Another NoBoy Life part… (le blog de __MaX__)
Retour au blog <<

:: MUSIC .:. Even 2KEleven

Samedi 19 mars 2011 à 18:00

Ca faisait un sacré bail que je voulais me remasteriser et revoir une paire de passages de ce morceau, que d’ailleurs je ne vous avais jamais fait partager sur ce blog.

J’ai atteins la qualité que je voulais mais après quelques jours de taf dessus, je sature un peu sur le mix, je vous jette une première version en attendant que je prenne du recul et trouve ce qui cloche dans les passages chargés. N’hésitez pas à pointer du doigt les passages qui vous semble choquant ou les choses que vous corrigeriez sur le mixage.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

par KaB
19 mars 2011 à 22:42

Sympa comme son. Je verrais bien ça dans un des premiers film de luc besson :)

Je sais pas si y a vraiment des choses à retravailler. Perso je trouve que ça reste assez linéaire et parfois un peu plat à quelques courts passages. Ça manque peut être d’élément marquant. A écouter comme ça sans image ça ne me parle pas beaucoup, donc c’est un peu dur de juger en tant que morceau de musique.
Quand je bosse un morceau j’essaie d’abord de trouver un élément central qui accroche, et après je peaufine pour essayer de “vendre”, donner envie d’écouter du début à la fin (pas toujours au point mais bon…).

Un conseil serait de rendre certains passages un peu moins propres avec des effets occasionnels sur les instrus, ou alors rendre les string un peu moins précis etc. Après ce genre de boulot est rarement efficace quand on le fait une fois le morceau terminé. Pour ce genre de chose je le fais toujours progressivement (mise au point de la structure et enregistrements).

20 mars 2011 à 9:29

Je ne vois rien apparaitre sous Firefox ou Chrome (seulement une barre blanche que je peux bloquer avec ABP), il faut installer un plugin / mettre flash à jour?

par PopHip
20 mars 2011 à 12:32

Pareil, le dewplayer s’affiche pas chez moi.

par __MaX__
20 mars 2011 à 12:53

Fixed, j’ai un problème qui fait tomber mon dédié tous les jours là… je comprends pas.

21 mars 2011 à 11:34

Tiens, je pensais pas que tu partirais sur un rythme linéaire au début, j’imaginais déjà venir la furie d’un rythme ultra breaké. Là, ça fait plus “club dans un film de SF” comme ça, pas désagréable néanmoins.

Juste dommage que ça mette un peu de temps à se mettre en place, et la partie centrale (3:00) est un peu longue itou à mon goût.

Mention très bien pour la dernière partie, de 5:30 à la fin, la partie en elle même est très chouette et ton mix impec. Peut être faire ronfler un tout petit peu plus les basses sur certains temps, mais sinon c’est clair et plein, chouette. Ca fait même un peu Mass Effect je trouve, limite ça mériterait que tu la pousses encore un peu.

par Delva
23 mars 2011 à 15:13

Le début fait très “Unreal” comme d’hab Miam Miam

par __MaX__
26 mars 2011 à 12:33

J’avais raté vos comz ! (ça m’apprendra a faire un million de trucs).

Thx Delva !

HateWorks : Merci ! Et donc résumé, raccourcir la partie centrale avant la reprise, pousser la compo sur la dernière partie.

J’ai bien envie d’aller plus loin sur la partie mélodique appelée par les violons à 7.03 et travailler un poil plus les cuivres. Je vais me pencher sur ça a l’occaz :)

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.