Another NoBoy Life part… (le blog de __MaX__)
Retour au blog <<

:: MUSIC .:. Synchronized Karmas

Dimanche 17 juillet 2011 à 13:03

Pour Synchronized Karmas… pas de blabla, enfin presque.

Je dois prochainement trouver un moment pour vous écrire un article sur Spectral Layers l’appli totalement legen… wait for it… dary ; de divide. Mais aussi un petit topo sur la MCU de Mackie dernière acquisition en date pour une bouchée de pain (si on compare avec le prix revendeur) sur laquelle j’ai réalisé cette première compo. Et rien que pour vous teaser : oui, ce que les gens disent est vrai, ça démonte vraiment pour le taf en MAO.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

To the far far away piGfreeZer

par KaB
17 juillet 2011 à 13:37

Très cool. La batterie est un peu trop complexe pour être aussi répétitive par contre. Donc faudrait soit la simplifier, soit plus la diversifier.

par Pignouf
18 juillet 2011 à 15:48

C’est nul.
On attend le rapport sur la MCU.

par __MaX__
18 juillet 2011 à 18:31

You’re back bro \o/

@Kab, c’est justement le groove de base qui m’a lancé sur la compo. La décomposer et la travailler, j’ai tenté, ça marche pas. Dès que le groove se casse la gueule le morceau perd ce que j’ai envie de lui insuffler en fait.

par KaB
18 juillet 2011 à 19:30

Sache que je ne compte pas le nombre de fois où j’ai du réduire/supprimer une piste qui n’avait plus vraiment sa place dans un morceau qui lui a pourtant été composé à partir de cette même piste.
Mais là à mon avis tu n’as surement pas grand chose à faire. Moi perso j’ai l’impression qu’elle en fait trop pour être aussi répétitive. Ou alors ne serait-ce que le son.. T’as pas essayé juste de changer le vst mais pas les notes ?

par __MaX__
19 juillet 2011 à 12:09

Si si, j’ai beaucoup cherché avant d’arriver à ce feeling sous EZD… (une des autres choses que je viens de me prendre aussi en plus de la MCU), c’était aussi un découverte à ce niveau.

Le côté “refeuleumeuleu” et reprise de piste, traitement / recompo d’un groove ou d’une mélodie c’est tout le temps quand je bosse. Généralement ou je balance un draft (comme les dernières compos), ou le morceau est dans sa forme quasi finale.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.