La Baronnerie des Pixels

Frags, Poésie, Game Overs le blog de BaronDeSpireal.

Du gros Baron rouge qui tâche.

En ouvrant ce blog, je ne peut que déjà me poser des questions : Pourquoi l’ouvre-je ? Qu’ai-je à dire de si profond, à faire (re)découvrir de si injustement boudé ?

La réponse est certainement plus simple que je ne le pense, et elle se précisera sûrement au fil des articles et des non-articles. Pour l’instant, je me contenterai de : Parce que j’ai envie de vous faire partager ma vision des choses.

Je suis le Baron de Spiréal, titre de noblesse tout aussi faux que la contrée est réelle : moi. C’est pour ça que l’on peut tout simplement dire : Spiréal. J’ai 19 ans et je refair une première année de licence de droit, à La Roche sur Yon, où j’habite en semaine. J’aime écrire des récits et des poèmes et je compte proposer quelque chose aux éditeurs en 2013.

J’ai véritablement commencé à jouer vers mes 7-8 ans, sur deux CDs de démos de feu PC Jeux avec Half Life, Evolva ou encore Re-Volt. Des années de jeu qui m’ont forgé mon caractère de joueur PC. Car mes consoles (une Megadrive 2 vers mes 13 ans, une Playstation 2 dans les mêmes eaux, et plus récemment une GBA et une Xbox 360) ne m’ont pas toujours inspiré.

J’ai une préférence pour les FPS, mais assez étrangement je n’ai jamais réussi à gagner véritablement du skill au cours des années. Ainsi, mon égo de gamer ne tient qu’à un compte d’invocateur League of Legends qui me comble souvent et d’un deathmatch de Quake live que j’aurai vraiment dû enregistrer (gagner en Deathmatch sur Quake, je ne pense pas le refaire avant très longtemps)

Je pense avoir une bonne culture vidéoludique mais il me reste, je pense, beaucoup à apprendre notamment en RPG. Enfin bon, c’est vous qui jugerez, mais je vais pas déclamer trop de vocabulaire spécialisé non plus.

Pour plus d’infos sur mon parcours vidéoludique, j’ai un compte Senscritique bien fourni : http://www.senscritique.com/Spireal
Alors que va t’il y avoir dans ce blog ?

Ce blog sera complémentaire de mon compte Senscritique, sans en être totalement dépendant : Ce que je ne pourrait pas mettre pour cause de format ou de sujet sera là : Précisions, Tests approfondis, Réflexions, Réactions à chaud sur mes playthroughs, retour sur des coups de cœur/ de gueule personnels et peut-être même vidéos, qui sait. Je ferai, je pense, souvent des publications sur League Of Legends, qui représente une bonne partie de mon temps à jouer.

Ca paraît banal, mais ne vous inquiétez pas, je compte mettre un peu d’originalité dans le tas, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Je ne m’attend pas à un accueil critique fourni et unanime en quoi que ce soit, mais au moins je saurai où mettre mes idées, et qui sait peut-être leur donner un écho nouveau.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’au bout et peut-être à bientôt !

Tags:

3 commentaires pour “Du gros Baron rouge qui tâche.”

  1. Kher dit :

    a très bientôt !

  2. elemiah dit :

    Tout ça pour un blog sur LoL…

  3. BaronDeSpireal dit :

    elemiah a dit :
    Tout ça pour un blog sur LoL…

    Le blog n’est PAS sur League of Legends… Y’aura juste une catégorie LoL.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.