MORPHEUS-WEB

WEB IS MY LIFE… le blog de alterego.

Portal Knights : Encore un Minecraft ?

Dimanche 13 août 2017 à 14:53

GMFP #54 - Portal Knights

GMFP #54 - Portal Knights

Salut a tous !

Cette semaine on se retrouve sur Portal Knight un petit Minecraft-like orienté aventure sorti il y a peu de temps sur PC PS4 et Xbox One.

YouTube Preview Image

Il s’inscrit clairement dans la ligné des “clones” de Minecraft, mais arrive-t-il a tirer son épingle du jeu ? Destruction, construction, récolte, blocs, monstres, monde procédural … tout es la ! Mais qu’est ce qui fait la différence du coup ?

Faisons alors un petit point sur le contexte de Portal Knights, on se retrouve dans un monde au bord de la destruction suite a une catastrophe : La fracture. Autrefois unifié, le monde a été scindé en de multiples îles volantes et il nous appartient de les lier à nouveau. 47 îlots sont a visiter, et il faut pour chacun trouvé de nouveau matériaux et ouvrir le ou les portails de téléportation. Vous incarnez un héro du portail, qui peut être de trois classe différente : Chasseur, guerrier ou magicien.

On trouve ici la différence majeure avec Minecraft, en place d’un monde gigantesque on se retrouve cloisonné a quelques ilots plus ou moins grand suivant le paramétrage choisi en début de partie, mais ne rêvez pas, jamais vous n’atteindrez la surface d’un monde de Minecraft.

Difficile donc de se poser pour construire une maison ou un abris vu qu’on ne fait que voyager de monde en monde, ce concept bride un peu tout l’aspect bac a sable.

La ou le jeu est a mon sens meilleur que minecraft c’est sur l’aspect coopération qui donne une toute autre saveur au titre. Les classes sont complémentaires et la difficulté peut être au rendez-vous dans les îlots caché.

Bref c’est un bilan un peu mitigé en solo, mais plutôt correct en multi, si vous le trouvez pour pas cher et que vous avez des amis sous la main, essayez le !

Bises a vos fesse !

The Retro-Gaming Suicide Squad !

Dimanche 6 août 2017 à 11:00

Salut a tous !

ENFIN ! De retour après une longue période d’absence ! Faites pleuvoir les pouces bleue et les partages ! On se retrouve pour une série de trois jeu rétro avec Rabbit.

GMFP #53 - The Retro-Gaming Suicide Squad !

GMFP #53 - The Retro-Gaming Suicide Squad !

Jeu 1 : Bomberman 3
Jeu 2 : Super Mario Kart
Jeu 3 : Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time

De quoi passer de bonnes soirées avec vos potes et votre Super Nes !

YouTube Preview Image

Des bisous et a la semaine prochaine !

Mafia 3 - Déception AAA de 2016

Dimanche 5 février 2017 à 13:53

Bonjour a tous !

Aujourd’hui un épisode au format un peu particulier puisque j’ai fait un condensé d’un live Twitch de 2h sur Mafia 3. On a vraiment bien rigolé ce jour la, quelle déception …

Mafia 3 - Déception AAA de 2016

Mafia 3 - Déception AAA de 2016

YouTube Preview Image

Et c’est vraiment dommage ! Tout aurais pu être la pour que ce Mafia 3 soit un excellent jeu. L’univers est très bien retranscrit, les thèmes sont bien la (le racisme, la discrimination et la place des afro-américains dans la société américaine de l’époque), la violence répond présente, la bande son est très bonne et on prend quand même du plaisir à se balader dans New Bordeaux … hors mis un scénario un peu simple et convenu, le problème de ce jeu, ce n’est globalement pas le fond, c’est la forme !

Si on sent une certaine passion et un long travail sur l’ambiance et l’atmosphère,  pour le reste on dirait que c’est toute autre équipe qui a bossé dessus. Missions répétitives, rythme gâché par des scènes cinématiques ou de témoignages beaucoup trop nombreuse, bug à gogo, réalisation en dent de scie, IA complètement aux fraises … Le tableau n’est pas rose ! Tous ses problèmes empêchent clairement de s’immerger dans le monde de Mafia 3  et après une dizaine d’heures, le seul sentiment qui reste, c’est le gâchis provoqué par un jeu clairement sorti trop tôt. Comme dirait Miyamotto : « un jeu retardé sera peut-être bon un jour ; un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais ».

On fait au moins un live par semaine sur Twitch a cette adresse : http://twitch.tv/gmfplive/ venez nous voir, plus on est de fou plus on rit !

Bises a vos fesses !

Dragon Ball Xenoverse 2

Dimanche 8 janvier 2017 à 14:31

Bonjour a tous !

