Another NoBoy Life part… (le blog de __MaX__)
Retour au blog <<

:: GAME .:. House Of The Dying Sun ( formerly Enemy Starfighter )

Jeudi 2 juin 2016 à 20:32

YouTube Preview Image

Mike n’a pas chômé. Enemy Starfighter devient House Of The Dying Sun et annonce son arrivée imminente en Early Access sur Steam. Je vous laisse découvrir ce qui a au menu sur Steam directement, et je vous glisse par la même occasion la version étendue du trailer (wahou 15secs de plus !) sur Soundcloud.

par khanlid
11 juin 2016 à 12:11

La musique, ainsi que certains bruitages, sonne quand même très BSG mais le tout fait furieusement envie.
Edit: après avoir écouté sur Soundclouds (donc plus attentivement) ça m’a fait pensé à quelque chose de diamétralement opposé, surtout à partir de 50″: Mononoke Hime de Joe Hisaishi.
Bref ça semble être du très beau boulot encore.

par __MaX__
12 juin 2016 à 9:39

Merci. Et oui ça fait partie des trucs qui reviennent régulièrement comme comparaison. Globalement, les gens c’est percu = BSG. Sauf que, certes je suis un ultra gros fan du taf de McCreary qui est ultra créatif sur les percussions, mais j’ai également écumé toutes les BOs de référence dont le taf de Hisaishi pour avoir un peu plus de référence que uniquement McCreary / BSG.

Finalement la BO n’est pas du tout comme BSG, c’est quasi exclusivement de la percu alors que Battlestar se caractérise surtout par des arrangements autour des percussions pour supporter le tout.

Je crois que ça a été le plus dur finalement, mike voulant de la percu quasi exclusivement et aucune mélodie identifiable, il fallait que je donne de la vie aux morceaux en jouant avec toutes les gammes de percus. C’est finalement assez complexe en fait.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.