MORPHEUS-WEB

WEB IS MY LIFE… le blog de alterego.

Anarcute - La révolution mignonne !

Salut a tous, cette semaine on se retrouve sur un jeu indépendant Français fait par des étudiants de supinfogame a Valenciennes : Anarcute !

Anarcute - La révolution mignonne !

Anarcute - La révolution mignonne !

A la base simple projet étudiant, c’est en remportant l’Imagine Cup France puis en terminant finaliste de l’édition mondiale en 2014 que ces petits jeunes ont été remarqués par Microsoft, ils ont pu ainsi financer et déployer leur jeux sur Xbox One et PC !

YouTube Preview Image

Dans Anarcute on prend le contrôle d’une horde de petits êtres anthropomorphes (lapins, chats, carpe, escargot …) qui doivent reprendre le contrôle de grandes capitales a la solde d’une entité maléfique ! Pour ce faire, vous devez prendre par la force des bâtiments ou détruire des antennes en vous bagarrant ou en jetant tout ce qui vous passe par la main (plot, abris bus, voiture, camion citerne …). Un très bon défouloir sans prise de tête !

C’est un jeu très arcade qui se prend assez simplement en main à la manette, même si le combo clavier/souris est compatible il se révèle assez imprécis et plus brouillon. La difficulté augmente de façon croissante au travers des quatre villes que vous devez libérer et des éléments de gameplay sont ajoutés à mesure que l’on progresse pour diversifier l’expérience.

Vous pouvez débloquer de nouveaux animaux, de nouvelles tenues et de nouvelles capacité pour votre horde à mesure que vous avancez, soit grâce au scoring, soit grâce aux pièces que vous allez récupérer au gré de vos parties.

Chapeau bas à eux, qui ont réussi à produire un jeu aussi bon sur le temps hors cours et les vacances, il aura fallu beaucoup de courage ! Bref, c’est du très très très bon, c’est dispo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/390720/) et sur Xbox One !

Bises a vos fesses !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>