Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

[Photo] Trondheim, Norway 11.03.2011

Plop,

Samedi, j’ai pris des photos de Trondheim, dans un rayon de 2km autour de chez moi. Enfin, mon futur-ex chez moi, puisque je déménage pour Oslo dans une 15aine de jours. L’occasion également de bazarder une quantité importante de merdes qui traînent chez moi.
J’espère également avoir la force spirituelle de me remettre au sport, d’arrêter de fumer et d’arrêter de manger -trop- de merdes. A new man ©Agent Smith.

En attendant, photos.

Lademoen Kirke

DorArt

Dora, c’est la base de sous-marins construite et utilisée par les allemands pendant la WWII. C’est transformé en bureaux et espace culturel. Une vieille station essence a été récupérée par une pote photographe. Un de ces endroits où on voit presque l’art se créer.

Underground

Pour traverser la voie ferrée, on prends ce tunnel. Svartlamon, c’est le quartier “contestataire-punk-indie-cool-gay-WTF” de Trondheim. Il y a un bar, le Ramp, qui est sans doute le plus fun de la ville (surtout la binch y est moins chère qu’ailleurs). Parfois, il y a des concerts punks.

Yet another Sunset on Trondheim Harbour

A 250 m de Svartlamon, c’est le port de la ville, avec sa ferraille et ses grues. L’occasion de faire un cliché facile feat. coucher de soleil.

Dead Plant

Bien que les températures dépassent enfin le 0°C durant la journée, avec des pointes à 6°C, woaaaa, la nature a encore les couilles gelées. Et les plantes sont crevées. J’espère voir des fleurs avant de me casser. C’est pas gagné.

Bisous

Tags: , , ,

8 commentaires pour “[Photo] Trondheim, Norway 11.03.2011”

  1. epsylon dit :

    Elles sont comment les norvégiennes ?
    En tout cas, je t’envie, la Norvège c’est LE pays du metal :(

  2. ArmandLeHess dit :

    Les norvégiennes sont pour la plupart des bonnasses. Mais elles sont aussi pour la plupart assez peu intéressantes. En tout cas quand elles sont moins de la trentaine. Au delà, soit elles sont avec de la marmaille et mariées, soit avec de la marmaille et célibataires. Quand au metal, c’est clair et net.

    Mon dernier coup de coeur en date: Kvelertak. Sacré meilleur premier album et dans le top 10 des meilleurs albums sortis en 2010 par certains membres de Roadrunner

  3. epsylon dit :

    Oué je connais, j’aime bien mais surtout les parties type black metal mais en fait c’est parce que j’aime le black metal \o/.
    Mon dernier coup de coeur, c’est Leprous, groupe de prog metal norvegien, c’est aussi la support band d’Ihsahn quand il part en tournée. Sinon j’ai beaucoup aimé le dernier Enslaved (celui qui a eu le Spellmengnennnguehfvkldjlskjgdlkjd). Mais bon voilà quoi, la Norvège c’est la putain de terre d’Emperor, Immortal, Arcturus, Enslaved, Dimmu Borgir, Darkthrone, Ved Buens Ende, Keep of Kalessin, Ram-Zet, Leprous, Vulture Industries et j’en passe… Pour moi la scène norvégienne surpasse toutes les autres scènes au monde, à l’exception de quelques mastodontes genre Behemoth ou Opeth, pour tout le reste il y a la Norvège quoi.
    Bref faut que j’aille y faire un pèlerinage.

    (btw j’aime beaucoup la première photo)

  4. Spektr dit :

    Superbes tes photos !

    Sinon à peu près comme epsylon, j’étais en Suède/Finlande cet hivers, à la frontière c’était excellent et vraiment très beau.
    J’aimerai maintenant faire la Norvège, bien évidement Bergen surtout en période de féstival, sinon je sais qu’il y a des raids dans le nords en traineaux ça m’intéresse carrément.

    Tu est installé la bas pour combien de temps ? A l’occaz je pourrai peut être de demander quelques conseils.

  5. ArmandLeHess dit :

    N’hésite pas, je ne suis pas prêt de bouger !

  6. epsylon dit :

    Je serais intéressé d’en savoir plus sur ce que tu fais en Norvège (et comment t’en es venu à t’installer là-bas) mais bon on va ptêt pas en disserter dans les commentaires, je t’enverrai un mail à l’occase !

  7. ArmandLeHess dit :

    C’est mon blog, on fait ce qu’on veut :p Mais effectivement une réponse détaillée ira mieux en mail.
    Mais, rapidement:

    Je suis venu en Norvège après mon doctorat en France (géologie), parce que j’avais envie de changer d’air et que le système français me paraissait hypocrite. Je pensais rester chez mon employeur actuel (qui ne le sera plus dans 15 jours) parce qu’une fois qu’on y rentre on peut y rester si on le veut vraiment. Bon, j’ai quand même postulé à des job de recherche en France mais mon soupçon d’hypocrisie s’est concrétisé.

    Comme mon post-doc ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais, j’ai cherché du job ailleurs et j’ai trouvé quelque chose à Oslo.

    Pourquoi rester en Norvège ?
    1/ Le pays est magnifique
    2/ Le salaire est magnifique
    3/ J’ai un poste permanent (même si j’ai quitté la recherche)
    4/ Le mode de vie est plus peinard qu’en France.

    Ca ne veut pas dire que la Norvège est le pays idéal (les gens, la bouffe, la culture partielle) et ça ne veut pas dire que je n’aurai pas envie de rentrer à un moment où à un autre, mais pour l’instant je vais prendre ce que je peux et profiter.

  8. Spektr dit :

    Merci, en tout cas tu as bien raison, et je te rejoins sur beaucoup de points, si j’avais l’occasion je ferai sans doutes pareil.
    Je te contacterai peut être à ce sujet à l’occasion donc, et pourquoi pas rencontrer un Nofragé la bas si jamais j’y passe.
    Je sais qu’il y a de magnifiques spots de base jump également et je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent à ce niveau là, mais un jour ça y passera aussi !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.