Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Dimmu Borgir - Forces of the Northern Light

Hier soir avait lieu le concert mythique de Dimmu Borgir à l’Oslo Spektrum. Le groupe norvégien délivra un concert en compagnie de 53 chanteurs et d’une formation symphonique. Quand on connaît le style du groupe de Black Metal, la logique de la chose s’impose.

Et ça s’ouvre comme ça (désolé, le link de youtube ne s’affiche pas dans WP)

Dimmu Borgir

Si l’on regrettera que la salle du Spektrum soit mauvaise pour ceux qui étaient dans la fosse (j’en étais évidemment), avec un manque de volume sonore qui rendait l’ensemble un peu atone, cela reste tout de même un événement que tout fan de metal rêvait de voir :)

Je vous balance d’autres vids que j’ai pu trouver sur Youtube:

Gateways

Eradication Instincts Defines

Progenies of the Great Apocalypse

Tags: , , , ,

9 commentaires pour “Dimmu Borgir - Forces of the Northern Light”

  1. epsylon dit :

    ‘culé !
    edit: tiens dans les videos on voit des caméras. DVD incoming ?

    Armand: j’espère, oui, ce sera un achat direct. Surtout qu’il n’y avait que 2 connards de français qui lançaient des pogos donc on devrait être dessus haha :p

  2. rgk dit :

    Ce groupe, j’aime bien les instrus, mais j’ai toujours trouvé dommage la voix du chanteur (pas le growl, je suis familier avec le Black Metal, mais bien sa voix à lui parmi les autres chanteurs).

    Avec l’orchestre et les coeurs, ça devait être sympa pour les fans ! J’aime bien ce genre d’initiatives, ça avait très bien rendu avec Metallica.

  3. Beurge dit :

    Mon premier (et un des seuls) groupe de Black.
    J’ai mis mon temps à apprécier la voix, maintenant j’adore. C’est carrément euphonique et qui colle parfaitement à la musique.
    J’étais allé les voir à Prateln (z7, en Suisse)

    (Ca à quand même plus de gueule que de la techno :p)
    \nazi off

  4. epsylon dit :

    rgk, la voix black ça vient avec l’habitude. Au début on aime pas, et après on adore : c’est comme la bière !

  5. rgk dit :

    Comme dit dans mon commentaire, j’écout(ais) du Black Metal, donc les voix ça va. Mais celle de ce chanteur là, non. Malgré pas mal d’écoutes des CDs (car niveau instrumental je trouve ça sympa) !

  6. Spektr dit :

    Sympa ce petit billet, Progenies of the Great Apocalypse rend vraiment très bien.
    Pour le reste j’aimais bien les premiers albums, les derniers en revanches je n’y arrive pas…
    Je les avais vu au Hellfest 08 , et ce n’est clairement pas la bonne ambiance pour un groupe de ce genre, en plein jours etc, d’autant que le show n’était vraiment pas terrible.
    Là ça le fait carrément plus.

    Sinon rgk c’est clair des fois ya une voix qu’on encaisse pas on peux pas y faire grand chose qu’importe le style de chant.

  7. ArmandLeHess dit :

    Le truc qui m’a vraiment déplu, c’est le sound system de la salle. Il n’y a pas de mur de son pour ceux qui sont dans la fosse. Donc quand on est dans le pit, il n’y a pas d’autre son que celui qui vient des enceintes perchées. Le son des vidéos, prises des sièges, est donc nettement meilleur que ce que j’ai eu, malgré le manque de qualité inhérent aux appareils compacts. Du coup, j’espère vraiment qu’il y aura un DVD/Blu-ray.

  8. ArmandLeHess dit :

    UPDATE:

    Gallerie flickr

    Et le concert sera diffusé le 25 juin sur nrk P2: http://www.nrk.no/p2/

  9. Hadoul dit :

    J’aimais bien la voix du précédent bassiste, quand je les avaient vu au Hellfest, ça m’avait fait des frissons dans le dos.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.