NoBlog

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Blondin.

J+5 En route vers le Belize

Ultime petit déjeuner avec le Commandant et il me jette à la gare de bus vers 9:45. Depart vers 10 heures 20. Je n’ai pas réservé pour ce soir car le plan est de prendre un bateau du Mexique directement à San Pedro, une presqu’île du Belize au large du pays.

J’ai trois heures de bus et après étude plus approfondie du routard, le Belize propose surtout des plages équivalentes au Mexique mais en deux fois plus cher. J’ai eu une bonne ration de plage, et je décide de changer de programme : arrêt à la lagune de Bacalar pour passer la nuit, endroit chaudement recommandé par un de mes collègues. J’enchainerais sur San Christobal de las casas beaucoup plus à l’est au Mexique via un bus de nuit, j’y connais une polonaise qu’ gère un hostal. De là, entrée au Guatemala par le nord ouest puis une boucle pour rejoindre le Belize puis re-Tulum et départ en avion depuis Cancun.

Arrêt donc à Bacalar, et chop suey de boeuf pour 2,5€ à l’arrêt du bus. C’est tellement copieux que ça me fera aussi le repas de ce soir. Au cours du repas, chose étrange : il a l’air d’exister à Bacalar une communauté hammish et ils sont fans de bouffe chinoise… 3 différents viendront chercher de la bouffe à emporter en 30 minutes.
Profitant du wifi du resto chinois, je choisis de me poser au Magic hostal : accès direct à la lagune et nuit en dortoir pour 8€. Aussitôt mon sac posé, petite baignade : je profiterais de la suite de l’aprèm pour potasser le routard depuis mon hamac.

Lors de la baignade suivante, je tchatche avec un local qui cherche des coquillages pour les manger en apéro et il me fait déguster une de ses prises. Sans assaisonnement, c’est un peu face avec un vague goût de fruits de mer : pas très bon mais au moins, je suis certain de la fraîcheur.

Je partagerais mon repas du soir avec un couple de français sympas qui entament un an et demi de tour du monde et semblent bien préparés. On se couchera tôt, mes pérégrinations à Tulum ont laissé un peu de fatigue derrière elles. Journée calme et reposante, j’en ai bien besoin, le planning est chargé demain .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.