Nofrag | Forums | Blogs (jeux) | Weplay | Uppix

[Photo] Conseil: quel gear pour un Safari ?

Amis WeFragiens et photographes, j’ai besoin de vos lumières.

Je pars en Tanzanie en Novembre pour 2 semaines (ce qui est assez court) et je vais sans doute aller faire 6 jours de Safari. Evidemment, je souhaite ramener quelque clichés, mais je ne suis pas équipé correctement.

Mon gear pour le moment:
7D, 10-22 IS, 28-135 IS et le fisheye 15 mm que je ne vais pas emmener.

Je pensais d’abord à acheter le sigma 120-400, qui couvre pas mal, qui est relativement peu coûteux mais qui a des critiques mitigées. Le 100-400L de Canon est vieux et n’aurait pas d’autre usage que la photo animalière. Le 70-300L est pas mal du tout mais 300 mm risque de faire juste.

Je me tâtais donc pour un 70-200L f/2.8 et un extenseur x2 (en sus de 2 batteries pour le grip et une ou deux cartes flash 16Go).

Qu’en pensez vous ?

Tags: , ,

5 commentaires pour “[Photo] Conseil: quel gear pour un Safari ?”

  1. PositiveFunk dit :

    “70-200L f/2.8 et un extenseur x2″ all the way.

  2. Pelomar dit :

    “equipement”

  3. Fanagt dit :

    Ton 70-200 sera largement suffisant je pense.
    Un grand angle peut également être sympa pour les photos d’ambiances. Car il y a de grandes chances que tu approches les animaux de très près. Un éléphant à 4m du 4×4, tu te retrouves bien malin avec un 70-200mm !

    Sinon, il y a des sites qui proposent la location d’objo. C’est pas donné mais pour un voyage ou une occasion spéciale, ça évite de passer par la case achat.

    http://www.objectif-location.fr : testé et approuvé et ceci n’est pas un message pub déguisé.

    En parlant Safari, il y a un hors série “Le monde de la photo” qui consacre plusieurs pages au matos à prévoir. http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-HORS-SERIE-10,5894.html

  4. ArmandLeHess dit :

    Oui, je l’ai acheté (mais il est parti en UK avec le collègue qui me l’avait emprunté). J’avais pensé à la loc, mais je suis obligé de passer par une boîte Norvégienne (vu que je vis à Oslo et que je pars d’Oslo à Dar en passant par Doha), ce qui ne serait pas vraiment rentable.

    Je me disais que le 70-200 est bien plus utilisable “au quotidien” qu’un 100-XX (comme je fais pas mal de photos de concert). Ce qui me dérange, c’est que je n’ai qu’un seul boîtier et que je n’ai pas trop envie de changer le caillou en permanence. j’aurai mon compact olympus avec, mais la qualité n’est évidemment pas la même… Déjà que ça risque de douiller, je ne vais pas non plus acheter un 600D pour l’occasion. Par contre, je vais peut être emprunter le vieux nikon D40 du paternel, au cas où…

  5. ArmandLeHess dit :

    Merci pour vos retours en tout cas!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.