Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Ich bin ein MacFag

Je suis un MacFag. Ayant marre de soucis d’autonomie, d’écran de merde, de performances (hors 3D) moisied et nécessitant un laptop fiable, j’ai investi en 2008 dans un Macbook blanc C2D 2.4 GHz avec 2Go DDR passé à 4 dernièrement. Et j’en suis ravi. Il a dû planter genre 10 fois et commence à ramer aujourd’hui avec Lightroom 3.3 et les fichiers raw de mon Canon 7D, avec iTunes, Opéra et sans doute 2/3 autres merdes lancées en même temps. Bref, j’aime mon Macbook.

Le problème, c’est que je voyage pas mal et que j’aime utiliser mon portable un peu partout dans l’appart. Alors le soucis c’est que même si un 13′3 c’est pas gros, ça reste lourd et pas pratique. Du coup j’avais dans l’idée de me payer un netbook pour lire mes mails, mater un film, tapoter quelques textes, that’s all. Pour le montage vidéo ou le traitement photo, le MB marche encore assez.

Comme tout bon MacFag, je lis aussi certains messages et autres journaux/ebooks sur 3GS en attendant de passer à l’iPad 2 cet été.

Du coup, pour en revenir à mon problème existentiel, c’est la question du MB Air 11′6 pouces. Un netbook avec plus de 4h d’autonomie en lecture film/musique, un netbook vraiment léger et peu encombrant, assez performant grâce à son C2D et son chip graphique 320M (L4D et les jeux Source tournent là dessus).

Mais voilà:

1/ Ça fait quand même 1000 euros en C2D 1.4 Ghz et 2 Go ram (64 Go SSD)

2/ Je ne suis pas sûr d’en avoir une über utilité quand j’aurai l’iPad.

Des avis ?

Tags: , , , , ,

8 commentaires pour “Ich bin ein MacFag”

  1. Latpin dit :

    C’est possible que iPad et Macbook air soit un peu redondants.
    Le Macbook air, c’est en quelque sorte l’iPad du Geek, pour moi.

  2. romainbessuges dit :

    Les 1000 euros sont largement justifiés au vu de la qualité de l’ingénierie et du design. Mais effectivement, l’iPad 2, avec les rumeurs d’écran de plus de 2000px de large, ça pourrait faire double emploi.

    Je rajoute que même si tu veux une config bien équilibrée, je te conseille les imacs, notamment les 27″ qui sont des machines vraiment géniales. J’en utilise au boulot au jour le jour et c’est vraiment top.

  3. zejulio dit :

    t as rien repéré sur le refurbish store apple?

  4. drloser dit :

    Plein d’avis (le forum est tout de même plus approprié que les blogs pour poser des questions).

    Le gros plus des portables Apple, ce que personne ne teste et ce dont personne ne parle, c’est selon moi le touchpad qui est 10x mieux que ceux des PC portables. Sachant qu’on s’en sert en permanence, ça a tout de même son importance. Quand je dois bosser sur mon PC d’astreinte, je suis obligé de brancher une souris ce qui ne me viendrai jamais à l’idée sur mon Macbook.

  5. ArmandLeHess dit :

    @ Loser: oui, mais flemme de rechercher les topics, il y a toujours quelqu’un qui se rappelle de quelque chose d’utile, ça évite une perte de temps. Tu as acheté ton MBA finalement ?

    Je suis d’accord pour le touchpad, c’est la raison pour laquelle (avec la qualité de la dalle) que je ne m’intéresse pas à autre chose que de l’apple quand il s’agit de laptop.

    @ All: avantage du MBA: écran un poil plus grand, pas besoin d’acheter un clavier, connectivité… On peut bosser un peu là-dessus.
    Je ne sais pas si il y a un refurb en Norvège, je vais checker.

  6. DjMerguez dit :

    Si tu prends le MBA, je te conseille vivement le SSD. C’est un vrai plus en confort d’utilisation.

    Pour la deuxième question, tu peux la retourner. Est-tu certain d’avoir besoin d’un iPad si tu as un MBA 11″ ?

  7. Gonzague dit :

    Maintenant il n’y a plus que des SSD sur les MBA.

    Par contre c’est quasi obligatoire de prendre la version 4Go de RAM je pense car elle est soudee a la carte mere et donc une fois achete, c’est pour toujours.

  8. ArmandLeHess dit :

    @ DjMerguez: je pense bosser (un peu), regarder des films en avion/train/bateau et écrire des mails avec le MBA alors que l’iPad serait dévolu à la lecture quasi-uniquement ainsi qu’à quelques jeux du store. Je trouve que les deux sont tout aussi complémentaires que redondants, c’est pour ça que j’ai du mal à me faire une idée.

    @ Gonzague: 350 euros les 4 Go, c’est trop cher. Je ne compte pas faire autre chose que des applis légères anyways.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.