikal.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.