Enfin de retour après une longue pause ! Je n’avais plus de temps pour m’occuper de la chaîne, beaucoup de travail. Je donne maintenant des cours en plus de mon travail de développeur. C’est intéressant mais assez prenant comme vous pouvez vous en douter.

Dans tous les cas, on se retrouve aujourd’hui pour une vidéo sur Dragon Ball Xenoverse 2 !

Dragon Ball Xenoverse 2 - La puissance de Pythagore !

Dragon Ball Xenoverse 2 - La puissance de Pythagore !

YouTube Preview Image

Alors bizarrement c’est la suite de Dragon Ball Xenoverse (no-shit). Une sorte de jeu de combat / pseudo MMO dans l’univers du manga de Toriyama. Après une courte introduction vous pouvez choisir une classe parmi les 5 sélectionnable  (Majin, Saiyen, Terrien, Namek ou Race de Freezer) afin de créé votre propre personnage qui vivra moult aventures ! Chaque espèce a ses avantages et ses défauts, a vous de choisir et d’équilibrer votre personnage comme vous le souhaitez …

Le scénario se passe quelques années après les événements du premier opus. Toujours sur le même principe vous êtes un policier du temps et vous devez arrêter de vils brigands qui s’amusent a changer le cours de l’histoire. Si le scénario n’est en rien révolutionnaire, il permet de passer un bon moment et de profiter une belle mise en scène. Mais cette trame principale n’est qu’une partie de Xenoverse 2 qui reste, comme son aîné, un monde massivement multijoueur destiné au grand public.

Le mot d’ordre ici était clairement : “On garde la formule mais on l’améliore”. Les jeux sont très semblable, mais il y a une foultitude de détails qui améliorent vraiment la qualité du titre. Plus dynamique, plus accessible, plus grand, plus beau. Il suffit de quelques minutes pour retrouver ses sensations et s’amuser. Les activités sont assez nombreuse et on apprécie vraiment de retrouver l’aspect fun des combats. Cette suite se révèle être plus dans l’air du temps et ça rend l’experience vraiment plus agréable.

Dragon Ball Xenoverse 2 est indéniablement une réussite ! Bien plus complet et mieux fini que son grand frère, en tant que fan de la licence j’en ai eu pour mon argent. Il est clair qu’il n’est pas du tout dans la même catégorie que la série des Budokai car il est plus simple d’accès, mais il restera dans mon cœur ! A essayé si vous êtes fan !


Bises a vos fesses !


Layers of Fear : Valbuena Simulator

Dimanche 9 octobre 2016 à 16:49

Hello !

Cette semaine on a joué au DLC de Layers Of Fear, Inhéritance. Pour rappel le jeu de base a créé la surprise, grâce a une démo en Early Access sur Steam, avec son énorme travail sur l’ambiance. Malgré le manque de challenge (simulateur de couloir), le jeu c’était assez rapidement imposé chez les gamers en recherche de frissons. Quelques mois après la sortie complète officielle ,  Bloober Team nous sort un DLC “Inheritance” :

GMFP #51 - Valbuena Simulator

GMFP #51 - Valbuena Simulator

YouTube Preview Image

Comment dire … On s’est fait chier. Exit l’aspect horrifique du jeu, on passe à du psychologique torturé !

Le Pitch : vous incarnez la fille du peintre fou du jeu de base, et a mesure que vous traversez les salles du manoir délabré de votre père, vous vous remémorez des passages marquant de votre vie (alcool, dispute, accidents …). Vous parcourez donc des décors gigantesques aux yeux d’une petite fille maltraité d’entre 5 et 8 ans, on se sent vraiment tout petit. Ce jeu nous permet de vivre le quotidien de Matthieu Valbuena, c’est toujours ça de positif.

Pour faire court : beaucoup moins travaillé, pas de peur, aucune surprise, beaucoup trop court (on l’a terminé en 1h10 sans rusher). Bref, vous l’aurez compris, même si vous avez aimé Layers of Fear, épargnez-vous Inhéritance, c’est très décevant.

Bises a vos fesses et a la semaine prochaine !

C’est le 50ème !

Lundi 3 octobre 2016 à 12:31

Hello !

Cette semaine on est heureux. C’est le 50ème épisode sur la chaine GMFP ! Il arrive un peu en retard mais on a réellement tenu a sortir quelque chose de différent et de plus original. Le but final, comme on l’a déjà dit, est de temps en temps de sortir des vidéos dans ce style humoristiques un peu absurde qui nous plait beaucoup. On est incapable de sortir une vidéo comme celle la très régulièrement, mais une toutes les 3 semaines ou tous les mois est notre objectif.

GMFP - Episode Special

GMFP - Episode Special

YouTube Preview Image

N’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez, et surtout a nous donner des conseils si vous remarquez des erreurs (on débute, on a beaucoup a apprendre au niveau du son et de l’image).

Comme d’hab n’hésitez pas a partager si ça vous a plu et a vous abonner, ça nous fera toujours plaisir.

