NoBlog

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Blondin.

J+11 Lac Atitlan

Réveil en douceur dans la matinée et j’irai faire un tour au bord du lac pour découvrir ce lieu tant vante. Bon, les bords du lac ne sont pas ultra secure si on en croit le site du ministère des affaires étrangères et quelques échos que j’ai eu. Je ne pousserai donc pas trop l’exploration et c’en est un peu frustrant.

Les rives du lac à Panajachel ne sont pas non plus si appétissantes : la vision du lac est magnifique mais les algues en bordure ne donne pas très envie de se baigner.
Des micros rues insolites rendent tout de même la ville agréable : c’est la première fois que j’en decouvre une ou un piéton ne peut pas croiser un tuk-tuk:

Petit déjeuner copieux de retour à l’hôtel et j’essaye de quitter Panajachel à midi mais le chauffeur est injoignable. Billet direction antigua à 16h et j’irais faire un tour en ville avant de m’atabler à une terrasse pour passer le temps :

Je prend mes quartier à Antigua et grande cuisine au menu : pâtes chinoises agrémentées d’ognon et de tomates. Mon hôtel n’est pas top mais compense amplement par la vue offerte du toit : un joli panorama sur la ville mais surtout la possibilité de contempler les jets de lave rougeouillants expulsés par un volcan actif. C’est magnifique mais pas rassurant.

Ça m’empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.