atXnt (le blog de atXnt)

[Mix] Premier enregistrement…

Mercredi 19 août 2009 à 18:25

Ça faisait un moment que je voulais le faire… Après le rachat d’une nouvelle tour enfin munie d’une bonne carte son, d’une nouvelle table de mixage de chez A&H, et des câbles qu’il fallait, j’ai enfin pu tâter l’enregistrement de mes propres Dj sets.
Je vais partager ma première expérience d’enregistrement, un petit set d’une trentaine de minutes histoire de bien recommencer les choses. J’avais laissé mes platines de côté pendant pas mal de temps, et le niveau est vite retombé. J’avais envie de reprendre le mix activement, sauf qu’avec l’enregistrement on se rend vite compte qu’on ne peut vraiment pas s’amuser comme en live.

Faire joujou avec les bass est carrément à proscrire, et les foirages de transition sont bien plus audible que dans le jardin du pote avec 1 ampli et 4 enceintes, récupérer un calage devient difficile à masquer aux oreilles de l’auditeur.
Bref, maintenant que j’ai cette nouvelle table je vais me faire plaisir à récupérer mon anciens niveau et le surpasser. Je suis resté trop longtemps à glander sous terre à ne rien foutre d’autre que picoler, fumer et faire la fête.

Voila un petit set Trance (uplifting/progressive) que j’ai enregistré à la vas-vite tout à l’heure, au moins pour faire découvrir la sonorité du style. Je mix aussi D&B axé mélodique et brut.

DOWNLOAD …*(33:55)

-Quelques double-kick, mais ça durera pas. Une fois la table maitrisée ça ira tout seul.

*Les avis négatifs comme positifs sont le bienvenue. Les négatifs font souvent plus
progresser que les positifs, donc lâchez-vous.

P.S. : La CSS de merde est provisoire.

Edit : La playlist pour les intéressés…

Darren Tate - Prayer for a God
Jochen Miller - Chromatic (Alex M.O.R.P.H. remix)
Body Shock - Do You Want To Know What It Is
G-Spott - Sadness (dub mix)
Orjan - Arctic Globe