Bises a vos fesses et à la semaine prochaine !

Rocket League - Are you ready to rumble ?!

Dimanche 25 septembre 2016 à 14:07

Hello !

Cette semaine, avec Rabbit, on essaye le nouveau mode “Rumble” de Rocket League !

GMFP - Rocket League - Are you ready to Rumble ?!

GMFP - Rocket League - Are you ready to Rumble ?!

YouTube Preview Image

Sorte de mix entre Rocket League et Mario Kart, le mode Rumble vous propose de disputer un match en 3v3 tout en vous proposant moult power-up/armes pour arriver a vos fins. Les options sont assez varié, certaines poussent ou attirent la balle, d’autres vous permettent de mettre des battons dans les roues de vos adversaires (projection, téléportation …). Ces options ajoute un côté un peu bordélique aux matches, mais bizarrement on en redemande !

On en vient presque a ce demander parfois pourquoi ce mode de jeu n’est pas présent depuis le début ! Diablement fun et addictif, on comprend vite pourquoi ce mode est actuellement plus populaire que le mode compétitif. La communauté réclame d’ailleurs un mode Rumble compétitif, mais il faudra pour ça faire une passe d’équilibrage et corriger certains bugs, notamment sur l’attribution des buts.

Bises a vos fesses !

Battlefield 1 - Les Bidasses

Dimanche 18 septembre 2016 à 14:00

Nous voici de retour de vacances ! On en a profité pour faire un tour sur la beta de battlefield 1 !

GMFP - Battlefield 1

GMFP - Battlefield 1

YouTube Preview Image

Same old shit ! On a l’impression de jouer à un mix entre Battlefield 4 et Battlefront, rien de bien nouveau sous le soleil.

Le tout reste plaisant à jouer, les combats sont dynamiques, l’action est fluide, ça bastonne dur et graphiquement le jeu est au top. Difficile cependant d’avoir un avis tranché sur seulement deux modes de jeu sur la même map.

Bises a vos fesses !

Rocket League - La brioche Vendéenne !

Dimanche 7 août 2016 à 13:01

Hello !

Cette semaine encore une fois on se retrouve sur Rocket League ! Je sais pas pourquoi on a eu un sacré délire sur la brioche avec le chat Twitch, c’etait vraiment drole ! (Petit rappel de l’adresse de notre chaîne Twitch : http://twitch.tv/gmfplive)

YouTube Preview Image

Petit rappel du principe si jamais vous dormiez ou si vous vivez dans une grotte : C’est un jeu de football avec des voitures, le but est de pousser la balle dans le but adverse. Vous avez pour cela a votre disposition du boost et la possibilité de faire sauter voir voler votre voiture. Les parties sont nerveuse se jouent en 5 minutes à 1v1, 2v2 ou 3v3. Il y a tout un système de ligues et de matchmaking pour la compétition officielle et il y a aussi des variantes officieuses comme le hockey et le basket ball qui ont été ajouté !

Si vous ne l’avez pas encore essayé/acheté, faite moi le plaisir de courrir très vite en direction du mur le plus proche pour vous y fracasser tel la merde que vous êtes ;) ! Cordialement, bisous !

A la semaine prochaine !

GTA 5 - Le plan qui ne peut pas échouer !

Dimanche 31 juillet 2016 à 13:05

Salut !

Cette semaine Pikatch et Rabbit ont décidé de relancer GTA V pour s’essayer a Haute finance et basses besognes !

GTA 5 - Le plan qui ne peut pas échouer !

GTA 5 - Le plan qui ne peut pas échouer !

YouTube Preview Image

Pour commencer sachez que pour devenir PDG vous devez acheter des bureaux et ce n’est pas donné. Comptez 1 million de dollars les plus basiques, ça fait mal, mais au moins, tout le monde ne peut pas devenir CEO (pour info le statut de PDG donne les mêmes droits que celui de VIP). Une fois votre société créée, vous allez avoir besoin d’un entrepôt pour stocker toutes les marchandises de contrebande, comptez encore 500 000$ minimum. Il est possible de posséder jusqu’à 5 entrepôts.

Les missions en elle même sont assez simples, allez à un point A récupérer de la marchandise pour la déposer dans votre entrepôt. Puis une fois que l’entrepôt est plein, vendez et livrez votre marchandise. Rince and repeat ! Ce qui rend les choses intéressantes au final, c’est le danger que représente les autres joueurs. La dimension multijoueur et coopération est omniprésente, puisqu’à chacune de vos livraisons/récupérations , tous les joueurs du serveur pourront essayer de venir vous piquer vos marchandises. Pour protéger votre précieuse contrebande, vous devez embaucher des joueurs qui auront le rôle de porte-flingue/garde du corps et qui doivent vous aider à faire prospérer votre empire.

Bises a vos fesses et a la semaine prochaine !