Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

[Conseil] En faire un grand print ?

Yop !

J’aimerais bien imprimer quelques photos pour habiller les murs de chez moi. J’ai déjà fait des formats postcards, mais j’aimerais un grand print de quelque chose d’abstrait.

Genre ça:

How to wait in an airport

A votre avis, ça le ferait en A2 ?
Le reste de la galerie est moins abstrait et je dois booster les noirs:

Vous en pensez quoi ?

Tags: , ,

7 commentaires pour “[Conseil] En faire un grand print ?”

  1. Stevostin dit :

    Oui. Outre les grosses boutiques de reprographie y a des gens qui font ça sur internet. Vu le prix et l’absence de tirage d’essai il faut bien préparer son coup et être souple sur le rendu. Ton bleu, la, par exemple, il ne sortira pas comme sur ton écran ^^

  2. Darkstryder dit :

    J’ai fait la même chose avec Photobox ( http://www.photobox.fr/ ), assez content. Faire attention en ouvrant l’emballage du poster par contre, j’ai un peu déchiré le poster en le faisant. Rage et violence s’en sont suivit.

  3. BernardoGuy dit :

    Dans une boite pour laquelle je sous-traitais, ils proposent des tirages sur table traçante, 2 m de large(Ou 1,80m, je sais plus trop), 60€ le mètre (donc 2×1m).
    J’aimerais aussi faire des sorties, mais à cette taille la qualité doit être irréprochable. ou alors les placer la ou personne ne pourra se rapprocher.

  4. Stevostin dit :

    Non justement, à cette taille on baisse beaucoup en résolution. Une affiche dans le métro ça doit être du 35 dpi… sur un abri bus 72… etc. D’ailleurs de toutes façons l’ordi qui peut encaisser un A1 @ 300 dpi il se trouve pas comme ça.

    Ah oui d’ailleurs attention : A2 pour un mural c’est loin d’être aussi grand qu’on imagine.

  5. ArmandLeHess dit :

    Merci pour les links, je vais me renseigner sur place ou sinon je verrai pour printer en fin d’année en France.

  6. jiminy-billy-bob dit :

    Stevostin a dit :
    D’ailleurs de toutes façons l’ordi qui peut encaisser un A1 @ 300 dpi il se trouve pas comme ça.

    Je travaille souvent sur des A0 @ 150 dpi avec quelques dizaines de calques, et j’ai aucun problème, pourtant j’ai pas spécialement une bête de course.

  7. ArmandLeHess dit :

    Bon je vais imprimer en 30 x 40 dans un gros magasin photo. Ca coûte moins de 10 euros sur tirage papier photo, on verra bien le résultat.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.